Par ailleurs j'aime Tali en tant que personnage ( et en tant que romance. ) parce qu'elle est mignonne , attachante , intelligente et loyale sans être complètement cruche comme Liara qui n'a rien a faire sur un vaisseau militaire ni parmis les humains ( cela dit je ne peux pas encadrer les asari en général non plus ) , j'aime aussi son histoire : fille de l'amiral etc
L'Homme Trouble je l'idolâtre pour son charisme et son allure bien sur , sa classe avec le costume , les yeux , le soleil , le bourbon et les cigarettes , sa voix et ses répliques puissantes . Mais aussi pour ce qu'il incarne , chef d'un mouvement pan humain ( qui est non sans rappeler des groupes semblables , je pense à fallout avec l'Enclave ou la Legion de Caesar , meme si l'idéologie de Caesar est inversée ), également pour son pragmatisme et son intelligence , son historique est fascinant et sa façon de penser de même , l'évolution et le progrès , l'adaptation et le contrôle .
Il est vraiment dommage qu'il meure et que Cerberus soit détruit mais il est encore plus dommage que les développeurs en aient sacrifié le potentiel en en faisant de banals "méchants " endoctrinés dans le 3
Je suis en réalité adepte de l'idéologie de Cerberus , bien sur la vraie idéologie de Cerberus visant le progrès et l'amelioration de l'humanité , son évolution , mais pas de mouvement anti alien compte tenu du fait que nous n'en connaissons pas