CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Opération SAVE DARK ENERGY

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 juin 2012 à 14:06:11

Tous les avis constructifs sont bon à prendre :noel:

Je reconnais quand même que certains passages sont vraiment assez space dans le genre, mais le but de ce script est surtout d'aider les dev's à remettre cette fameuse énergie noire dont on avait parlé dans ME2.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 juin 2012 à 14:11:30

TankinatorUS
Posté le 15 juin 2012 à 09:34:10
Tu pourrais peut-être le publier sur la page du fan-club Mass Effect sur Mod DB ?
La communauté est plutôt active, sans compter le grand nombre de personnes non inscrites qui passent régulièrement.

:d) Tu pourrais me passer le lien ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 juin 2012 à 14:19:07

Sinon, pour continuer mon post précédent pour Evye, j'aimerai savoir si tu pourrais me citer quelques passages qui posent problème, je pourrai les corriger si c'est possible.
(Choses à approfondir, choses à rajouter, manquantes, quelques trucs louches...)

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
15 juin 2012 à 19:16:23

Déjà, je suis très contente que tu n'ais pas trop mal pris mon poste, des fois j'ecris sévèrement sans vraiment m'en rendre compte.
Je note ici des choses qui m'ont semblées tordues, incohérente, pas assez développée etc Désolé si je ne prends pas la peine de tout relever, je me contenterais du début pour te donner un idée

L'histoire des trois I.A... L'idée qu'elles soient créés par les veilleurs est très bien en soi, mais rien que dans ce petit paragraphe tu laisses de nombreuses zones d'ombres et incohérence. L'évocation du creuset et des moissons alors que les veilleurs se font attaqués sans savoir ce qui leur arrive ( si ils veulent vraiment se défendre, pourquoi "laisser" aux civilisations futures le creuset pour lutter contre augure et les autres alors qu'ils ne savent ce qu'ils projettent? ) Quel est l'intérêt de Citadel ? Quel est son rôle exact ? Qu'est ce que la citadelle ? Pourquoi est elle indispensable au creuset alors les veilleurs se faisaient attaqués par les trois I.A dont un qui a à sa charge cet élément ?

Une I.A. Qui prend possession d'un humain?

Un langage souvent... Pas très shepard ^^ "je niquerais cerberus"

Un scientifique pas toujours bien construit. Il est sencé ne pas prendre en compte les vies humaines, mais s'inquiete pour la survie des gens de laboratoires... Dont il ne se prive pas de les critiquer

Des implants qui transforme en zombies conscients ? Je pense me rappeler que sur mars Ashley ou Kaidan dit clairement qu'ils ne le sont plus... Et pourquoi ne pas avoir fait la même dans le sanctuaire ?

"tirons nous avant que cerberus soit prévenus ! " ah? Ils ne le sont pas déjà ? X)

Un moissonneur sous forme humaine... Franchement j'aimerais bien comprendre comment... Les prises de contrôles ne sont jamais faites par des moissonneurs... Surtout que la capsule est celle des données d'une I.A ! L'humain est il assez stupide pour se faire des implants tout seul ?

Bon je pense que dois commencer à voir, je m'arrête la, je n'ai pas le temps de tout décortiquer une seconde fois ^^

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 juin 2012 à 19:39:51

L'histoire des trois I.A... L'idée qu'elles soient créés par les veilleurs est très bien en soi, mais rien que dans ce petit paragraphe tu laisses de nombreuses zones d'ombres et incohérence. L'évocation du creuset et des moissons alors que les veilleurs se font attaqués sans savoir ce qui leur arrive ( si ils veulent vraiment se défendre, pourquoi "laisser" aux civilisations futures le creuset pour lutter contre augure et les autres alors qu'ils ne savent ce qu'ils projettent? )
Quel est l'intérêt de Citadel ? Quel est son rôle exact ? Qu'est ce que la citadelle ? Pourquoi est elle indispensable au creuset alors les veilleurs se faisaient attaqués par les trois I.A dont un qui a à sa charge cet élément ?

