CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scenario

Duncan_sg1
Duncan_sg1
Niveau 5
14 décembre 2010 à 22:40:31

Salut, je crée se topic afin de partager nos idées des scénarios possible du futur Mass effect 3. Alors n'hésitez pas à y poster vos avis.

Personnellement je pense que le jeu tournera autour de deux axes principaux. Le premier consisterait à rassembler une alliance entre les terriens, les races du conseil, les peuples des systèmes terminus et (optionnel) les Rachnis.

Le second objectif tournerait au tour de la recherche d’une armes capable soit de détruire les moissonneurs (au choix super virus façon Indépendant Day) ou tout du moins de les bannir dans l'abime d'où ils sont sorti.

Pour ce qui concerne les personnages, je crois que Bioware va nos pondre un moyen de conservé les allier survivants du 1 et du 2. Le plus logique pour moi serait d'ajouter simplement deux ou trois nouvelles têtes afin d'avoir le min pour le commando et ensuite garder les survivants, pour les persos morts dans le M1&2. Il suffira de supprimer scène avec eux, les scènes ou le groupe est entièrement réuni étant quand même assez réduite (une ou deux pour M1 et 4 ou 5 pour M2) ça me parait assez logique. Et vous qu’en pensez-vous?

iCassoulet
iCassoulet
Niveau 7
14 décembre 2010 à 23:31:22

Moi je pense ( et j'espère ) que se sera plus compliqué que ça niveau scénario...
Les alliances il faut s'y attendre m'kay, mais après tout c'est pas obligé. Et la recherche de l'arme c'est légèrement classique quoi... Bioware a la capacité de créer quelque chose de neuf j'en suis sûr :oui:

Quand aux personnages, on peut s'attendre à récupérer ceux de ME1 et une partie de ME2 maybe... Et c'est sûr qu'on aura de nouveaux compagnons. Le sniper du big ben en fera peut-être partie !

Hazard_Boy
Hazard_Boy
Niveau 4
15 décembre 2010 à 04:19:16

C'est vrai que le sniper du big ben serai assez cool comme allié (Il faudrai par contre qu'il y est une mission sur terre avant la fin du jeu pour aller le chercher).

Je pense qu'on risque probablement de se battre contre quelques types endoctrinés, voir des armés entieres.

Pouvoir continuer les histoires de romances de ME2 serai bien aussi plutot que d'en recommencer un nouvelle comme dans le 2.

Je pense que la mission principale de Shepard ne sera pas de trouver une arme contre les reapers mais plutot trouver tout ce qu'il peut savoir sur eux pour les vaincre (points faibles, origine, but, ect). Trouver une super arme anti-reaper c'est juste trop classique et previsible.

Une fin où c'est les reapers qui gagnent serai cool aussi (En fin alternative bien sur, comme la fin où tout le monde meure dans ME2).

Enfin je fait confiance à bioware pour faire une bonne histoire avec une bonne intrigue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 06:37:10

Je trouve sa stupide de dire que chercher une arme anti moissonneur c'est trop classique..

Comment voulez vous qu'ils puissent les battres autrements ? Les protheens ont surement prévu le coup et Shepard devra la trouver. MAis c'est sur que si c'est une arme style canon et qu'il n'y a que le normandie d'équipé ce serai un peu trop...

Maintenant si ils trouvent les plans d'une arme que toute la flotte peut équiper ce serai bien plus simpatique.

Perso je pense que pour arreter des machines "connecté entre elle" comme le dit Sovereign il faut couper leur serveur ou leur réseau. Ptetre dans l'abime.. ptetre un moissonneur spécial.. a voir

phoedrus
phoedrus
Niveau 7
15 décembre 2010 à 14:43:13

Dans le deux on sait qu'une race éteinte a réussit a en dégommer un de moissonneur, ce qui serai bien c'est que dans le 3 des recherches soient faites pour savoir quel type d'armement a pu réussir un exploit pareil, quand on sait que dans le 1 il a fallu tous les vaisseaux de la citadelle pour en abattre juste 1^^
Ce que j'espère c'est que dans le 3 les choix du deux et du 1 soient réellement déterminant pour le déroulement du scénario, si on a envoyé Légion a Cerberus qu'ils aient réussit a créer des armements utilisant la technologie Gets, que les Raqnis jouent un rôle important si on a sauvé la reine, que les Krogans viennent joyeusement dégommer du moissonneurs si on a Wrex dans la poche, ou au contraire que tout soit désorganisé car le conseil est mort, qu'on ai pas d'armement efficace si on a détruit la base des récolteurs et donc pas accès a leur technologie, que les Krogans envahissent une seconde fois la galaxie parce que c'est pas notre ami Wrex qui les commandes, quoi qu'il en soit il faut vraiment que dans le dernier opus on se rende compte de l'importance ou de la stupidité(^^) dans choix que l'on a pu faire dans les autres opus.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
15 décembre 2010 à 16:19:00

Ou une alliance avec les Moissonneurs si on trouve leur cause juste. :ok:

Je serais content si le scénario creuse le background des moissonneurs, et nous explique pourquoi ils anéantissent systématiquement chaque espèces organiques pour en faire un ou plusieurs Moissonneurs... :(

iCassoulet
iCassoulet
Niveau 7
15 décembre 2010 à 16:53:21

Faut pas oublier que l'univers va encore être utilisé pour créer de nouveaux jeux ( arrrrgeeeeent :bave: ). Et le système de conservation des saves sera surement plus là...
Alors si ils veulent faire un jeu qui se passe après les moissonneurs, il va falloir que le fins se ressemblent toutes, ou qu'elles aient un impact mineur sur la galaxie...
Par exemple détruire ou pas les moissonneurs ! Shepard se rend loin dans l'abime, sans aucune chance de retour. Là-bas il décide de détruire les moissonneurs ou de les aider et met fin à ce cycle de moisson. La vie continue dans la galaxie, sans qu'on sache ce qu'a fait Shepard :oui:

Commentaires :hap: ?

azayel
azayel
Niveau 13
15 décembre 2010 à 16:55:31

...

Oui un commentaire passionant !

iCassoulet
iCassoulet
Niveau 7
15 décembre 2010 à 17:00:29

Je vois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2010 à 17:23:08

Je ne sais plus où et quand j'ai vu ça dans l'un des deux ME mais un Moissonneur, Sovereign ou encore Saren peut-être, dit que la moisson est pour sauver l'univers ou un truc du genre...

La vidéo du moment