CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
17 novembre 2012 à 20:48:59

Ben au moins une personne lit les pavés ici...

tallian
tallian
Niveau 10
17 novembre 2012 à 21:49:19

Si tu as une si basse opinion de ton peuple tu n'es peut être pas digne d'y appartenir ...

Moi je n'ai aucune utopie naïve et fausse , juste un attachement à mon pays tout en étant également monarchiste , car je considère que c'est le système qui devrait régir la France de part son fonctionnement et du fait que c'est le système de la France dans son histoire ancienne

Et ça pour le coup c'est hors-sujet mais tout de même réaliste et objectif politiquement dans la réalité même si c'est minoritaire

L'idéologie que représente Cerberus dans mass effect le convient si toutefois elle n'est pas poussée jusqu'à dénaturer la race humaine , maîtriser , s'améliorer et évoluer pour devenir de meilleurs humains ... Pas pour devenir inhumain

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
17 novembre 2012 à 22:25:48

J'ai une si basse opinion de mon peuple car il n'a rien de mieux que d'autres peuples.
Vouloir "créer un monde meilleur" n'est pas une utopie, c'est parce que les gens n'y croient pas qu'un meilleur système n'est pas possible.
Je n'ai aucune raison d'etre plus attaché à mon pays qu'à un autre parce qu'il n'a rien de mieux qu'un autre.
Ensuite, la monarchie n'est pas un bon système si le pouvoir se transmet de père en fils parce que le fils peut être un gros con, c'est tout à fait stupide.
Ensuite pourquoi cela devrait régir la France parce que ça l'a fait dans son histoire ancienne ? On ne garde pas quelque chose de mauvais parce que c'était là avant : on ne se bat pas avec des haches ni ne s'éclaire à la bougie parce qu'on faisait comme ça avant, autant ne pas chercher de nouvelles technologies.
Les temps anciens ont certainement ce que Baudelaire appelait des beautés de langueur, mais c'est une illusion.
Ensuite, "dénaturer la race humaine", on change, c'est un fait. Que ce soit naturellement ou par nous mêmes on s'en fiche.
Pourquoi refuser de se changer si cela nous rend mieux ?
Autant refuser la médecine ou la greffe..
La nature pose des limites à dépasser, pas des lois à respecter

tallian
tallian
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:32:11

L'appartenance et l'identité ne signifient rien pour toi ?

Quand au changement il est souvent nécessaire , l'évolution également mais il y a des bornes à ne pas franchir , il est difficile de l'expliquer à quelqu'un dont la définition d'identité est inconnue , mais pour faire simple , il s'agit de conserver ce qui fait de nous des hommes

tallian
tallian
Niveau 10
17 novembre 2012 à 22:35:31

Dans mass effect 3 Cerberus est dépeint comme un grand méchant , un groupe de savants fous qui transforment les gens en monstres alors que ce n'était pas le cas dans le 2 , là c'est bien ce que voulais les développeurs , le principe des implants pour moi c'est inhumain , dans une définition différente d'immorale , inhumain au sens biologique du terme , on pourrait parler de non-humain , mais c'est une manière de reprendre les mots de l'Homme Trouble

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
17 novembre 2012 à 22:41:11

Mais pourquoi rester humain et médiocre quand on peut être plus ?

Je ne suis pas fidèle à un pays. Un pays change, ce sont des gens et des terres qui se succèdent, ça ne signifie rien, tu ne peux pas être fidèle à la France, elle est trop hétéroclite. C'est comme si je disais être fidèle aux blonds parce que je le suis, les gens blonds sont tous différents, certains sont honorables et d'autres méprisables.

Il est bien mieux d'être fidèle à une idée.

Orchien
Orchien
Niveau 7
17 novembre 2012 à 23:04:20

Eh, pourquoi pas avoirs des implants ?
e serait une très grande aide.

tallian
tallian
Niveau 10
18 novembre 2012 à 02:03:25

La France est aussi une idée , je ne suis pas fidèle aux parasites qui se disent français mais a la France

Tout comme disait Welda dans son discours sur l'humanité , moi c'est pareil sur la France

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
18 novembre 2012 à 03:09:54

Moi j'aime les courgettes, est-ce l'idée de la courgette ? Wait and see...

oui oui j'me fous légèrement de vous :)

tallian
tallian
Niveau 10
18 novembre 2012 à 04:10:43

Les courgettes c'est mal , comme tous les légumes

D'ailleurs hier suite a un gage j'ai du écrire une poésie sur les concombres

Orchien
Orchien
Niveau 7
18 novembre 2012 à 08:38:55

Hé, avec une discussion sur les courgettes, maintenant je vois .....

