]EDGE[- Voir le profil de ]EDGE[-
Posté le 18 avril 2014 à 09:45:51 Avertir un administrateur
Jamais regardé GoT. Il parait que c'est bidesque, sexe combat sexe combat
C'est assez génial pourtant.
Un des points majeurs qui font que cette saga est ce qu'elle est, c'est ses personnages et leur psychologie. Dans GoT, plutôt que de présenter l'aspect du combat opposant le bien et le mal par un groupe de mecs en blanc pétant la gueule à des mecs en noir, ici tout se joue dans l'aspect moral des personnages. Les personnages purement mauvais ou purement bons n'existent pas dans la série, sauf exceptions (qui tendent à disparaître très vite car c'est pas en agissant en pur altruiste ou comme le dernier des connards que tu survivras). Surtout que les soi-disants "méchants" de la série ont aussi leurs points de vues exposés au bout d'un moment, et observer que ce sont juste des gens avec leur raison participe encore plus à réduire cette barrière entre le bien et le mal. Quand deux fans parlent de la série, il est pas impossible que le personnage préféré de l'un soit celui que l'autre considère comme le pire. Ça rend le scénario tout de suite carrément plus prenant, sans parler du fait qu'effectivement, tous les personnages peuvent y passer.
Pense à tous les films ou bouquins ou t'as vu le personnage principal en grave danger, entouré par quinze gars et sans aucune issue de secours ? Ce même moment ou tu t'es resservi du pop corn parce que, bon, il reste quand même 35 minutes de film et le perso principal peut pas crever là ?
Dans GoT dès qu'une lame est dégainée tu retiens ta respiration. C'est aussi simple que ça, car un personnage que tu adores peut parfaitement crever de façon terrible dans la page qui suit/minute qui vient.
Voilà, ma propagande level élection présidentielle prend fin ici. Tout ça pour dire que GoT, c'est pas du combat, et les scènes de sexe sont pour les trois quarts utiles au niveau de ce qu'elles t'apprennent. Et je dit ça alors que je fais partie de ceux qui ragent du trop grand nombre de boobs de la série.
Ah, et accessoirement coucou à toi vu que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé ! \o/
Kratos
Game of Thrones étant globalement un bête univers de Dark Fantasy ou la magie est quasi inexistante pour une énorme partie de l'histoire, j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu peux reprocher à l'univers. 
A moins que tu aies un problème avec la dark fantasy en général, question de goûts.