:d) Le premier paragraphe est juste un simple résumé du background de la mise en place des moissons, qui est tout de même, je dois l'avouer, est finalement très mauvais :o))
Les Veilleurs ont été massacrés par les 2 I.A. qui en ont fait deux vaisseaux. Ils ont été obligés de se retrancher vers la Citadelle, qui n'était alors que le dernier endroit sûr. Mais ils s'y sont fait piéger. Et les Veilleurs savaient pertinemment que c'était Alpha et Augure qui s'étaient rebellés, mais ils ont échoués dans les tentatives de neutralisation et ils ont pris cher.

Citadel était une I.A. qui s'occupait de la station, qui l'entretenait, comme IDA avec le Normandy. Quand Alpha et Augure ont assiégés la Citadelle et qu'ils ont trouvé cette 3ème I.A., Ils lui ont donné le rôle de s'occuper d'activer le relais Citadelle pour extirper les Moissonneurs de l'Abîme par le biais des Veilleurs endoctrinés, mais aussi d'organiser le terrain pendant les 50 000 ans (ça je l'ai pas mis, et je crois que je vais le mettre). Cependant, les Veilleurs avaient travaillés sur le Creuset mais étaient très loin de le finir, seuls les plans étaient achevés. Citadel a conservé ses plans "au cas où" sans le regretter vu qu'il a remarqué que les Moissons n'étaient pas éthiques.

Il a donc joué une sorte de double-jeu.
Il était du côté d'Alpha et d'Augure, effectuait les préparatifs, collectait les données sur les civilisations etc... Mais il était aussi du côté des organiques en lâchant ses plans.

"Une I.A. Qui prend possession d'un humain?"

:d) Faut bien que la forme du personnage soit adaptée au Normandy :o))
C'est justifié par le fait que la conscience d'Alpha s'est "téléchargée" dans le corps de l'humain, sans pour autant causer certains dégâts.

"Un langage souvent... Pas très shepard ^^ "je niquerais cerberus" "

:d) Faudra que je retrouve ce passage afin de le modifier

Des implants qui transforme en zombies conscients ? Je pense me rappeler que sur mars Ashley ou Kaidan dit clairement qu'ils ne le sont plus... Et pourquoi ne pas avoir fait la même dans le sanctuaire ?

:d) Je comprend pas où tu veux en venir là :o))
Peux-tu préciser ?

Bon, je m'occuperai du dernier commentaire plus tard, mais en tout cas, je te remercie de ta participation :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 juin 2012 à 21:52:27

Un moissonneur sous forme humaine... Franchement j'aimerais bien comprendre comment... Les prises de contrôles ne sont jamais faites par des moissonneurs... Surtout que la capsule est celle des données d'une I.A ! L'humain est il assez stupide pour se faire des implants tout seul ?

:d) Ce ne sont pas des données, mais bel et bien une conscience. Il y a eu transfère entre la capsule et l'organique, à la même manière qu'IDA avec le docteur Eva.
Les prises de contrôle sont aussi effectuées par les Moissonneurs, mais la seule qu'on a vue jusqu'ici, c'est celle de l'augure avec les Récolteurs.

Pour les implants, je crois que je vais aussi rajouter cette explication (qu'il me semble avoir bien oublié).
Déjà, les implants des yeux, c'est comme ce qui se passe avec Jack Harper (aka l'Homme Trouble) dans l'un des comics de ME lorsque celui rentre en contact avec un artefact Moissonneur. Après, le corps de l'organique était soumis à la volonté d'Alpha qui s'est auto-perfectionné en rajoutant divers implants.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
16 juin 2012 à 09:40:27

Pour l'intro, c'est déjà bien mieux ! Beaucoup plus logique

Pour les zombies, j'en parle vis à vis de la séquence ou shepard et le docteur rentrent chez cerberus et qu'il surprend deux mecs dire un truc du genre " ces implants me font un mal de chien, et en plus j'ai vraiment une tête de zombie ". J'imagine que tu as rajouté sa en référence à la mission sur mars ou shepard enlève le casque d'un homme de cerberus et découvre que c'est un zombie.
Mon reproche vient du fait que cette transformation est direct, ( cf le sanctuaire ) et non progressive comme on a l'impression ici. Ainsi ils ne peuvent avoir de conscience et pouvoir parler tranquillement ^^ en gros, dialogue à refaire ou surpprimé...

