CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Orchien
Orchien
Niveau 7
29 novembre 2012 à 18:18:21

Vous aimez bien le dlc alors ?

Moi je l'ai pas encore tester :(

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:25:48

J'aime pas les elfes, donc je vais pas blairer Nyreen.

Deuxième transaction, et je pourrais jouer :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:28:25

En fait j'ai revu la fin d'Oméga Tallian... Mais où tu vois les gens que traînent la vermine d'Oméga ?

En plus, en VO, elle dit qu'ils se vengerons, sûrement parce qu'ils partent en guerre contre Cerberus. Les soldats toujours humains sont sûrement partis en prison avec Cerberus.

tallian
tallian
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:36:04

Je blaire pas les elfes non plus , Nyreen a juste la même voix que des personnages elfes

Sinon à la fin d'oméga on voit les grouillots d'Aria trainer des soldats de Cerberus

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
29 novembre 2012 à 19:46:51

Oui ils tirent un soldat par les pieds.
Mais oui le manque de choix de ce dlc m'a coupé les jambes, si seulement on pouvait aider Oleg....

tallian
tallian
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:02:49

Ben on peut l'épargner et dire des trucs positifs sur lui , mais l'aider c'était impensable compte tenu du fait que Cerberus est gâché dans le 3

Welda
Welda
Niveau 10
29 novembre 2012 à 20:45:23

Personnellement, j'aurais bien voulu voir 2 fins possibles, si Cerberus était moins représenté comme un monstre jouet des moissonneurs :

A un moment du jeu, Nyreen et Aria sont attaquées par des soldats de Cerberus. Seul une des deux femmes peut être sauvée.

Si Aria est sauvée : Le Quartier général d'Oleg Petrovsky est attaqué. Oleg et ses soldats décident de mourir en tant que martyrs, combattant tous jusqu'au dernier. Les quelques survivants tous éparpillés a travers Oméga décident de se suicider en utilisant leurs grenades. Aria reprend le contrôle d'Oméga, qu'elle transforme en une véritable forteresse militaire.

EMS gagnés :
-Champs d'Eezo (Partiellement détruits par les "martyrs" de Cerbeurs)
-Pirates d'Oméga
-"Volontaires" d'Oméga
-Aria T'Loak
-Mercenaires Talon d'Oméga

Si Nyreen est sauvée : Le Quartier général d'Oleg Petrovsky est attaqué. Alors que la salle de commandement va être pénétrée par des résistants d'Oméga, Oleg décide de couper toutes les défenses de Cerberus, et ordonne a ses membres de cessez le feu. Il se présente alors a Shepard, non armé, et demande au commandant d'épargner ses hommes. Nyreen accepte, et prend le contrôle de la station, qu'elle transforme en une république utopique qui devient une sorte de paradis dans la Galaxie. Oleg demande au commandant de le laisser, tandis qu'il pose une arme sur le bureau. Shepard peut laisser Oleg se suicider, ou partir

EMS gagnés :
-Champs d'Eezo
-Oleg Petrovsky (Si sauvé)
-Nyreen
-Mercenaires Talon d'Oméga
-Loyalistes de Cerberus

Cousland
Cousland
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:00:39

J'approuve !
Le mieux aurait été de pouvoir trahir Aria avec Nyreen !

Sinon, je viens de refinir le jeu en pragmatique avec la fin contrôle (jamais fait de ce côté) et là je dois avouer que je suis "presque" satisfait du discours de Shepard : un bon dictateur qui aura une armée invincible et qui butera tout ceux qui s'oppose à lui mais qui protégera le peuple. Bref une sorte d'Empereur-Dieu en moins classe.

J'ai toujours le même réflexe en voyant la fin : secouer la tête et dire "Misère..." puis faire ALT+F4 dès le début de la scène avec le vieux en manque d'amour qui raconte l'histoire parce que franchement je peux pas peux supporter cette connerie : la première fois que j'ai vu ça : je me suis levé et j'ai hurlé ma rage.

