CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

tallian
tallian
Niveau 10
30 novembre 2012 à 19:40:16

Ou pourquoi il combat les moissonneurs dans le 3

Ou les arrête alors qu'ils allaient endoctriner tout Palaven

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
30 novembre 2012 à 19:41:42

Ils vont te répondre "parce que c'est le plan des moissonneurs depuis le début" :)

ou "il a fait tout ça en étant dicté par les moissonneurs" :)

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:04:12

Oui, en fait les moissonneurs ont fait exprès d'éliminer tout les récolteurs et de détruire leur moissonneur humain, c'était le plan depuis le début...

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
30 novembre 2012 à 20:23:40

Normal quoi! :sarcastic:

Ces Anti-Cerberus qui croient etre dans le vrai! :rire: :hap:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:28:32

Y'a anti-Cerberus et anti-Cerberus, Pseudo, rien n'est tout blanc, tout noir. Par exemple il y a ceux qui condamne les actions de Cerberus mais respecte leur idéologie (la vraie, pas l'extrême), et ceux qui sont un peu comme certain de vous: fermé d'esprit et qui pense que Cerberus est le mal.

(un petit coucou de la part du vagabond que je suis :noel: )

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:53:50

Je serais plutot dans la premiere catégorie.
Désolé de le dire, mais vous savez ce que c'est une mission suicide? c'est une mission ou les chance de revenir en vie avoisine souvent les zéros. Parce que attaquer la basse des récolteur avec UN seul vaisseau qui fait même pas la moitié de la taille de celui des récolteur est super intelligent.........

Bref, même shepard dans ME2 avoue qu'il risque de mourrir, et il y a même une fin ou il peut mourrir. (enfin, une vrai fin, pas le game over.) Donc, je doute que les moissoneurs se soient dit que shepard pourrait survivre.

Edward, tu as sous entendu que j'étais idiot tout a l'heure, je t'ai simplement renvoyé l'ascensceur^^

Les implants moissoneurs veulent pas dire grand chose puisque Saren dans ME1 est endoctriné dés le début (là, on est d'accord,non?) puis au cour de ME1 il se fait installer des implants moissoneurs (on est d'accord aussi sur ce point,non?) donc, il n'est pas forcé que seul les implants endoctrinent quelqu'un.

Tallian, larius c'est dans un dlc,non? je ne connais pas ce perso, mais j'aurais plus penser a bartrand juste quand il trouve l'idole mais en beaucoup plus subtil.
Tallian, c'est quoi cette histoire d'endoctrination de palaven? c'est dans un dlc de ME3 car sinon je ne m'en souviens pas ><

Apres, pour ceux qui se posent des questions a mon sujet (ce dont j'espere pas, ça serait bizarre o_0), je ne suis point fermer d'esprit, toutefois un simple:
"lololololol, comment tu as trop tort!!" ne vas pas me convaincre.......(petite pensé a Edward^^)

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:35:27

Je vais seulement prendre la partie qui me concerne si tu veux bien...

Les moissonneurs voulaient le corps de Shepard, et ce n'était certainement pas pour le ressusciter. L'homme trouble a tout fait pour le récupérer, quitte à travailler avec Liara. De même, si les moissonneurs contrôlait vraiment l'homme trouble, alors pourquoi ont-il attaqué le sanctuaire? L'homme trouble, qui contrôlait déjà ses hommes via les implants, aurait très bien pu rappeler tous ses hommes et les mettre au service des moissonneurs.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:37:56

Pas de probleme dass, en effet la seul incohérence que je ne peux pas expliquer avec ma théorie est le fait que l'homme trouble ressuscite shepard.
Pour le sanctuaire, j'ai déja donné ma théorie a la page précédente =)

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:39:05

D'ailleurs, pourquoi vouloir le corps de Shep ?

