CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Opération SAVE DARK ENERGY

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:49:14

Tu vas être connu dans le monde entier helping :gni:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
13 juin 2012 à 03:36:25

Je suis content de voir que le script est maintenent disponible sur le BSN. Il ne reste maintenant plus qu'à constater plus en profondeur la réaction des usagers du forum à son égard pendant les jours à venir.

Ceci dit, j'ai bien hâte de voir ce que Bioware nous réserve à nous, ô joueur, avec son fameux Extended Cut's DLC attendu comme le messie dans la communauté. Parce que je crois qu'advenant que ce dernier soit très mal accueilli par les inconditionnels de la série Mass Effect, ce que Bioware semble vouloir éviter en prenant son temps avant de le sortir, et bien, c'est là que des idées de scénario venant des fans comme celle d'Helping prendront toute leur importance, car je crois que c'est inexorablement vers de telles avenues que se tourneront les joueurs en cas de nouvelle déconfiture scénaristique de la part du studio Canadien.

En somme, le script d'Helping donne à la communauté de nouveaux outils ou espoirs, comme il en à été le cas avec la théorie de l'endoctrinement, afin de comblé les lacunes du scénario laissé par les devs (bon, peut-être en grande partie attribuable aux bons soins de M.Casey Hudson :noel: ) dans la fin de la trilogie Mass Effect, ce qui est à la fois très intéressant et louable. Je me dois donc de féliciter officiellement Helping et tous ceux ayant aidés aux processus de traduction dont j'ai été fier de faire partie :ok: .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 07:07:57

Cantepouil :d) Mon script a été, je l'avoue, très simpliste. Seulement, je peux l'expliquer par le fait que la théorie de l'Energie Noire a été abandonnée pour son côté trop compliqué pour les joueurs. Je crois qu'avec ça, ceux-ci devraient déjà mieux saisir la notion.

De plus, je ne vois pas en quoi ce serait retourner une lame dans le background car en aucun cas il ne fait, comme la fin qu'on a actuellement), de contradiction avec la série.

Le but de ce script aussi est de donner plus d'informations sur les Moissonneurs eux-mêmes selon une théorie qui peut être vraie comme fausse. J'ai expliqué comment ils ont eu l'endoctrinement, comment il fonctionne (brièvement), d'où viennent les Moissonneurs, qu'est-ce qu'ils sont réellement, le truc des Sentinelles, laissées derrière pour la surveillance etc...

shu17
shu17
Niveau 9
13 juin 2012 à 12:59:22

HelpingFR :d) merci ton nouveau lien marche :)

Pour être honnête, je ne pense pas que bioware prendra compte de ton script (ou même d'un autre), ils ne veulent pas se casser la tête. L'histoire est pliée pour eux, ils vont juste foutre quelques cinématiques mais ce sera tout probablement.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 13:02:27

shu17
Posté le 13 juin 2012 à 12:59:22
HelpingFR merci ton nouveau lien marche

Pour être honnête, je ne pense pas que bioware prendra compte de ton script (ou même d'un autre), ils ne veulent pas se casser la tête. L'histoire est pliée pour eux, ils vont juste foutre quelques cinématiques mais ce sera tout probablement.

:d) On en sait rien. Ils ont acceptés de faire l'EC je rappelle. Et ils n'en ont pas fini avec ME3, il y aura des DLC solos comme la reprise d'Oméga.