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
18 novembre 2012 à 09:19:21

La France n'est pas une idée puisqu'elle n'a pas arrêté de changer, jamais d'accord avec elle même, majoritairement batailleuse ou lâche, corrompue ou honnête, elle n'a pas arrêté de changer.
Non, soit tu es fidèle à un groupe de citoyens qui n'a jamais cessé de changer, soit tu es fidèle à un bout de terre.
Mais si je te demande de me définir l'idée qu'est la France, tu ne pourras pas, parce que la France est un endroit avec des gens qui n'ont jamais été les mêmes, rien de plus.

Welda
Welda
Niveau 10
18 novembre 2012 à 09:29:14

C'est bizarre comment est-ce que tout dégénère sur ce topic, j'aurais du répondre plus tôt :hap:

Alors plutôt que de répondre a vos histoires d'augmentation et de gouvernement, je vais répondre aux quatre messages parus après le dernier que j'ai fait. Enfin surtout a Wolf car tout ce qui est apparu ensuite reprenait ou était contre son argumentaire.

Pour commencer, quand il dit que l'humanité ne sera jamais unie : Nous n'avons jamais testé. En fait, ce serait même plutôt faux. Regarde de nos jours, le monde entier ne demande qu'à être uni, quand il a vécu la désunion. L'UE, par exemple, qui est née après la 2e Guerre Mondiale, au départ une simple alliance économique, et bientôt, qui sait, une fédération ? Dans 50, 60 ans quand des évènements graves les auront poussé a ça (Montée en puissance d'une autre nation, crise énergétique/économique/militaire)

Les hommes ne demande qu'à cela, d'être uni. Mais cela ne profite pas a quelques personnes. Ces personnes qui mériteraient plus une balle dans la tête ou d'être arrêtés dans leur maison.

Au fur et a mesure de l'évolution, nous avons aussi découvert une chose simple : La centralisation. Tout le pouvoir se ferme. Lorsque le chef d'état est un génie, le régime prospère. Lorsque le chef d'état est un crétin fini, que se passe t-il ?

L'Humanité est plus qu'un simple nom pour désigner notre race, c'est aussi le mot le plus paradoxal que nous connaissions de la galaxie. Et ce a cause des hommes.

Benjamin Franklin a écrit : "Il n'y a que deux choses sûres dans la vie. La mort, et les taxes". Et bizarrement, cela résume bien sa pensée.

De toute l'histoire que nos proches ont connus, tous sont morts ou mourront, et ont vécu sous un régime politique. Dans tout ces régimes est arrivé exactement la même chose. La mise en place, la construction, une ou plusieurs guerres, la fatigue, et enfin, la critique, avant l'étape bien attendue : Le démantèlement. Toutes ces étapes ont un point commun, la mort.

Les régimes arrivent et partent. Seul une chose reste : Les humains. Car ce ne sont pas les chefs qui décident. Est-ce Hitler qui a décidé a lui tout seul la conquête de l'Europe et le génocide industriel de plusieurs ethnies ? Est-ce les Lumières qui ont seuls soufflé le vent de la Révolution sur la France ?

Non. Tout les dirigeants des livres d'histoires n'ont fait que souffler sur des braises, pour créer un feu. Parfois comme ils veulent, parfois pas. Mais ce feu s'éteindra un jour, soyez en certains. Ce ne sont que des gens normaux, anonymes, qui décident chaque jour du destin de tout le monde. Ce sont eux qui décident du progrès et de la guerre. De la vie et de la mort.

Mais alors, dans ce cas, comment être sûr de ne pas être influencé ? De répondre sans émotion, de juste pouvoir décider avec sa conscience ?

On se tourne vers la science. Cette belle science, qui a toujours été là. Ah, elle est belle la religion et l'éthique, mais après tout, toutes les grandes recherches n'ont pas été découvertes en chiant sur l'une ou sur l'autre ?

La science est le plus bel exemple de l'Humanité. Cela apporte le mal comme le bien. Mais il y aura toujours quelque chose a découvrir. Sur Terre et dans les cieux.

Et c'est alors qu'on en arrive a comment est-ce qu'une société idyllique selon moi : Les étoiles.

La Terre n'est qu'un minuscule grain de sable. La galaxie tout entière, est la plage. La voix lactée n'est pas plus grande que 10 grains de sables. La galaxie est toujours cette même plage.

C'est ça qui rend les humains meilleurs. La guerre. La science, les régimes, les découvertes médicales... Tout est né de la guerre. Dans une société militariste sans émotion, tout serait tourné vers la guerre. L'avantage de ce genre de sociétés, c'est que tout marche, et simplement... Du moment qu'ils peuvent guerroyer. Et croyez moi, ils le pourront. Combien de race a anéantir, combien de Terre a occuper, combien de nouvelles découvertes scientifiques ?

Les humains ne sont pas des mammifères. Ce sont des virus. Ils s'installent. Ils prospèrent. Ils atteignent leur grandeur... Et a leur apogée, ils disparaissent. Ah moins que cette fois-ci, au lieu de disparaître, il suffise d'aller de l'avant.

