En effet, mais ça a pris autant de temps aux moissoneurs car ils devaient trouvé leurs planètes et tout. Enfin, je suis pas sur de moi pour cette question^^
Ils ont tout fait pour préparer les autres races à leur succéder.
Comme le cycle d'avant a tout fait pour que les autres races (dont les prothéens) leurs succèdent.
Comme Liara le fait dans la mauvaise fin du DLC EC.
Eux, ils ont compris que tout de répétait.
Probablement vers la fin de la guerre et de la même maniere que nous, c 'est a dire par des indices laissé par le cycle avant eux, car pour savoir que tous se répetait il faut avoir des informations sur les races d'avant....et les moissoneurs ont tous fait pour les faire disparaitre. Donc je doute qu'ils soient arrivé a cette conclusion seul.
Et malgré tout, ils ont tout fait pour permettre aux suivants de réussir, là où nous avons juste donné une capsule temporelle mais pratiquement aucune technologie.
En quoi est-ce différent car dans la capsule rien ne dit qu'il n'y a pas pléthore d'information sur les technologies utilisé par l'humanité,ect....
De plus, mis a part leurs balises , ils nous ont rien laissé....enfin, je crois ><
Donc je maintiens que ce sont des incapables, même s'ils sont bien plus capable que le cycle de shepard