CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Opération SAVE DARK ENERGY

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 12:56:56

Moi non plus, mais apparemment, c'est dit que c'est gratuit.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
27 juin 2012 à 13:00:40

Bon on verra dans ce cas. Si ça ajoute des incohérences je dirai ... qu'on n'est plus à ça près. :o))

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 13:02:02

De toute façon, je regarderai juste sur YouTube pour être convaincu du produit qu'on nous vend. Si c'est pour encore plus enfoncer le mythe des Moissonneurs avec ce Catalyst bidon et sa logique bancale et rajouter encore plus d'incohérence... Non merci.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 13:18:22

Nos vrai choix finaux auraient dû être :

- Le catalyst qui demande à Shepard si

1)- Tu sacrifie l'humanité qui sera alors moissonné et les moissonneur laisseront le reste de la galaxie tranquille en contrepartie. Ils pourront ainsi trouver une solution rapidement (?) au dangé de l'ezo.

2)- Tout le monde continue de combattre les Moissonneurs et les détruits. Ainsi il incombera aux espèces de la galaxie de trouver une solution au danger de l'ezo, et ceci dans un court laps de temps.

Et c'est parfaitement logique étant donné TOUTE l'histoire de Mass Effect 2.
Dommage pour Drew "Kaprimachin". Il a pas eu l'occasion de finaliser cette fin (ahah).

Mais la fin actuelle n'est pas bidon pour autant. Elle est même bien. Juste moins que celle cité plus haut.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 13:23:31

Clairement, j'aurai préféré un mix entre les fins actuelles et le background de l'énergie noire comme je le fais dans mon script.

On peut choisir de laisser à l'Augure le dernier mot en abandonnant, jugeant que c'était le meilleur choix. On peut donner à Alpha la direction des Moissonneurs, mais ceux-ci devront se dispenser de l'aide d'un Moissonneur humain, synthétiser vie organique et vie synthétique afin que la création de Moissonneurs ne soit plus nécessaires vu que les organiques pourront être plus utiles, et on peut choisir de tout détruire et d'essayer de trouver par nous-même une solution.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 13:35:53

Pas besoin de faire un mix ou inventer quelque chose étant donné que l'histoire est parfaitement mise en place avec Mass Effect 2...

Et Drew à bien décrit ce qu'il voulais comme fin à l'origine. Et ça collait parfaitement avec l'ensemble de l'histoire. C'était ce qui aurait dû être.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
27 juin 2012 à 13:45:04

Avec la mission dans le système d'Haestrom entre autre. (dans ME2).

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 13:48:54

Moi je dirais avec la présence des récolteurs surtout.

Je reprend un autre de mes post car j'ai la flemme de réécrire 40x la même chose.

"Moi j'aime bien la fin actuelle pour diverses raisons. Mais la fin supposé pensée par Drew Karpyshyn est pas mal non plus. Voir meilleur dans le sens où ça donne un véritable sens au fait du pourquoi les Moissonneurs s'acharnent sur les humains dans Mass Effect 2.

Surtout qu'ils testent déjà notre "diversité" biologique sur Oméga avec le virus et qu'ils ne cessent de nous moissonner sur divers colonies.

Ca aurait vraiment été bien. Et le choix final aurait été terrible car si je comprend bien l'article le choix final aurait été soit la destruction des Moissonneurs et une alliance entre les espèces pour trouver une solution au danger de l'énergie noire (mais peut de temps avant que celle-ci ne détruise tout)...

... soit, non pas le sacrifice de tout le monde mais "JUSTE" de l'humanité ! En gros les Moissonneurs auraient moissonner l'humanité dans l'espoir d'avoir un ou plusieurs moissonneurs capables de trouver la solution à l'énergie noire (leur but supposé apparemment). Et c'est Shepard qui aurait dû donc faire ce choix très difficile. Je pense que l'être de lumière aurait toujours été présent d'ailleurs (on en fait déjà allusion dans Mass Effect 1 & 2 après tout. Et si il prend l'apparence de l'enfant c'est parcequ’il a une signification pour Shepard et que cela peut l'influencer)."