Plus le challenge est dur, plus la société sera mobilisée. Contrôle. Contrôle des naissances. Contrôle des émotions. Contrôle de l'armement. Contrôle du champ de bataille. Contrôle des soldats. Contrôle des guerres. Contrôle des chefs. Contrôle des planètes.

Tout serait contrôlé de A a Z. Les soldats, volontaires ayant acceptés d'être bourrés d'implants et de modifications génétiques deviendraient des armes vivantes, et non plus des humains. Plus de choix cornéliens a faire, entre la vie de ses hommes et le succès. Tout est contrôlé. Tantôt un fanatisme grinçant, tandis un simple amour du régime. Tout serait parfait, pas pour les humains, mais pour l'Humanité.

Une société composée a 50% de soldats, de tout types et de tout grade, et de 50% de scientifiques ou ingénieurs. Quand a tout les autres travaux, jugés laborieux, ils seraient laissés a des IV/IA, ou des humains jugés trop défectueux pour servir le Régime.

Franchement, je suis le seul a rêver d'une société pareille ? Vraiment ?

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
18 novembre 2012 à 09:48:03

Oui, parce que le politique est censé avoir pour but le bonheur de ses citoyens (même si ça n'est pas vraiment le cas et qu'on prefere rejeter la faute "la constitution vous donne droit au bonheur, c'est à vous d'aller le chercher.")
Bon le bonheur pour l'homme personnellement j'ai fait une croix dessus, mais je voudrais plutôt lui éviter l'enfer. Autant je déteste le capitalisme, autant ton régime n'a aucun sens.
Une guerre éternelle ? Personne ne sera heureux
Tous fanatiques ? Il y a toujours quelqu'un pour se questionner et résister.
Tous contrôlés ? C'est diabolique.
Ce que tu proposes dénature le progrès et la science, qui sont là pour rendre la vie meilleure.
Donc non, ta société et ses chefs je les envoie dans les étoiles qu'ils aiment tant, désolé.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
18 novembre 2012 à 10:13:54

Ta société, Welda, ne serait qu'une société de techniciens purs. Elle serait peut-être efficace dans certains aspects, mais ne serait que l'ombre, le simulacre d'une véritable civilisation. Il lui manquerait la culture, l'art, les sentiments. Ce ne serait plus qu'une société de machines. Et pire, elle ne serait pas invincible. Imagine qu'elle entre en guerre avec une civilisation extraterrestre. L'Humanité la surclasserait bien sûr dans les domaines militaires et technologiques, mais elle serait condamnée à perdre quand même.
Pourquoi ?
Parce que ta société, Welda, est une société de machines, sans idéal, sans sentiments, sans but au final. Alors qu'en face elle aurait une société mûe par des idéaux, des sentiments; Les soldats humains se battraient certes efficacement, mais il ne se battraient que pour leurs chefs, pour leur régime. Alors que ceux d'en face se battraient pour leur patrie, pour leur civilisation: ils se battraient pour une chose beaucoup plus puissante que toutes les armes.
Ils se battraient pour un idéal. Et les idéaux sont les armes les plus puissantes d'une civilisation. Ils se battraient désespérément, engageant tous leurs moyens.
Et finalement, l'humanité perdrait. Au lieu de la rendre invincible, ta société condamnerait l'humanité à la défaite.

Pire, ta société est un non-sens total. "Tout sera parfait, pas pour les hommes, mais pour l'humanité". Sauf que les Hommes SONT l'Humanité. On ne peut pas dissocier les deux. Ce qui est mauvais pour les hommes l'est aussi pour l'humanité.

tallian
tallian
Niveau 10
18 novembre 2012 à 10:33:22

En ce moment je suis très bibelot alors je vous offre ça

http://browse.deviantart..com/?q=Illusive+Man.#/d4t6uan

D'ailleurs Eulabeia ( ou un autre si quelqu'un d'autre joue a wow ) ça me rappelle qu'il faut qu'on monte une équipe de gladiateurs de ce nom

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
18 novembre 2012 à 10:50:47

Parlez pas trop histoire plz, j'en bouffe toute la semaine à la fac x)

tallian
tallian
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:21:33

Il ne le semble pas qu'on ait parlé histoire

Juste plusieurs personnes exposant des modéled utopiques les plus fous les un que les autres

Moi j'ai été maire de simcity , je sais de quoi je parle

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
18 novembre 2012 à 11:31:56

"les deux prodigieux"?
"les joyeux gladiatrons"?
"bleus"?
"rouges"?

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
18 novembre 2012 à 11:37:33

:d) Tallian: moi je ne faisais que répondre à Welda en lui montrant que tant qu'à imaginer des utopies, autant en imaginer une qui ne serait pas un enfer.

La vidéo du moment