D'ailleurs, j'ai fait un joli doigt en voyant le nom de Casey au Générique !

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
29 novembre 2012 à 22:20:54

Moi j'aime bien la fin controle, tu deviens un dieu qui guide l'Humanité a son apogé! :cute:

... Oh wait! Le supositoire Bioware me fais moins mal au cul! :pf:

Cousland
Cousland
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:27:35

Ouais aussi. :hap:

En fait, si je veux m’énerver, il me suffit de jouer à Mass Effect 3 et hop ! :hap:

Je dois avouer que c'est le jeu qui m'a le plus dégoûté ! :oui:

Et pourtant, la fin de The Witcher 2 est bien gratiné aussi avec la coccinelle. (Ils ont aussi fait un DLC sur la fin et il est bien fait : pas grand chose à reprocher.)
Hmm... Cette fin est pas si mal comparé aux degrés de conneries présent chez Casey.

Cousland
Cousland
Niveau 10
29 novembre 2012 à 22:33:04

Par contre, je dois avouer que j'ai bien aimé la confrontation avec Wrex dans la Citadelle : c'était pas trop mauvais mais y'avait moyen de faire encore mieux : une vraie fusillade pendant le dialogue et pas le Korgan qui tire trois fois et se fait laminer par le SSC : La scène où Wrex cours sur Shepard tandis qu'il le crible de Bastos est super géniale !

Par contre le meurtre de Mordin : Tuer dans le dos par le flingue qu'il nous avait donné dans le 2...
Un beau fumier ce Shepard.

Quand on flingue Ashley sans qu'on tente quoi que ce soit par la convaincre elle te sort : "Vous étiez avec Cerberus ! J'espère que les Moisonneurs vous enverront brûler en Enfer !"
Quelle imbécile... En tout cas, elle l'a bien chercher avec sa paranoïa !

Suicide de Tali. :hap:
(Je dirais rien à part : l'eau était pas trop froide ? :hap: )

Et pour Légion, je m'attendais pas à le voir dans la Base de Cerberus en "Assassin-Légion".
J'ai été assez surpris que l'Homme Trouble en ai fait qu'un bête "assassin."

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
30 novembre 2012 à 01:16:32

Je crois que si tu fais pas l'académie grimsom (ou un nom dans le genre) et que jack a survécut a ME2, tu la revoit en tant que fantome-jack, ou un truc du style.

D'apres ce que j'ai compris, oleg est un peu couard puisqu'il essaye de négocier pour sa vie,non? (ou j'ai mal lu vos précédent post, possible aussi.)

Mouias, je suis pas convaincut par tes scénar welda.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
30 novembre 2012 à 06:56:06

T'as tuer Ashley? Enfoiré va! :hap:

On ne tue pas Ash, meme si certaines de ses idées ne sont pas tres reflechi.. :oui:

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 novembre 2012 à 07:21:39

Hé ! Elle m'a gonflée avec ses "Vous étiez avec Cerberus !" même avant de crever elle me re-gonfle avec ça...

tallian
tallian
Niveau 10
30 novembre 2012 à 08:00:31

Tu as épargné les Geth ? Tu te rend compte de l'ampleur de ta connerie ? En plus tu as sacrifié une élevé entière pour des bibelots ...

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 novembre 2012 à 09:43:15

Les Geths sont bien plus utile que les Quariens et leur vaisseaux poubelles : meilleure technologie (CF : Arme lourde des Geths où sont les armes lourdes des Quariens ??), peuvent se battre dans des environnements où les organiques ne pourraient pas aller, pas de ravitaillement nécessaire sauf pour les munitions et surtout : beaucoup moins abruti que les amiraux Quariens !
Navré mais Gerrel qui veut exploser le vaisseau Geth où tu te trouves est la décision la plus cinglé que j'ai vu après le plan d'Aria pour Oméga.

