CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 00:51:39

Ah ouai d'accord :merci:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 00:52:55

Rtas, ils l'ont pris comme un CoD-like :noel:

Y'a pas de RPG qui font 4 millions de nos jours, tout comme Skyrim qui a fait 12 millions... Y'a forcément des kikoo-CoD :hap:

Guga, tu verras, la main quest de Skyrim est à ch*er :rire:

Par contre, les secondaires (les quêtes de Daedras :bave: ) et les guildes... OMG :bave:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 00:53:31

Mouais, je connais beaucoup de joueurs qui aiment aussi les jeux aux scenarii audacieux, matures, compliqués.
Suffit de voir les succès des The Witcher, Fallout, Stalker, Mafia I, Mass Effect I, FFXII, Deus EX, les gens aiment aussi les jeux qui racontent des histoires.
Et là je ne cite que les jeux des années 2000.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 00:53:58

Bon je vous laisse j'suis éclaté allé à Lundi :hap:
Buenas Noched TORTILLOS :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 00:54:13

On monte un studio indépendant et on se lance :cool: Moi je serais le scénariste, et vous deux les game designers. On foutra Taz à la COM, elle passera bien :rire:

Et sinon guga pour les dragons je trouve ça un peu attrape-kikoo sur le principe : il y avait moyen de faire une suite plus directe à Oblivion et plus "dark-fantasy" si je puis dire. Là tu remplaces les Daedras par des dragons et tu as toujours une entité maléfique qui veut détruire le monde quoi :(

Et kevin, j'aimerais bien que tu m'expliques POURQUOI Alduin revient détruire le monde. Il a une motivation au moins ? Et j'ai pas bien compris, c'est le nom nordique d'Akatosh ou c'est carrément "quelqu'un" d'autre ?

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 00:55:35

Et sinon guga pour les dragons je trouve ça un peu attrape-kikoo sur le principe : il y avait moyen de faire une suite plus directe à Oblivion et plus "dark-fantasy" si je puis dire. Là tu remplaces les Daedras par des dragons et tu as toujours une entité maléfique qui veut détruire le monde quoi :(

---

J'ai jamais fait un seul TES donc je peux pas savoir :o))
Mais Skyrim rassemble les joueurs grands publics (ceux que tu nommes kikoo), mais aussi les plus hardcore (dans leur majorité).

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 00:56:58

Neunuit Waylon :-p

Guga, ça reste une minorité de joueurs :-p

Rtas, parce qu'il a plus d'âmes à bouffer à Sovngarde (le paradis Nordique :hap: ) si j'ai bien compris :hap:

Et c'est le penchant maléfique d'Akatosh :ok:

Le problème avec les dragons, c'est que c'est un truc à la mode... Un peu comme les vampires/loup-garous :sarcastic:

J'ai l'impression qu'ils ont fait ce TES pour suivre une mode :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 00:58:29

Rtas, si t'adores la dark-fantasy, GoT, tu vas pas pouvoir t'en passer :rire:

C'est que ça des complots, des meurtres, etc... :noel:

C'en est même soûlant à force :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 00:58:50

Figures-toi Kevin que les ventes de Skyrim m'ont laissé sur le cul. J'en étais presque triste parce que TES c'était quand même qqch un minimum exigeant, qui demandait un minimum d'investissement quoi. Voir le commun des mortels se fournir le jeu en masse m'a laissé présagé le pire pour l'évolution de la série. Regarde ce qui va surement se passer pour ME3 : pour le bien de la qualité d'une série, j'ai l'impression que cette série NE DOIT PAS avoir trop de succès :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 01:00:20

Rtas, y'en a combien qui l'ont fini ? :hap:

C'est ça la vraie question, parce qu'avec le battage médiatique, y'a un paquet de kikoo qui l'ont acheté :noel:

Suffit de voir les questions à la c*n qui sont posées sur le fofo Skyrim :fou:

akylys
akylys
Niveau 6
03 février 2012 à 01:00:28

Cest la meme connerie avec mass effect le 1 cétait pour les gamer le 2 avec ces point de sauvegarde tout les 10 metres et pas de difficulté. Le scenar qui se resume a monter sa team. Si ca sent pas largent. Je parle meme pas du portage ps3

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 01:02:23

Akylys, ME2 est très bon j'trouve :-p

J'préfère ME1 pour le sentiment de liberté, mais le gameplay de ME2 est pas mal du tout :-p

Le 1 était pas hardcore non plus :o))

Un jeu hardcore, c'est DkS, ou Super Meat Boy :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 01:02:37

Je suis pas trop d'accord 86, c'est pas non plus une minorité, ce sont des jeux qui font de bonnes ventes, qui dépassent le million en France.
C'est incomparable avec les COD, je suis d'accord, mais les ventes restent un succès, donc il y a quand même une attente.

