Comment ? Vous ne connaissez pas un mod qui s'appelle Firestorm over Kronus ?
C'est un mod crée par la communauté, qui rajoute plein d'unités, et change totalement le jeu, pour qu'il soit plus proche du Codex.
Et pour chaque race, une personne ou plusieurs personnes de la communauté s'y sont collées. Ils ont lu tout les codex, les pages wiki, trouvé des informations, et ont ramené un paquet d'idée.
Pour vous donner une idée, je joue Garde Impériale. En début de jeu, j'ai le choix entre 2 doctrines : La doctrine d'infanterie, et la doctrine blindée.
La doctrine d'infanterie est pour ceux qui veulent une guerre rapide, des charges gigantesques, contrôler le terrain et le défendre. Elle permet de réquisitionner les conscripts (Whiteshield) qui sont des unités avec très peu de moral, mais qui peuvent être jusqu'à 30 ! Elle permet aussi d'améliorer l'infanterie avec de nombreuses armes, réquisitionner des mitrailleuses lourdes fixes, des autocannons, et des véhicules légers de soutient (Comme la Chimére, avec une mitrailleuse dessus)
L'autre doctrine est la doctrine des blindés et de l'infanterie méchanisée. Plus longue et plus couteuse, elle est aussi plus périlleuse, car il faudra défendre son terrain et l'agrandir le temps que l'armée se prépare. Mais la récompense est de taille : Troupes de choc avec fuseurs, Baneblade, Leman Russ Punisher/Vanquisher, Basillik, Bane Wolf... Tout y est.
Et pour ne vous citer que quelques nouveautés (Garde Impériale seulement, hein, je ne sais pas pour les autres races) : Des Médecins près des avant-postes, des états-majors, un seigneur commissaire, une VRAIE escouade de commandement (Pas un simple Général avec des prêtres, non... Il faudra composer soi-même son escouade avec des opérateurs radios, des gardes du corps, des Psykers...) plusieurs types de Gardes (Vétérans, snipers, anti-chars...) des douzaines de type de Leman Russ, des sentinelles blindées (On ne commande plus une sentinelle, mais un groupement de sentinelles, que l'ont peut améliorer !) des troupes aéroportées type Elysia, des tranchées a construire...