CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:06:44

Si :-p

Mais le marché était pas le même, les PCistes à l'époque étaient de purs nerds qui jouaient souvent à des jeux de rôle papier :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 02:07:20

Ouais je vois le genre :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:09:00

Faut pas oublier que le PC, ça date du début des années 90... Avant, ce sont les micros-ordinateurs genre Atari ST ou Amiga :-p

Les premiers PCistes (donc les joueurs de TES 1 & 2, Fallout 1 & 2, etc...) étaient les anciens joueurs micros qui les ont lâché quand le marché micro est mort :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 02:12:03

Bon allez, je pense qu'il est largement l'heure d'aller dormir pour moi.

Bonne nuit :ange:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:13:27

Neunuit Rtas :-p

Du coup, j'suis tout seul ? :-(

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 02:13:44

Ouais :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:14:05

Kratos, taggle :nah: :rire:

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 février 2012 à 02:14:37

Fan de fantasy ne veut pas dire forcement fan de dark fantasy, en plus tu peut etre fan de dark fantasy et acheter un jeu pour d'autre raison.
Morrowind n'est pas dark fantasy.

Selon Wikipédia le dark fantasy c'est ça:

La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal.

Selon cette logique, les TES ne sont pas du tout orienté dark fantasy, puisqu'il exploite le classique bien/mal jusqu'à la corne.
En plus si on suit ta logique, sur 2 ou 3 millions de Morro, il y en qu'un petit million qui a joué Daggerfall, donc le reste c'est des kikoo qui connaissent pas la profondeur de l'univers non plus.
Ou alors on dit simplement a que pour faire des fan fideles a la série il faut leur laisser l'occasion de jouer, et qu'il jouent a celui de leur époque.

akylys
akylys
Niveau 6
03 février 2012 à 02:18:13

Kevin: putin mais tu sort dou toi? Ya des trucs que tu sais pas?
Nervus: tsrais pas un tout ptit peu borné?

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 février 2012 à 02:19:48

Un petit peu :gni:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:22:22

Mouais, les scénar' se complexifient de plus en plus quand même... :(

Donc la lutte bien/mal, ça commence à être dépassé... :(

Ce que je critique dans Skyrim, c'est qu'ils ont introuduit un background super intéressant, mais finalement, ils s'en servent que très très peu :(

Et la Dark Fantasy n'enlève pas le combat bien/mal, il pose des questions plus profondes sur ce qu'est le bien ou le mal :o))

Finalement, dans Obli, est-ce que Mehrunes Dagon n'a pas raison de vouloir envahir Tamriel ?

Ou dans Skyrim, Alduin n'a-t'il pas raison de vouloir détruire le monde quand tu vois ce qu'il est devenu ?

Les Sombrages ont-ils vraiment raison de se soulever contre l'Empire ?

Le Thalmor est-il forcément un mal, vu que l'Empire était corrompu ?

C'est ça le genre de question que tu trouves dans une oeuvre de Dark Fantasy :o))

Akylys, j'ai juste une p*tainde culture G :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 02:23:39

Putain, il veut pas lâcher le débat et me laisser aller pioncer le saligaud :hap:

1) On a jamais dit que Morro/Obli/Skyrim étaient orientés Dark Fantasy, on a dit qu'un changement dans la série de ce point de vue là aurait été intéressant quitte à prendre des risques (chose que les devs sont tous de moins en moins enclins à faire)

2) En plus si on suit ta logique, sur 2 ou 3 millions de Morro, il y en qu'un petit million qui a joué Daggerfall, donc le reste c'est des kikoo qui connaissent pas la profondeur de l'univers non plus.

:d) C'est pas comparable. Daggerfall, tu ne peux reprocher à personne de ne pas l'avoir fait. Il est tellement vieux, archaïque, une antiquité quoi. En revanche, le type qui fait Skyrim peut très bien ne pas se limiter au jeu et élargir sa culture TES pour devenir un fan qui se respecte en achetant Oblivion voir même Morro (avec un peu de persévérance, je suis sûr que je peux m'y remettre :noel: ).

Bon cette fois, réponse ou pas, je vais me coucher pour de bon :hum:

:bye:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:25:12

Bye Rtas (même si je sens qu'il va reposter :noel: ) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 02:27:58

Ta langue risque d'être toute sale Arkylis à force de lécher le derrière de monsieur K :hap:

Ou dans Skyrim, Alduin n'a-t'il pas raison de vouloir détruire le monde quand tu vois ce qu'il est devenu ?

Les Sombrages ont-ils vraiment raison de se soulever contre l'Empire ?

Le Thalmor est-il forcément un mal, vu que l'Empire était corrompu ?

ça c'est déjà une ébauche de DF et on peut saluer Skyrim de l'avoir introduit :ok: Mais ils auraient pu aller encore plus loin et développer ce côté DF embryonnaire. Parce que dans Obli tu pouvais quand même difficilement défendre Dagon :( Dagon c'était Sauron en un mot :(

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 février 2012 à 02:29:33

Ben morrowind pour un joueur de 14-15 ans c'est une antquité aussi, d'ou le fais qu'il commence avec skyrim qui les ameneras peut être a jouer aux anciens comme je l'ai fait après morro.

et quand tu me dis:
1) On a jamais dit que Morro/Obli/Skyrim étaient orientés Dark Fantasy, on a dit qu'un changement dans la série de ce point de vue là aurait été intéressant quitte à prendre des risques (chose que les devs sont tous de moins en moins enclins à faire)

j'expliquer justement que ce n'est pas le but des TES, et que ça ne changera surement pas.

akylys
akylys
Niveau 6
03 février 2012 à 02:30:55

Haha, rtas il s'est fait persécuter le pauvre.
Rtas: nan jai juré sa sent la jalousie un peu. Meme toi ta reconnu qusétait un bon tout a lheure. Et tetait pas sencé allé dormir

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:31:47

"j'expliquer justement que ce n'est pas le but des TES, et que ça ne changera surement pas"

Et nous on te dit que c'est dommage :noel:

Rtas, si, un monde comme le plan d'Oblivion, c'est sympa non ? :noel: :dehors:

Et j'aime bien me faire lécher le derrière Rtas :cool: :rire:

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 février 2012 à 02:35:31

Moi je trouve justement qu'il y assez de jeu Dark fantasy pour qu'on puisse en garder un ou deux ultra fantasy épique, avec le grand méchant pas beau a la fin, sans questionnement complexes mais avec un univers profond.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 02:36:47

http://www.youtube.com/watch?v=LqldwoDXHKg&list=PL007664323AF88D13&index=1&feature=plpp_video :coeur:

J'ai toujours envie de la crier cette chanson :coeur:

Nervus, tu trouves ? :noel:

A part TW2, y'en a pas des masses... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 02:38:41

Pareil, à part TW, je ne vois pas trop :( Il y a Dark Messiah mais c'est pas une tuerie non plus :(

La vidéo du moment