L'histoire des trois I.A... L'idée qu'elles soient créés par les veilleurs est très bien en soi, mais rien que dans ce petit paragraphe tu laisses de nombreuses zones d'ombres et incohérence. L'évocation du creuset et des moissons alors que les veilleurs se font attaqués sans savoir ce qui leur arrive ( si ils veulent vraiment se défendre, pourquoi "laisser" aux civilisations futures le creuset pour lutter contre augure et les autres alors qu'ils ne savent ce qu'ils projettent? )
Quel est l'intérêt de Citadel ? Quel est son rôle exact ? Qu'est ce que la citadelle ? Pourquoi est elle indispensable au creuset alors les veilleurs se faisaient attaqués par les trois I.A dont un qui a à sa charge cet élément ?
Le premier paragraphe est juste un simple résumé du background de la mise en place des moissons, qui est tout de même, je dois l'avouer, est finalement très mauvais 
Les Veilleurs ont été massacrés par les 2 I.A. qui en ont fait deux vaisseaux. Ils ont été obligés de se retrancher vers la Citadelle, qui n'était alors que le dernier endroit sûr. Mais ils s'y sont fait piéger. Et les Veilleurs savaient pertinemment que c'était Alpha et Augure qui s'étaient rebellés, mais ils ont échoués dans les tentatives de neutralisation et ils ont pris cher.
Citadel était une I.A. qui s'occupait de la station, qui l'entretenait, comme IDA avec le Normandy. Quand Alpha et Augure ont assiégés la Citadelle et qu'ils ont trouvé cette 3ème I.A., Ils lui ont donné le rôle de s'occuper d'activer le relais Citadelle pour extirper les Moissonneurs de l'Abîme par le biais des Veilleurs endoctrinés, mais aussi d'organiser le terrain pendant les 50 000 ans (ça je l'ai pas mis, et je crois que je vais le mettre). Cependant, les Veilleurs avaient travaillés sur le Creuset mais étaient très loin de le finir, seuls les plans étaient achevés. Citadel a conservé ses plans "au cas où" sans le regretter vu qu'il a remarqué que les Moissons n'étaient pas éthiques.
Il a donc joué une sorte de double-jeu.
Il était du côté d'Alpha et d'Augure, effectuait les préparatifs, collectait les données sur les civilisations etc... Mais il était aussi du côté des organiques en lâchant ses plans.
"Une I.A. Qui prend possession d'un humain?"
Faut bien que la forme du personnage soit adaptée au Normandy 
C'est justifié par le fait que la conscience d'Alpha s'est "téléchargée" dans le corps de l'humain, sans pour autant causer certains dégâts.
"Un langage souvent... Pas très shepard ^^ "je niquerais cerberus" "
Faudra que je retrouve ce passage afin de le modifier
Des implants qui transforme en zombies conscients ? Je pense me rappeler que sur mars Ashley ou Kaidan dit clairement qu'ils ne le sont plus... Et pourquoi ne pas avoir fait la même dans le sanctuaire ?
Je comprend pas où tu veux en venir là 
Peux-tu préciser ?
Bon, je m'occuperai du dernier commentaire plus tard, mais en tout cas, je te remercie de ta participation