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
30 novembre 2012 à 21:44:54

Bigre humoriste est un synonyme de idiot ? Et moi je ne sous entend pas les choses, je l'ai dit cash, donc le jour ou je t'insulterai d'idiot je te le dirai comme ça "Tu es un idiot"

Donc la prochaine fois évite, c'est pour ton propre bien.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
30 novembre 2012 à 21:47:59

"TROLOLOL voilà qui est bien drôle. You're a kind of humorist ?"
Vu comment c'est dit, je pense avoir le droit d'interpreter ça comme "est-tu idiot ou quoi?" apres si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, alors je m'excuse de mon erreur d'interpretation.

Pourquoi serais-ce pour mon propre bien? je suis curieux.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
01 décembre 2012 à 09:50:32

Et dites donc, ce serait pas mal de lire la totalité des arguments avant de répondre, les pro-Cerberus. Jusqu'à la fin de ME2, l'homme trouble est endoctriné mais pas suffisamment pour se faire réellement influencer par les moissonneurs. Et non, l'endoctrinement ne passe pas forcément par des implants. (cf les scientifiques endoctrinés par le signal du moissonneur dans ME2). Ce n'est qu'au début de ME3, avec l'arrivée des moissonneurs que l'homme trouble devient endoctriné, ce qui explique certaines de ses actions totalement incohérentes (désolé, mais tenter de provoquer une guerre entre turiens et krogans en faisant exploser une bombe, alors même que la seule chance de gagner est d'unir la galaxie, ce n'est pas de la stratégie ni même du pragmatisme, c'est une idiotie totale)

Welda
Welda
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:41:54

Au fait, Buck, tu pourrais voter pour Oleg :hap:

Et sinon, l'HT a quelques actions dans ME2 qui prouvent qu'ils se fait quelque peu influencé par les moissonneurs, mais pas assez pour provoquer un désastre. C'est le moment où il trahi Shepard pour obtenir les infos sur la base des récolteurs. Bien sûr, il peut se justifier en disant que cela valait le risque. Mais il n'a même pas prévenu le commandant...

scylar
scylar
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:06:49

Bonjour
Simple question comment savez vous que l'Homme Trouble
s'apelle Jack Harper?

Bon sinon vu qu'on est dans un temple :ange:
J'aime les ideaux sur lequels Cerberus a etait conçu, sa façon de voir les choses et je trouve que Cerberus est beaucoup plus efficace que l'Alliance

meme si je n'aime guere leurs experience parfois immonde et immorale, il faut bien avouer que c'est ainsi que le progres avance, il n'y a cas voir les immondes experience des Nazis sur leurs prisonniers (tous les gouvernement de l'epoque ont trouver ça immondes, mais tous ont repris les resultats de ces experiences...)

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
01 décembre 2012 à 11:43:00

Nous le savons grâce à la BD "Evolution" qui retrace le passé l'HT :)

Cousland
Cousland
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:53:05

Bien évidement, on trouve ça immonde, on crache et pendant ce temps, on fait main basse sur tout ce qui a été fait et on y étudie.

L'Alliance fait surement ça aussi.

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
01 décembre 2012 à 12:25:36

Mais cerberus aussi trouve ça immonde, et nous mêmes aussi. (moi en tous cas)
Mais comme on ne le répétera jamais assez et comme tu l'as dit, c'est ainsi qu'on avance et en temps de guerre il fallait avancer, nous n'avions pas le choix..

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:34:22

TIM n'a jamais été endoctriné avant la fin du jeu. Faut arrêter sérieux. Vous avez suffisamment jouer au jeu pour savoir quelles sont les symptômes de l'endoctrinement, non? D'abord, les voix, les hallucinations, l'asservissement et pour finir la transformation.

Vous allez me dire que l'homme trouble a dirigé des armées, gérer ses finances et créer des projets tout en causant avec Robby le rocher?

scylar
scylar
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:35:55

Ah est cette bd est en Français ou c'est en Anglais?
et je suppose qu'on peut la (les) trouver facilement en commerce?

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 décembre 2012 à 12:46:49

jcrois pas qu'elle existe en français dans le commerce, mais t'as un topic sur le forum qui regroupe tous les comics traduits

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-83384-1-0-1-0-comics-mass-effect-redemption-en-fr-ici.htm

La vidéo du moment