Donc oui, les Geths sont plus fiable que les Quariens !

tallian
tallian
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:08:42

C'est marrant ça , tout le monde déteste Gerrel parce qu'il est pragmatique , toi tu aurais justement fait la même chose en choix pragmatique , tous les kikoo nunuches conciliants décident de changer ici pour le frapper , alors que justement l'action la plus pragmatique serait de ne rien lui dire , on laisse passer la mission avant son désir égoïste de frapper sur un amiral allié

Les Geth sont des machines , qui plus est on peut être sur qu'ils se retourneront contre nous , les quariens sont tout de même utiles et ce sont des gens , exterminer une population entière juste pour avoir des gadgets high tech , c'est pas génial ( sauf si c'est les asaris )

Moi même au début j'essayais d'être conciliant a ce moment pour recruter les Geth en plus des quariens , mais vu que légion n'est pas loyal et que donc de toute façon je peux pas les avoir , je fait très pragmatique anti Geth

Même mon personnage conciliant avec qui j'ai eu aussi les Geth , au moment où légion nous fait le coup des primes , je choisis le choix pragmatique , d'ailleurs c'est bien fait ça ne fait pas la même chose que si on l'avait choisit dés le début " Vous n'êtes peut être que des saloperies de machines finalement "

Toujours en accusant légion de mentir à partir de là même si je l'ai épargné

Avant ça m'emmerdais de pas avoir les Geth , maintenant je les aime pas ( là où je les adorais pour une certaine classe à l'époque ) donc je m'en fiche

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:30:14

C'est pas du pragmatisme pour Gerrel mais de la connerie : Shepard est le seul espoir de la galaxie et l'autre taré tire sur le vaisseau mettant ainsi en danger la mission.

Même si Shepard est pragmatique, jamais il n'approuvera ça : désobéissance aux ordres et mise en danger de la mission.
Comment peut-on faire confiance à ce type ?

Bon les Geths sont peut-être pas mieux mais comme je l'ai dit : ils sont très utile.
De plus, ils sont immunisé à l'endoctrinement (ils ont simplement accepté l'offre des moissonneurs quand les Quariens les ont attaqué).
Et puis d'ailleurs, les Quariens sont vraiment abruti de se lancer dans une guerre inutile quand des forces qui menacent toute la galaxie sont en train de latter tout le monde.
Et n'allez pas me dire qu'ils ne savaient pas pour l'invasion : ils étaient prévenus.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:24:29

De toute façon l'histoire ne tient pas debout, la galaxie aurait du etre au courant de l'existence des moissoneurs bien avant, le conseil ET l'humanité sont simplement incompétent.
Et n'allez pas me dire que c'était difficile de demander a une asari de vérifier si shepard disait vrai en regardant dans ses souvenirs. (ben oui, c'est l'un des seuls pouvoirs utiles des asaris, qu'on les aimes ou pas.).

Donc oui, le scénario tient pas debout, alors une connerie de plus ou de moins avec les quariens ou les geth, tout le monde s'en fiche.

crack54
crack54
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:25:58

Les geths se sont donc alliés au moissonneurs qui sont mes ennemis, et donc les geths redeviennent mes ennemis (ils l'étaient déjà dans ME 1), et j'ai pas de pitié pour mes ennemis :hap: .

Et justement, jamais un organiques n'aurait accepter de pleins grès de ce faire lobotomiser par l'endoctrinement, ce qui prouve que les geths sont pas fiables du tout :oui: .

Et puis c'est vrai que c'est pas les geths qui allaient se faire défoncer si les moissonneurs ne seraient pas intervenus, c'est bien connus :oui: . Concernant gerrel, je gobe mal le coup qu'il m'a fait mais sa s'arrête là, je vais pas exterminer les Quariens juste parce que UN quariens a fait le con :hap: . Et les préparatif de la guerre Quarien/Geths sont en branle depuis ME 2, juste au cas ou :hap: et ils attaquent les geths exactement au même moment que les Moissonneurs sur Terre (Kar'shan n'ayant pas donner de nouvelle) .

La vidéo du moment