D'autre part cela explique surtout pourquoi les Moissonneurs moissonnes les humains avec l'aide des récolteurs avant même leur arrivé. Cela montre bien que c'est ce qui compte pour eux et qu'ils voient en l'humanité une clé à leur problème.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 13:54:10

Memento :d) Où as-tu entendu parler des êtres de lumières dans ME2 ? Ca m'intrigue.

La seule fois où les êtres de lumières sont mentionnés, c'est dans le codex d'une planète et... C'est tout.

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
27 juin 2012 à 13:55:40

Tu dois être un peu deg d'avoir fait ça pour rien Helping non ? :(

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
27 juin 2012 à 13:56:34

Disons que ME2 met bien en place les pions et les début d'information pour ME3 ... sauf que dans ME3 on a une autre intrigue.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 13:59:51

Ardat-Yakshi
Posté le 27 juin 2012 à 13:55:40
Tu dois être un peu deg d'avoir fait ça pour rien Helping non ?

:d) Non. J'ai pris énormément de plaisir à confectionner ce script. Pour moi, cette théorie me permet d'ignorer les fins daubées avec le Catalyseur qui je trouve, est plus intéressant comment étant une simple I.A. qui contrôle juste les Veilleurs et s'occupe de préparer la moisson pendant les 50 000 ans :oui:

Et j'ai une folle habitude à passer dans les systèmes de survie en me disant qu'il y sera un jour :hap: Je m'imagine mon petit perso, assis à la place de Thane, en train de cogiter sur l'énergie noire, à imaginer ses plans de vengeance contre l'Augure, à discuter avec nos compagnons et à rabaisser Vega (surtout rabaisser Vega :hap: )

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 14:00:51

Vieux-Borgne
Posté le 27 juin 2012 à 13:56:34
Disons que ME2 met bien en place les pions et les début d'information pour ME3 ... sauf que dans ME3 on a une autre intrigue.

:d) C'est bien vrai. On passe de l'énergie noire à... Ben, le vide. Et au final, on se retrouve avec un truc de conflit organique/synthétique :pf:

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 14:29:29

D'un autre côté les Moissonneurs sont un mix Organique/synthétique. Et le fait de Moissonner les Organiques à partir d'un certains niveau de développement permet de conserver une certaine parité.

Ainsi il n'en reste pas qu'un seul à la fin mais bien des deux.

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 14:30:19

Lisez le Cycle "Fondation" d'Isaac Asimov. Vous verrez cette fin tout autrement et y trouverez une richesse insoupçonné :p

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 14:31:24

Memento_Finis
Posté le 27 juin 2012 à 14:29:29
D'un autre côté les Moissonneurs sont un mix Organique/synthétique. Et le fait de Moissonner les Organiques à partir d'un certains niveau de développement permet de conserver une certaine parité.

Ainsi il n'en reste pas qu'un seul à la fin mais bien des deux.

:d) Je ne comprend pas trop où tu veux en venir. :(

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 juin 2012 à 15:18:17

Je veux juste dire qu'il est pas si bête que ça le Catalyseur.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 15:20:57

Les votes dans le sondage commencent un peu à décoller.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
27 juin 2012 à 15:25:20

Bonne nouvelle.

Sinon, je suis actuellement en train d'apprendre à modéliser des personnages en 3d. Si ça t'intéresses, quand j'en saurais un peu plus, je pourrai te le faire en 3D, ton perso.
Mais il me faudrait quelques dessins de lui, ou une description.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 juin 2012 à 15:28:03

Ben, je m'imaginais ce personnage avec déjà, les yeux de l'Homme Trouble, un costume de Cerberus mais aux couleurs de l'alliance et avec cette tronche :d) http://www.masseffect2facaces.com/index.php?faceID=2622