Passes tout de même sur le sondage si tu aimerais que, si c'est possible, Bioware l'utilise. :)

shu17
shu17
Niveau 9
13 juin 2012 à 13:15:30

Ca y est j'ai déjà voté :) J'aime ton idée et je respecte ton travail conséquent (et celui des traducteurs), je flippe juste que Bioware n'en ait rien à faire :non:

Pour la reprise d'Omega, tu as vu ça où ? J'en ai entendu parler sur le forum mais je n'ai vu aucun lien qui "prouverait" cela. M'enfin ça me parait étrange car Aria était censée nous aider jusqu'à la défaite des Moissonneurs, je ne vois pas l'intérêt pour elle de reconquérir Oméga si on nous risque de perdre la galaxie après ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 13:21:11

La reprise d'Oméga, même si non officielle, est quand même assez flagrante avec Aria qui te bassine encore et encore avec ça, elle le prévoit. C'est comme pour ME2 avec Le Courtier de l'Ombre.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:29:44

c'est officiel à partir du moment où à la fin de mass effect invasion, ya marqué "à suivre dans Mass effect 3"

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 17:15:09

On en est à 75% de pour :ok:

FM-
FM-
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:32:52

| Dass_jennir
| 13 juin 2012 à 13:29:44
| c'est officiel à partir du moment où à la fin de mass effect invasion, ya marqué "à suivre dans Mass effect 3"

Non. Ca, c'est juste pour indiquer que tu retrouveras Aria dans ME3. Il s'agît en fait du fait que tu la retrouves à la Citadelle.

Malgré ça, j'espère qu'on aura un DLC pour la reprise d'Oméga avec elle, de nouveaux pouvoirs, armes, et allez, soyons fous, une romance :fou:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:35:30

C'est quasi sur, mass effect invasion, c'est comme le mass effect redemption de ME3, un preview pour un DLC

FM-
FM-
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:59:09

Maybe, maybe not.

shu17
shu17
Niveau 9
13 juin 2012 à 19:24:13

Mouais je ne suis pas convaincu par l'existence de ce DLC, m'enfin ... j'espère quand même :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
13 juin 2012 à 21:03:55

Les votes commencent à s'arrêter :(
On reste bloqué aux 77 :(

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:21:27

C'est bien, le premier commentaire anglophone sur le topic est constructif. :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 juin 2012 à 17:35:51

Est-ce que quelqu'un traîne sur le HTL community ?

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:50:43

Tu devrais peut-être le mettre sur les forums français, non?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 juin 2012 à 21:51:50

Du BSN ? Si c'est le cas, c'est déjà fait.
Par contre, je ne pense pas qu'il en existe sur HTL

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 juin 2012 à 09:34:10

Tu pourrais peut-être le publier sur la page du fan-club Mass Effect sur Mod DB ?
La communauté est plutôt active, sans compter le grand nombre de personnes non inscrites qui passent régulièrement.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:12:14

70 votes sont loin de représenter une communauté. Surtout si tu ne veux considérer que les favorables je cite approximativement " je ne comprends pas les votes contre "
Et bien je vais les expliquer.
Déjà, le peu de poid qu'à ton scénario. On en trouve des dizaines sur la toile, plus ou moins bien réalisé évidemment, pourquoi choisir le tient ( surtout que sans être méchante il passe un peu inaperçu ). Bioware paye à plein temps des scénaristes pour bûcher dessus, ils vont même pas prendre la peine de le lire.
Ensuite, il est simpliste et pas toujours bien écris. Juste pour un exemple, la dernière phrase : " j'ai envie d'un cassoulet " je pense que sa se passe de commentaire
Certains joueurs font confiance aux développeurs. Je pense que toute cette histoire leur a servi de leçon, il vont tenter de faire quelque chose de bien mieux
Remettre en valeur l'énergie noire, c'est bien, sauf quand on en a pas parle pendant tout un jeu et que sa arrive comme un cheveux sur la soupe.

Personnellement, je vois plus la satisfaction d'un égo de joueur dans toute cette histoire plutôt qu'une véritable motivation de contribuer au plaisir de la communauté. Je ne chercher aucunement à être méchante ou détruire qui que ce soit, mais c'est seulement le ressenti d'apparament tout de même un certains nombre de tes lecteurs.
J'espère que mes remarques ne seront pas affublées d'un déplaisant "troll" comme tu as l'air de le faire quand sa ne te plais pas car c'est loin d'en être un .
Très cordialement ;)

La vidéo du moment