CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Welda
Welda
Niveau 10
17 juillet 2012 à 09:41:45

Totalement d'accord avec Dass...

Les Guerres nous ont fait construire la poudre, les forts, l'économie...

Comment l'Amérique s'est-elle reconstruite après la crise de 1929 ? La Guerre

La Guerre forge l'économie, la recherche, la santé...

La Guerre permet parfois d'éviter des choses bien pires si la guerre n'existait pas.

Je rêve d'une guerre des humains contre les aliens, que nous gagnerons...

D'ailleurs Dass, "Empire Hammer", ça va pour une unité inspirée des "Spaces Marines" ? :noel:

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
17 juillet 2012 à 09:59:37

Dondesdons :d) Tu confirme donc que les moissoneurs sont inutiles et que leur raisonnement est érroné

Dass et Welda :d) Je suis d'accord avec vous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 11:17:50

C'est ce qu'avait dit le philosophe allemand Hegel : si une société stagne, il n'y a que peu voir pas de progrès, et seul le conflit (physique ou intellectuel) amène une évolution, car il incite les différents belligérants à évoluer

(, pas toujours positive, comme l'atteste la guerre froide durant laquelle l'antagonisme entre USA et URSS a incité les 2 puissances à développer un arsenal nucléaire toujours plus puissant (bombe tsar par exemple) pour mieux anéantir l'autre bloc et ainsi conforter la théorie de la destruction mutuelle assurée (en anglais "Mutual Assured Destruction" notez le jolie acronyme), d'un autre côté le fait que 2 puissances antagonistes disposent d'un arsenal nucléaire crée "l'équilibre de la terreur" et empêche que le monde ne soit dominé par une seule et unique puissance)

cela dit cette théorie n'engage que Hegel, pas sur qu'il ait eu bon sur toute la ligne.

DonDesDons
DonDesDons
Niveau 6
17 juillet 2012 à 12:35:54

@pseudo : Où est ce que j'ai dis que les Moissonneurs étaient inutiles ? :question: Je dis au contraire qu'elles permettent de sauver les espèces des conséquences des conflits auxquels ils participent.

@Welda et Dass : La guerre fait surtout avancer les avancées qu'ils lui sont utiles. Les autres domaines sont généralement mis de coté. D'ailleurs, la crise des missiles cubains aurait bien pu dégénérer. Quelque que soit le gagnant, nous aurions été tous perdants car nous aurions été plongé dans un hiver nucléaire. L'Humanité devrait alors vivre sous terre et n'aurait été que l'ombre de ce qu'elle fut.
Si une race ou une organisation découvre une arme d'une trop grande puissance et que son adversaire le copie, alors il ne restera pas grand chose pour un après. Imaginez si le Creuset était modifié pour annihiler la vie d'une planète et que 2 camps qui s'opposent, l'utilisent, alors il ne restera rien.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:11:36

Le fait est que la crise de Cuba n'a pas dégénérer car aucun des deux camps n'étaient prêt à appuyer. C'est ce qui nous rend supérieur par rapport aux races tel que les krogan qui ont détruit leur propre planète.

C'est l'une des raisons pour laquelle l’humanité doit seule gouverner :oui:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:30:36

Dass_jennir :d) juste comme ça en passant, tu dis que les humains sont plus intelligent parce qu'il ne se sont pas tapé dessus alors qu'ils étaient à deux doigts de le faire, mais, si je ne m'abuse, dans ME, les Asaries se sont rarement entre-tuées, donc ne nous serait-elle pas supérieure sur ce points ?
En tout cas, ça me semble être une conséquence indirecte mais logique de ton raisonnement.

Welda :d)
"Empire Hammer", j'ai un doute... "Empire Marteau", je trouve que ça sonne bizarre.
Tu veux dire Le marteau de l'Empire ? SI oui, il manque " 's " : Empire's Hammer

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
17 juillet 2012 à 15:48:54

Les asaris sont trop pacifique, c'est pour ça qu'elle ne se sont battu entre elle...
mais du coup, elles s'en sont pris plein la gueule quand les moissoneurs.

Les humains, eux, sont le juste milieu. Assez agressif pour repousser les envahisseurs, mais pas assez pour s'entretuer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 15:59:39

assez cons surtout pour s'entretuer au nom d'un dieu qui n'a jamais donné signe de vie, preuve qu'il en a rien à fout', ou soit plus simplement parce qu'il n'existe pas...

(ça n'engage que moi)

Welda
Welda
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:03:36

Je ne prie et ne tue que pour un seul dieu : L'Empereur !

Puisse sa volonté s'exécuter pour 40,000 autres années !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 18:17:01

Ou pas.

Welda
Welda
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:24:49

Je ne vous laisserez pas blasphémer le dieu-empereur, sorcière !

Hilldric
Hilldric
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:34:24

La culture pro-humaine, pitoyable :honte:
Les Taus sont les plus intelligents, les plus évolués et les plus puissants. Comment penses-tu qu'il font voler leurs véhicules ? Pour la simple et bonne raison que ce sont les plus évolués. Comment penses-tu qu'un soldat Tau soi aussi résistant qu'un Space Marine? Eh bien parce que leurs armes sont excellentes et que leurs armures remplissent bien leur fonction.

Welda
Welda
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:37:49

Les Taus :rire:

Heureusement que dans la fin canon ils se font massacrer et qu'ils ne sont pas dans DOW 2, tellement ils sont pitoyables

DonDesDons
DonDesDons
Niveau 6
17 juillet 2012 à 18:38:51

@ Welda : L'Empereur ? Qui ça ? Celui de Star wars ? (et, encore, si c'est le cas, c'est lequel ? Palpatine ou celui de TOR ?)

@ Pythus : je pense que l'on s'éloigne du sujet. :( (tu dois pas aimer Ash :noel: )

@ Dass : L'humanité s'est entretué pour bien moins que ça. Et si l'humanité ne s'est pas entretué durant cette évènement, c'est uniquement car c'était des personnes qui comprenaient que les conséquences auraient été désastreuses. Mais crois moi, il y en avait aussi parmi les membres des gouvernements qui voulaient appuyer sur le bouton rouge. S'ils avaient dirigé, ça ne se serait peut-être pas bien passé.
De plus, vous qui voulez vous souvenir de Shanxi, sachez que la Guerre entre les turiens et les humains n'a pas dégénéré grâce au Conseil (y compris de la part du conseiller turien), donc aux extraterrestres.
De toute façon, pour être sûr d'exister éternellement, la seule solution est les Moissonneurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 18:41:17

Le chaos est notre maître :diable:
Vive le Dieu du Sang :diable:
Pour Khorne !!! :fou:
(c'est comme ça qu'il s'écrit ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 18:49:50

Kohrn, le prophète des mangeurs de pop-corn ?

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
17 juillet 2012 à 18:50:04

Gloire au Nécrons, c'est eux les maîtres! :sournois:
http://creativetwilight.com/wp-content/uploads/2012/03/Necrons.jpg

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 juillet 2012 à 18:55:05

Eh, Welda, une astuce pour bien servir l'empereur :
http://media.desura.com/images/groups/1/3/2055/serve_the_emperor_by_inquisitor_hein-d4e4yj3.jpg

:o))
Je plaisante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 18:55:36

Pythus ... :hap:
:sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 19:38:38

Vos divinités n'arrivent pas à la cheville du Monstre de spaghetti volant (je suis pastafari), si tant est qu'il ait des chevilles...

ramen

La vidéo du moment