C'est comme si au ciné, on ne retenait que "Intouchables" et "Les Ch'tis", quand des films comme "Polisse", "La guerre est déclarée" ou autre "Welcome" font aussi de très bons scores.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 01:03:27
  1. guga_15 Voir le profil de guga_15
  2. Posté le 3 février 2012 à 00:55:35 Avertir un administrateur
  3. Et sinon guga pour les dragons je trouve ça un peu attrape-kikoo sur le principe : il y avait moyen de faire une suite plus directe à Oblivion et plus "dark-fantasy" si je puis dire. Là tu remplaces les Daedras par des dragons et tu as toujours une entité maléfique qui veut détruire le monde quoi :(

---

J'ai jamais fait un seul TES donc je peux pas savoir :o))
Mais Skyrim rassemble les joueurs grands publics (ceux que tu nommes kikoo), mais aussi les plus hardcore (dans leur majorité).

Bien sûr, je ne doute pas que Skyrim est excellent, que je vais l'adorer et qu'il surpasse sur bien des points les précédents (il y a d'ailleurs un peuple que je ne peux supporter, qui me sort par les trous de narines :hap: il s'agit des fanatiques de Morro qui crachent sur Obli et Skyrim :hap: ) Mais comme l'a dit Kevin, ça fait un peu effet de mode quoi. Il n'y a qu'à voir la pub à la télé : en gros on vous promet de casser du dragon et casser du dragon c'est quand même plus fun que de créer des alliances politiques, de rompre ces alliances, de comploter contre l'ennemi etc...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 01:05:31

Guga, si on inclue Farmville (jeu Facebook), y'a plus de 200 millions de joueurs... :hap:

Sans Farmville, on descend à 150 millions :hap:

Sans la Wii, on descend à 75 millions... :hap:

Et tu me dis qu'un TW à 2 ou 3 millions, c'est pas une minorité ? :noel:

Rtas, c'est simple, si Skyrim était un RPG linéaire avec 2 ou 3 missions secondaires, j'lui mettrais... 8 ? 9 ? :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 01:05:49

Oui oui, je suis tout à fait d'accord Rtas, je dis juste que, créer des alliances politiques, rompre ces alliances, comploter contre l'ennemi, ça me laisserait rêveur comme scénar', mais dégommer des dragons, ça me plaît aussi.
Moi je suis en plein milieu de l'échiquier, entre les kikoos et les hardcore. :-p

akylys
akylys
Niveau 6
03 février 2012 à 01:06:26

Jme suis mal exprimé. Jveux dire que le 1 on y joue plus pour le scenar que pour les sensation de jeux. Et des joueur qui achètent un jeux que pour le scenar yen a pas beaucoup. Jte cache pas que ME2 jlai fait un bon 9 fois au moins

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 01:07:13

Ben oui 86, 2 millions pour TW2, c'est un excellent score, et plein de revenus.
C'est largement suffisant comme ventes, pour enchaîner sur des suites, tout en restant ambitieux.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 février 2012 à 01:07:42

Et des jeux à un million en France, y'en a très très peu... :hap:

J'me considère hardcore gamer dans le sens où je touche (presque) à tout :o))

La preuve, mes quatre derniers jeux, c'est Les Sims 3, Tropico 4, Forza 4 et Borderlands :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 01:08:20
  1. Akylys Voir le profil de Akylys
  2. Posté via mobile le 3 février 2012 à 01:00:28 Avertir un administrateur
  3. Cest la meme connerie avec mass effect le 1 cétait pour les gamer le 2 avec ces point de sauvegarde tout les 10 metres et pas de difficulté. Le scenar qui se resume a monter sa team. Si ca sent pas largent. Je parle meme pas du portage ps3

C'est la deuxième espèce que j'ai en horreur : les fanatiques de ME1 :hap:

Je ne vois pas comment on peut aimer l'un et détester l'autre quoi ! ME2 améliore quand même beaucoup de choses tout en gardant les meilleurs atouts du 1er.

Je ne suis pas un hardcore bouché : je suis POUR la casualisation lorsqu'elle est modérée, justifiée et qu'elle améliore l'expérience de jeu mais CONTRE la casualisation à outrance. Fable par exemple, c'était clairement trop.

La vidéo du moment