Je suis content de voir que le script est maintenent disponible sur le BSN. Il ne reste maintenant plus qu'à constater plus en profondeur la réaction des usagers du forum à son égard pendant les jours à venir.
Ceci dit, j'ai bien hâte de voir ce que Bioware nous réserve à nous, ô joueur, avec son fameux Extended Cut's DLC attendu comme le messie dans la communauté. Parce que je crois qu'advenant que ce dernier soit très mal accueilli par les inconditionnels de la série Mass Effect, ce que Bioware semble vouloir éviter en prenant son temps avant de le sortir, et bien, c'est là que des idées de scénario venant des fans comme celle d'Helping prendront toute leur importance, car je crois que c'est inexorablement vers de telles avenues que se tourneront les joueurs en cas de nouvelle déconfiture scénaristique de la part du studio Canadien.
En somme, le script d'Helping donne à la communauté de nouveaux outils ou espoirs, comme il en à été le cas avec la théorie de l'endoctrinement, afin de comblé les lacunes du scénario laissé par les devs (bon, peut-être en grande partie attribuable aux bons soins de M.Casey Hudson
) dans la fin de la trilogie Mass Effect, ce qui est à la fois très intéressant et louable. Je me dois donc de féliciter officiellement Helping et tous ceux ayant aidés aux processus de traduction dont j'ai été fier de faire partie
.