CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de Cerberus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 novembre 2012 à 11:23:25

Sauf que nous n'avons pas crée les turiens nous.

Finalement, les quariens sont comme les krogans, ils ont détruit leur planète.

Sauf que les krogans, eux, ils font chier personne avec ça.

Welda
Welda
Niveau 10
01 novembre 2012 à 11:25:57

Quariens : "A cause de nous même Rannoch est détruit ! Si vous voulez notre aide, il nous faut Rannoch d'abord..."

Krogans : "On a détruit Tuchanka nous même... Bof... Bon, vous arrêter de nous castrer, génocider et exterminer a la fin ?

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 novembre 2012 à 12:35:11

Je maintiens qu'il ne faudrait pas tuer les Asaris, j'aimais bien leur architecture (thessia,ect....)et puis je les trouvent sympathiques a regarder (pour des pixel hein^^)

Bof, les prothéens se sont fait totalement massacré par les moissonneurs dans leurs arrogances tandis que les especes tué dans le cycle d'avant avaient probablement essayé de les aider aussi. Donc oui, les prothéens sont des incapable qui nn'ont fait qu'une seule chose, empécher les sentinelle (je crois que ces trucs s'appellent comme ça^^) de la citadelle de ne pas répondre au signal de sovereign.

:d) notre armée est preque aussi grande que celle des turiens.

Tu as vu ça ou? Dans ME1, c'est un fait que l'armée humaine est INFERIEUR en nombre par rapport aux turiens. Et même si l'armée humaine a augmenté du a l'obtention d'un siege au conseil, on est toujours inferieur car dans ME3, dans les ressources de guerres , il est statué que la flotte qui a combattu et subit de lourdes pertes contre sovereign n'a toujours pas été remplacé!

Comment ne pas aimer la personnalité des krogans :o))

Cousland
Cousland
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:01:49

Dans Mass Effect, les xénos compare l'humanité à un Géant endormit : très peu d’humains entrent dans l'alliance (moins de 10% je crois ?) et pourtant notre force militaire est suffisante pour provoquer la peur et l'inquiétude : personne ne va venir nous faire chier.
Les Butariens ont tenté leur chance résultat : on leur a casser la gueule et maintenant ils font moins les malins !
Imaginez la puissance phénoménale qu'aurait l'humanité si par exemple 50 % des humains entraient dans l'alliance !

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:39:41

Euh... nan Cousland. Très peu d'humain entrent au SSC. L'alliance, c'est une organisation humaine. Un peu l'armée humaine, quoi.

Cousland
Cousland
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:42:20

Oui et ?
Regarde dans le codex c'est marqué.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:43:37

Les butariens n'ont pas attaqué, ce sont les esclavagiste dont la plupart sont butarien qui ont attaqué. L'hégémonie n'a jamais attaqué l'humanité. Elle a financé les esclavagistes et pirates pour qu'ils attaquent les colonies humaines.

Le fait est que l'humanité a un énorme potentiel d'où le Géant endormie, mais si on a eu un siege au conseil c'est simplement parce que l'existence et la philosophie de l'humanité , c'est a dire on veut quelques choses alors on fait tout pour l'avoir, a bouleverser la vie du conseil (et des races concilliennes) qui a été incapable de réagir car la balance des pouvoirs était stables depuis longtemps.
Apres, c'est juste ma vision qui peut etre erronée.

Mais l'humanité aurait perdu dans une guerres rangé.

:d) Imaginez la puissance phénoménale qu'aurait l'humanité si par exemple 50 % des humains entraient dans l'alliance !

Imagine la puissance qu'aurait les asaris si elles arrétais de danser mais rentraient dans l'armée?
Imagine la puissance des krogans si ils arrivaient a présenter un front unis. (plus unis que dans ME2-ME3).

ça marche pour tout, de plus je doute que l'économie humaine pourrait réussir a subvenir aux besoins de l'humanité si 50% de l'humanité s'engagent dans l'armée. (sauf temps de guerre, bien entendu^^)

Cousland
Cousland
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:44:43

http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Alliance_interstellaire

Doctrine militaire !

Orchien
Orchien
Niveau 7
01 novembre 2012 à 13:59:52

Dans le dernier livre de mass effect que j'ai lus ( je me souviens plus du nom, désolé ), l'ambassadrice humaine voyait que les autres espèces du conseil avaient peurs des humains, car ils sont certes moin puissants que les turiens, mais de pas loin, et ils pourraient bien les rattrapper bientôt.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
01 novembre 2012 à 14:05:16

je pense qu'à mon avis ils ont surtout peur parce qu'ils ne sont pas sûrs de nos intentions et de notre comportement à long terme. Ils ont peur qu'on bouscule l'équilibre galactique, pas tellement à cause de notre puissance militaire (plutôt moyenne en définitive) mais plutôt parce qu'on pourrait décider de soutenir une des trois races conciliennes au détriment des autres.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
01 novembre 2012 à 14:05:32

ninjaofpersia
Bof, les prothéens se sont fait totalement massacré par les moissonneurs dans leurs arrogances tandis que les especes tué dans le cycle d'avant avaient probablement essayé de les aider aussi. Donc oui, les prothéens sont des incapable qui nn'ont fait qu'une seule chose, empécher les sentinelle (je crois que ces trucs s'appellent comme ça^^) de la citadelle de ne pas répondre au signal de sovereign.

:d) Tu parles d'incapables alors que les asaris :

Shepard : "J'ai pas réussi a avoir le catalyseur!"
Conseillère asari : "Ah! Bon ba je vais faire les préparatifs pour notre survi..."

