CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite théorie

remileboss
remileboss
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:37:50

Bonjour,

Voici ma théorie concernant les événements de ME3.
Je pense qu'il va s'écouler disons 1-2 ans avant que les moissonneurs commencent leur attaque.
Pendant ce temps , Shepard va partir avec son équipage (enfin ce qu'il en reste après ME2 :noel: ) à la recherche d'une rame ancienne développée par les prothéens ou bien une civilisation antérieure.
Cette arme possédant une puissance immense , Shepard va avoir besoin de toutes les races pour arrivé à la maitriser.
Et les moissonneurs connaissant les ravages que Shepard a fait dans leurs rangs vont attaquer la Terre en première pour se venger.
Ceci pourrait bien nous donner une des fins les plus épique de l'histoire du jeu vidéo non ?

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:52:19

Salut! -_'

Je crois qu'on peut s'accorder à dire que l'attaque sur la terre à un côté épique.
Ce que tu proposes est loin d'être inintéressant et il se peut même que le scénario s'en rapproche.
Mais ce que tu dis, ça rendrait le joueur spectateur...
A supposer qu'on affronte directement des moissonneurs, ça se ferait soit par l'espace avec des combats spatiaux. Soit à l'intérieur d'eux, en abordant l'ennemi (et vu leur taille).
Sans trop réfléchir, je ne vois pas trop d'autres optiques.

spartan005
spartan005
Niveau 10
15 décembre 2010 à 02:19:45

jpense que ta tord mais je n'ai pas d'hypothese pour l'instant
deja je pense qu'on perdra le normandy (encore ^^)
et qu'on aura de nouveau membre d'equipage
apres jsais pas -_-" j'espere juste que y'aura de superbe bataille (deja j'ai prefere celle du 1 au 2 qui manquais d'envergure niv bataille spatiale :( )
j'espere juste qu'on aura des choix strategique a faire (comme dans le 1 pour le conseil ;) )

nsf_miguel
nsf_miguel
Niveau 7
15 décembre 2010 à 03:25:31

D'une rame, cette arme possede une puissance immense

-Attention la terre ce fait attaquer
-Non c'est pas grave shepard a trouvée une rame
-Youpie nous somme sauvés

remileboss
remileboss
Niveau 8
15 décembre 2010 à 16:28:15

Desole pour la faute xD
Bah cest vrai que cette hypothèse nous mettrait en spectateur

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
15 décembre 2010 à 16:30:41

Pourquoi j'ai l'impression qu'une grande partie des joueurs ne se contenteraient seulement d'une fin banale grâce à une arme suprême qui sort de nulle part? :doute:

azayel
azayel
Niveau 13
15 décembre 2010 à 16:37:47

Ils n'ont pas d'imagination, et veulent que le jeux sois selon LEURS gouts ! :ok:

Lazarus_Project
Lazarus_Project
Niveau 6
15 décembre 2010 à 16:45:36

Ce serait assez fadasse comme scénar !!!

1 : La Terre se fait attaquer
2 : Shep vole à son secours avec les alliers potentiels
3 : Ils se plantent, les reapers gagnent la Terre
4 : Afin d'éviter une moisson générale, l'alliance entre en jeu
5 : Cerberus vous aide, l'humanité gagne et l'homme asservi les autres peuples
5 Bis : Cerberus vous plante, l'humanité gagne ou pas, la moisson à lieu ou pas, Obiwan Kenobi :o))

Non sérieux j'en sais rien :dehors:

--dridri--
--dridri--
Niveau 10
15 décembre 2010 à 18:16:06

en parlant d arme je voudrai l arme utiliser par le normandy dans le 1 pour transpercer les boucliers et la coque de sovereign et afin de l utiliser sur l augure

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
15 décembre 2010 à 19:46:01

Shepard aurait juste a ramasser une arme et a s'en servir contre les moissonneurs...bof

1- si cette arme existe pourquoi personne ne s'en ai jamais servi contre les moissoneurs? L'IV sur Ilos dit que leur seuls vestiges sont les balises, et il y a deja tres peu de traces des Prothéens, alors d'une civilisation antérieure...

2- improbable qu'une telle arme existe puisque les moissonneurs font en sorte que la technologie de toutes les races intelligentes se basent sur les relais cosmodésiques, leur technologie.

Metalknightmare
Metalknightmare
Niveau 3
15 décembre 2010 à 20:15:48

Mine de rien , si les moissoneurs basent la technologie de la galaxie sur leur technologie, suffit d'appeler un mécano qui nous trouve le bouton "On/Off" des relais et hop...
Franchement, ca serait minable comme fin. Et j'ai pensé a ça, mais...

Les moissoneurs vont moissoner QUE les humains ? Genre les Hanari, Les Asaris, les Turiens, Geth, Quariens, Galariens, Krogan, Rachnis et tout le tintouin vont voir les humains disparaitre en un rie nde temps et hop... Genre les grosses machines elles arrivent, détruisent la Terre et toutes les colonies humaines et repartent, mais les autres races, non ? Pu**** de racisme, quand même

On fait une fixation sur la Terre. Je trouve ça étrange, puis c'est toute la galaxie qui est en passe d'être moissonée...

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
15 décembre 2010 à 20:23:15

d'apres le wikipedia de mass effect en anglais tout les moissonneurs n'ont pas la meme forme, les humains ne seront pas les seuls a etre exterminés, les moissonneurs detruisent toutes les races intelligentes de la galaxy, c'est pour ça que le processus prend des dizaines voir des centaines d'années.

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:24:17
  • Imagine Shepard entrain d'attaquer l'Augure à coup de rame*
  • o*
Glacian
Glacian
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:19:01

"Les moissoneurs vont moissoner QUE les humains ? Genre les Hanari, Les Asaris, les Turiens, Geth, Quariens, Galariens, Krogan, Rachnis et tout le tintouin vont voir les humains disparaitre en un rie nde temps et hop... Genre les grosses machines elles arrivent, détruisent la Terre et toutes les colonies humaines et repartent, mais les autres races, non ? Pu**** de racisme, quand même "

:d) La différence c'est que ça n'a pas fonctionné sur les Prothéens, par exemple.
Les Prothéens ont justement été transformés en récolteurs pour voir parmi toutes les espèces intelligentes lesquels pourraient être utilisées pour créer un ou plusieurs moissonneurs.
Visiblement, ça ne marche que sur les humains.

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
15 décembre 2010 à 21:34:58

ça a pas empêché les prothéen d'etre exterminés, donc non ça fait aucune différence.

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
15 décembre 2010 à 21:38:37

(dsl pour le double post) on sait pas si des moissonneurs ont été crées a partir des prothéens, peut etre que le modele de moissonneur qu'on connait est le modèle prothéen

La vidéo du moment