Bon le moissonneur / I.A, je suis pas encore tout à fais convaincu... J'ai lu le comic dont tu parles, mais pour c'est un cas assez différent... Il a touché une relique moissonneur et s'est ainsi fait endoctriné. Il faudrait donc que la capsule soit aussi une relique ? Et c'est vrai que je n'ai toujours pas compris comment une i.A pourrait être un moissonneur...
Ah oui j'avais oublié l'augure ! C'est vrai qu'à la fin de ME 2 on le voit sortir du corps de l'espèce d'insect..

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:08:29

Bon le moissonneur / I.A, je suis pas encore tout à fais convaincu... J'ai lu le comic dont tu parles, mais pour c'est un cas assez différent... Il a touché une relique moissonneur et s'est ainsi fait endoctriné. Il faudrait donc que la capsule soit aussi une relique ? Et c'est vrai que je n'ai toujours pas compris comment une i.A pourrait être un moissonneur...
Ah oui j'avais oublié l'augure ! C'est vrai qu'à la fin de ME 2 on le voit sortir du corps de l'espèce d'insect..

Et c'est vrai que je n'ai toujours pas compris comment une i.A pourrait être un moissonneur...

:d) Parles-tu d'Alpha ou de Citadel ?
Pour Alpha, rappelons quand même que c'est une I.A à la base, tout comme Augure et Citadel.
Après, peut-être que cette transformation serait plus cohérente si finalement, l'être humain se faisait endoctriner pour être soumis à la volonté d'Alpha, et se serait implanté la capsule dans le corps afin que le Moissonneur en prenne le contrôle.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:12:16

Mon reproche vient du fait que cette transformation est direct, ( cf le sanctuaire ) et non progressive comme on a l'impression ici. Ainsi ils ne peuvent avoir de conscience et pouvoir parler tranquillement ^^ en gros, dialogue à refaire ou surpprimé..

:d) Désolé, mais j'ai mal suivi cette partie du background. Les implants chez Cerberus ont été faits de manière progressive, mais pourtant, j'ai plus eu une impression de métamorphose directe quand on découvre le terminal avant la salle de l'HT où celui dit "lancez tout, chaque soldat doit avoir ses implants". Ca m'a donné une impression : "Faîtes les venir, on va leur bourrer le crâne vite fait bien fait puis basta."

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:23:43

http://www.holdtheline.com/threads/save-dark-energy-idea-script-dlc-the-alpha-reaper.2323/#post-71360

:d) posté sur HTL communauty.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:23:59

community*

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 10:26:26

Bon, sinon, niveau modif, faudra que je modifie :

:d) Certains dialogues du script fr qui ne font pas très Shepard
:d) L'explication de la prise de contrôle d'Alpha
:d) Les implants de Cerberus (à confirmer)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
16 juin 2012 à 11:53:40

HelpingFR :d)
Voilà la page du fan-club ME sur Mod DB :
http://www.moddb.com/groups/mass-effect-fan-group
faut juste cliquer sur le "+" de la section news pour ajouter un article. (en étant enregistré)

Si tu n'as pas de compte Mod DB, je peux le faire si tu veux.
(encore qu’apparemment, les comptes google, steam et facebook marchent maintenant)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 12:38:42

J'aimerai bien que tu t'en occupe, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce site :(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
16 juin 2012 à 12:53:40

Voilà, sa sera deja mieux :) et un peu la fin aussi, le coup du cassoulet est assez marrant, mais bon...

Enfin tu devrais te dépêcher d'envoyer le script si se n'est déjà fait, je pense qu'ils ont du déjà bien avancé...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
16 juin 2012 à 13:08:42

Ok, je m'en chargerais au plus vite.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
16 juin 2012 à 15:36:30

J'ai posté la news sur mod db.
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre de voir si elle est autorisée...
Dès qu'elle est disponible, je poste le lien ici.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
16 juin 2012 à 19:59:15

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît bien la communauté HTL et quelqu'un auprès de qui je pourrai m'adresser concernant mon script (n'ayant pas de réponse sur celui qui est actuellement posté sur le HTL) ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2012 à 14:37:10

Sinon, j'invite tous ceux qui sont sur le BSN de mettre le lien dans leurs signatures :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 juin 2012 à 18:32:07

http://www.holdtheline.coe.com/forums/club-afterlife.8/

:d) Je vais demander sur ce forum (qui a bien l'air d'un blabla), où je peux parler avec un admin ou un modérateur.