Les Prothéens, eux, ont créer des balises pour prévenir les autres especes, ils ont combattu les moissonneurs avec toutes leurs forces, préparer des modules de stase pour rebatir leur empire dans le prochain cycle, ...

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 novembre 2012 à 14:13:39

:d) Conseillère asari : "Ah! Bon ba je vais faire les préparatifs pour notre survi..."

J'ai jamais dit que les asaris était plus capable que les prothéens, mais cela n'enlève en rien le fait que les prothéens soient des incapables.

D'ailleurs, qu'est ce qui te dit que les asaris n'allaient pas se mettre en stase. Ben oui, les asaris sont ceux qui ont le plus de chance de survie car elles vivent mille ans et peuvent se reproduisent super facilement, donc ça prendraient des siecles, voire des millénaire mais l'espece pourraient survivre.
Donc la stase, les asaris auraient pu faire la même chose en ayant bien plus de chance de survie que les prothéens.

Ils ont crées des balises, ouh....super pour que les non prothéens communiquent ou obtiennent les info importante....mais dans le DLC EC, liara fait mieux,non? (choisir de tirer sur le godchild)

Le fait de combattre avec toute les forces disponibles ne rend pas une espece plus ou moins capables, seulement déterminés.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
01 novembre 2012 à 14:16:23

Si t'es juste là pour me crontredire, ça sert a rien que je déballe mes arguments! :hap:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 novembre 2012 à 14:19:46

Je pourrais te dire la même chose :hap:
J'aime pas les prothéens, je les trouvent moches.....mais c'est pas un argument donc bon ><
Sinon, si je peux contredire tes arguments alors c'est qu'ils sont pas assez bon :rire:
Le contraire est vrai aussi :cool:

Orchien
Orchien
Niveau 7
01 novembre 2012 à 14:58:50

Mais il faut se rappeller que les prothéens n'ont pas été exterminés du jour au lendemain.

Cela à prit plusieurs centaines d'années ...

ALors, je pense pas vraiment que cette espèce est vraiment incapable que ça ...

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
01 novembre 2012 à 15:02:13

Apres c'est des aliens, alors je m'en fou... :noel:

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
01 novembre 2012 à 15:10:54

Contredire des arguments c'est toujours possible, c'est pas pour autant qu'ils sont erronés.
Les protheens sont moins d'être incapables, ils avaient une technologie et une évolution bien meilleure que la notre, un empire immense, beaucoup moins de criminels.
Ils ont tout fait pour préparer les autres races à leur succéder.
Si nous avons gagné, c'est uniquement grâce à eux : ils nous ont préparés, nous ont donné des technologies.
Tu dis qu'ils n'ont pas réussi à empêcher l'arrivée des moissonneurs par la citadelle, certes oui, mais sans l'IV d'Ilos, on en aurait été tout aussi incapables.
Ils ont échoué oui, mais en une centaine d'année là où il a fallu moins de deux ans aux moissonneurs pour nous battre (même si c'est certainement plus une question de gameplay pour le coup)
Eux, ils ont compris que tout de répétait.
Et malgré tout, ils ont tout fait pour permettre aux suivants de réussir, là où nous avons juste donné une capsule temporelle mais pratiquement aucune technologie.
Alors ne dis pas que ce sont des incapables

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:15:25

En effet, mais ça a pris autant de temps aux moissoneurs car ils devaient trouvé leurs planètes et tout. Enfin, je suis pas sur de moi pour cette question^^

:d) Ils ont tout fait pour préparer les autres races à leur succéder.

Comme le cycle d'avant a tout fait pour que les autres races (dont les prothéens) leurs succèdent.
Comme Liara le fait dans la mauvaise fin du DLC EC.

:d) Eux, ils ont compris que tout de répétait.

Probablement vers la fin de la guerre et de la même maniere que nous, c 'est a dire par des indices laissé par le cycle avant eux, car pour savoir que tous se répetait il faut avoir des informations sur les races d'avant....et les moissoneurs ont tous fait pour les faire disparaitre. Donc je doute qu'ils soient arrivé a cette conclusion seul.

:d) Et malgré tout, ils ont tout fait pour permettre aux suivants de réussir, là où nous avons juste donné une capsule temporelle mais pratiquement aucune technologie.

En quoi est-ce différent car dans la capsule rien ne dit qu'il n'y a pas pléthore d'information sur les technologies utilisé par l'humanité,ect....
De plus, mis a part leurs balises , ils nous ont rien laissé....enfin, je crois ><

Donc je maintiens que ce sont des incapables, même s'ils sont bien plus capable que le cycle de shepard :cool:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
01 novembre 2012 à 16:41:14

Cousland Voir le profil de Cousland
Posté le 1er novembre 2012 à 13:42:20 Avertir un administrateur
Oui et ?
Regarde dans le codex c'est marqué.

Bah si tu veux ça me paraît bizarre que 10% seulement d'humain sont dans l'alliance, alors que l'alliance est une organisation humaine.

T'es sûre que tu voulait pas plutôt parler du SSC?

Eulabeia
Eulabeia
Niveau 8
01 novembre 2012 à 19:15:32

Rien ne prouve que le cycle avant les protheens ait preparé quoi que ce soit (ou alors c'est dans le codex et au temps pour moi)
Enfin je suis désolé mais meilleur technologie, perception sensorielle immense, empire gigantesque etc...
Si pour toi ne pas être incapable c'est tuer les moissonneurs un par un avec des bouts de bois... Tu es assez exigeant.

Avec toutes leurs balises ils ont vraiment aidé, toute notre technologie est basée dessus

La vidéo du moment