CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 00:51:07
  1. kevin8686 Voir le profil de kevin8686
  2. Posté le 2 février 2012 à 00:43:50 Avertir un administrateur
  3. Rtas, j'suis pas d'accord :rire:

C'est rare un FPS avec un vrai propos derrière :oui:

DX1, c'est vraiment dur de s'y remettre aujourd'hui :ouch:

Moi je ne trouve pas. Ce qui peut bloquer dans les vieux jeux ce ne sont pas les graphismes mais les mécaniques de jeu selon moi. Et niveau gameplay, DX peut paraître assez ingrat au début mais par la suite ça passe tout seul. A ce moment là c'est aussi impossible de se remettre à Morrowind avec son système de combat à la con et pourtant pleins de gens le font.

Pour BS, j'ai pas vraiment saisi le côté pseudo-philosophique, chose beaucoup plus évidente dans DX1. Ok une bande de visionnaires a voulu s'affranchir de l'ordre mondial établi pour consacrer la liberté infinie de l'être humain et ça a mal tourné mais ensuite ? Tu as une lutte de pouvoir entre 2 magnas mais ça s'arrête là. L'ambiance rétro-glauque est assez réussie mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 00:54:29

Morrowind aussi c'est impossible de s'y remettre :noel:

DX1, même avec un guide, j'ai jamais réussi à rentrer dans la Statue de la Liberté... :hap:

Dans BS, c'est pas forcément un truc philosophique, c'est te dire que Ryan est complètement ravagé (pour preuve sa mort :hap: ), et que si sa vision pouvait être utopique, ça reste une utopie... :hap:

C'est aussi une critique du communisme (et c'est encore plus flagrant dans le 2 :noel: ) :ok:

akylys
akylys
Niveau 6
02 février 2012 à 00:55:12

Putin vous êtes des demons le temp décrire un msg jai 15 reponse vous étes trop speed. Kevin faudra quon bosse sur ca aussi. Sinon skyrim jamais joué jai pas aimé oblivion.
Rtas: we les vieux jeux jai un peu dmal quand mm. Les jeux video jai du my mettre ya 3/4 ans max

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 00:56:00

Bosser sur quoi ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 00:56:06

Ezio, ça passe ou ça casse c'est clair :hap: Tout comme la période historique, la renaissance. Mais au moins le personnage évolue avec les années et ses motivations aussi (la vengeance laisse place à l'acceptation de ses responsabilités). Et puis d'un point de vue historique, il aurait été extrêmement frustrant de ne pas voir César Borgia quand même. ACR est sans doute l'épisode en trop et encore, rien que de rencontrer le futur Soliman le Magnifique je jouis :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 00:57:07

Mouais, bof :hap:

Pour moi, AC devait changer de période historique à chaque épisode, s'too :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 01:01:09

DX1, même avec un guide, j'ai jamais réussi à rentrer dans la Statue de la Liberté... :hap:

:d) T'es une grosse merde :o))

C'est pourtant pas complique :rire: Tu as un tas de petites caisses qui n'attendent qu'à être empilées.

Pour Morro, une fois Skyrim fait, je relèverai le défi de m'y remettre et de le finir à 100% :fier: ... j'essaierai :hap:

Et ok pour la critique du communisme même si j'aurais plutôt pensé à une critique de l'absence totale de contraintes éthiques (notamment scientifiques) dans une société, la liberté absolue quoi.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 février 2012 à 01:02:02

Au fait, je vois que selon certaine rumeur, AC3 se déroulera à la Révolution Américaine, la seule question que je me pose, c'est "que font des assassins en Amérique :hap: ? Parce qu'après, faut pas non plus trop s'éloigner du "concept" :( .
Les Assassins, c'était pendant les Croisades, et c'est tout je crois :( .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 01:02:03

Rtas, taggle :nah:

J'y arrive pas, s'too :nah:

akylys
akylys
Niveau 6
02 février 2012 à 01:03:42

AC cest devnu du nimporte quoi. Dun jeu dassassin c devnu jeu de gestion. Le 1 etait repetitif mais il restait dans le trip. Les autres avec leur intrigue foireuse...

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 février 2012 à 01:04:46

Oui voilà :( .
Même si le côté gestion est "agréable", il n'a rien à faire dans le gameplay de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 01:05:31

Non, AC3 sera le dernier de la trilogie (2012 oblige) donc on peut parier sur Desmond.

Mais tu as raison, les Hashishin c'est seulement au Moyen/Proche-orient autour de l'époque des croisades, il n'y en a jamais eu en Italie à la Renaissance tout comme il n'y avait pas de templiers non plus :hap:

C'est pourquoi il est extrêmement grotesque de voir Machiavel déblatérer en arabe à la fin de Brotherhood :rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 février 2012 à 01:06:35

Oui voilà. M'enfin, ils ont pas pu s'empêcher de faire des suites pour de l'argent :o)) .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 01:07:43

Kratos, non, pas dans l'univers d'AC :o))

C'est une société secrète qui oeuvre pour contrer les plans maléfiques des Templiers d'asservir le genre humain (en enlevant le libre-arbitre grâce aux reliques d'Eden) :ok:

Mais les Haschaschins, oui, c'était juste avant les croisades :-p

Le truc qui m'a le plus déçu dans AC, c'est la pseudo-conscience supérieure qui nous prévient de l'apocalypse... Et le fait qu'en fait, il y ait eu une race il y a X millions d'années qui nous asservissait... :(

La fin de AC2, j'étais sur le cul, un truc bien ficelé et réaliste, d'un coup ça part dans un délire mystique bidon... :hum:

[01:06:35] <Kratos838>
Oui voilà. M'enfin, ils ont pas pu s'empêcher de faire des suites pour de l'argent :o)) .

C'est Ubi... C'est quoi leur autre grosse licence ? :hap:

Ah yes, The Rabid Rabbits... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 01:07:59
  1. Kratos838 Voir le profil de Kratos838
  2. Posté le 2 février 2012 à 01:04:46 Avertir un administrateur
  3. Oui voilà :( .

Même si le côté gestion est "agréable", il n'a rien à faire dans le gameplay de la série.

Vous vous plaignez quand le gameplay ne change pas, vous vous plaignez quand ils l'élargissent...
Au contraire, le côté gestion de guilde s'inscrit bien dans l'évolution de l'histoire d'Ezio.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
02 février 2012 à 01:08:35

J'me suis pas plaint de l'aspect gestion, j'adore ce genre de jeu :-p

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 février 2012 à 01:10:12

Ouais, Ubisoft est leurs lapins qui ont flingué Rayman :hap: .

Ben comme j'ai dit, le côté gestion est agréable, donc j'aime bien, mais c'est sûr qu'au temps de AC1, on s'attendais pas à voir ce genre de truc :o)) .
Après, je ne suis pas un fan de la série non plus :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 01:11:24

La fin de AC2, j'étais sur le cul, un truc bien ficelé et réaliste, d'un coup ça part dans un délire mystique bidon... :hum:

Ouais elle est mémorable cette fin :rire: Celle de Brotherhood est pire :hap:

akylys
akylys
Niveau 6
02 février 2012 à 01:12:19

Le coup des extra terrestre il est gros quand meme. Fallait créer une autre liscence au pire Laissez nous assassiner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2012 à 01:12:56

Ouais, Ubi avant c'était BGE, Rayman et Prince of Persia. Maintenant c'est les lapins crétins :hap:

La vidéo du moment