Mon très cher Welda, quand on lit ME ascension on apprend que le pèlerinage a surtout pour objectif de montrer aux jeunes Quariens, un peu plus rebelles que leurs ainés, qu'il vaut mieux vivre au sein de la vaste famille que constitue la Flotte, même si on n'y rigole pas tous les jours, que de vivre au milieu du royaume de l’égoïsme que constitue le reste de la Galaxie aux yeux des Quariens.
Lemm'Shel vas Idenna l'a comprit en faisant le sien. Il idéalisait Omega en le prenant pour un endroit où régner la liberté, il n'y a découvert qu'un royaume du vice et de la méchanceté.
Tali le dit elle même, si le pèlerinage était réellement dangereux, leur démographie en pâtirait.
Oui mais ils doivent ramener un cadeau !
Je dirai que c'est une formalité. Certes le cadeau ça va pas être un Kebab mais le commandant ne demandera pas de se ramener avec les plans d'un super canon capable de donner la victoire aux Quariens sur les Geths.
Les pélerins vont où ils veulent et ils sont entraînés au combat, reçoivent une arme, une armure avec un bouclier et des cours solides sur les autres civilisations galactiques.
Les Quariens ne cherchent pas à tuer leurs jeunes, ils veulent en faire des adultes qui comprennent la réelle beauté de la solidarité quarienne.
Franchement, tu penses qu'en envoyant Veetor, un jeune homme handicapé mental, en pélerinage, les Quariens pensaient qu'il allait revenir avec le plan secret d'une arme faisant buguer les Geths ?
Non, ils ont voulus le rendre fier de lui en le traitant comme un individu comme les autres. Il avait choisi une petite colonie humaine tranquille et il serait revenu avec une broutille. De toute façon, le commandant de son futur vaisseau savait qu'il accueillerait un jeune homme handicapé mais son peuple pensait le rendre heureux en le traitant comme une personne normale.
Les Récolteurs en ont décidés autrement.
D'ailleurs, dès qu'un pélerin est en danger de mort son peuple envoie une mission de secours.
Oui mais alors le Quarien exploité d'Omega.
Je répondrai qu'appelait au secours pour ça fait échouer le pélerinage, et ça doit blesser l'orgueil. Kenn veut s'en sortir seul, prouver sa valeur, sa débrouillardise.
Mais si ça faisait 2 ans qu'il était réduit à l'esclavage, bien sûr qu'il aurait pu appeler à l'aide et les Quariens auraient compris et l'auraient cherchés.
Mais d'abord, on cherche à se débrouiller par soit même.
D'ailleurs le mois dernier sur France 2, j'ai vu que partout ailleurs en Europe, les jeunes adultes décidaient de partie 1 an à l'étranger pour apprendre à se débrouiller et j'ai tout de suite pensait au pélerinage.
Ils exilent leurs criminels ces salauds !
Euh, ils n'ont pas les moyens d'entretenir une population carcérale. La seule solution est de les chasser.
Pas de bol, 99% des Quariens vivent dans la Flotte, ceux qui vivent en dehors sont soit
-Des criminels exilés
-Des Quariens égoistes qui ont rejetés la solidarité de la Flotte
-Des pélerins qui patissent de la sale réput de leur peuple dû aux Geths et aux 2 groupes précédents et qui doivent soit mendier, soit voler pour manger.