CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:13:27

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 18 mars 2014 à 18:59:58 Avertir un administrateur
InFamous pour moi c'est le genre de jeu où tu t'éclates les 5 premières heures et après tu dors. :sleep:

:d) J'avais bien aimé pour ma part, des jeux sympathiques, même si pas exempt, et plutôt long en durée de vie (décidément, ça va devenir LE point important si ça continue :noel: ). C'est pour ça que voir que Miniblob l'a déjà fini deux fois me surprend :o)) .

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 18 mars 2014 à 19:05:48 Avertir un administrateur
Ah oui donc c'est une mauvaise comparaison. :o))
J'espère quand même que ce genre de démarche ne sera pas adoptée par mes licences préférées (je n'ai jamais fait un seul MGS).

:d) Je pense pas. Kojima Prod' n'ayant pas fait de véritable jeu depuis 2008 et MGS4, il leur fallait un peu d'argent j'imagine pour amortir aussi le coup de leur moteur maison :noel: .
Après, je suis fan de la licence, je laisse passer pour cette fois, mais j'espère pas non plus que ça se reproduira souvent :noel: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:13:50

pas exempt de défauts*

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:16:19

La durée de vie pour moi est un critère important dans mes choix d'achat de jeu. :oui:
Que ce soit chez les AAA ou les indés d'ailleurs.

Si je ne prends pas Broken Age à 22 euros (ou 15 avec ton coupon), c'est parce qu'il ne dure que 4h.

C'est pas le seul critère, mais quand même quoi.
Spec Ops The Line est un de mes jeux préférés, mais j'aurais un peu ragé de l'acheter plein pot vu sa durée de vie.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:18:09

"C'est pour ça que voir que Miniblob l'a déjà fini deux fois me surprend :o)) ."

Tu sais pas depuis combien de temps il l'a... Si c'est depuis qu'il est passé Gold, ça fait 3 semaines :-p

" :d) Je pense pas. Kojima Prod' n'ayant pas fait de véritable jeu depuis 2008 et MGS4, il leur fallait un peu d'argent j'imagine pour amortir aussi le coup de leur moteur maison :noel: ."

Peace Walker et Rising, ils comptent pour du beurre ? :hap:

Mais oui, c'est sûrement la raison. Konami ne va pas bien du tout (comme quasiment tous les éditeurs japonais), donc ils essaient de gagner de l'argent comme ils peuvent :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:21:25

"La durée de vie pour moi est un critère important dans mes choix d'achat de jeu. :oui: "

Pas pour moi. Je préfère largement avoir trois excellentes heures que quinze insipides. Mais c'est pareil, payer un jeu plein pot de nos jours, c'est vraiment parce que t'en as envie :hap:

J'avais acheté Mirror's Edge à 45€ neuf day-one... Bah ça me fait moins chier qu'avoir mis le même prix dans Skyrim :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:23:29

"Tu sais pas depuis combien de temps il l'a... Si c'est depuis qu'il est passé Gold, ça fait 3 semaines :-p "

:d) Ah, ça expliquerait mieux dans ce cas en effet :noel: .

"Peace Walker et Rising, ils comptent pour du beurre ? :hap: "

:d) Peace Walker, je sais pas (ni qui l'a fait, ni combien ils en ont tiré), mais pour Rising, c'est PlatinumGames et non Kojima Production qui l'a produit :noel: .

"Mais oui, c'est sûrement la raison. Konami ne va pas bien du tout (comme quasiment tous les éditeurs japonais), donc ils essaient de gagner de l'argent comme ils peuvent :o)) "

:d) Yep, je savais pas trop pour Konami, mais ça me surprend pas :oui: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:26:26

" :d) Peace Walker, je sais pas (ni qui l'a fait, ni combien ils en ont tiré), mais pour Rising, c'est PlatinumGames et non Kojima Production qui l'a produit :noel: . "

PW, c'est Kojima Prod, et Platinum a sauvé MGR, qui a été très longtemps un projet Kojima Prod... Parce que c'est peut-être une boîte de génie pour ce qui est de l'infiltration, mais pour ce qui est du BTA, c'est pas ça :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:26:47

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 18 mars 2014 à 19:21:25 Avertir un administrateur
"La durée de vie pour moi est un critère important dans mes choix d'achat de jeu. :oui: "

Pas pour moi. Je préfère largement avoir trois excellentes heures que quinze insipides. Mais c'est pareil, payer un jeu plein pot de nos jours, c'est vraiment parce que t'en as envie :hap:

:d) +1. Je préfère mettre 25€ pour 2h de Ground Zeroes, que 50-60€ pour 10-15h de Thief :noel: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:27:41

Pas pour moi. Je préfère largement avoir trois excellentes heures que quinze insipides.

---

Oui mais là c'est que tout simplement tu regrettes ton achat, que le jeu fasse 2h ou 40.

Enfin quand je dis durée de vie, c'est surtout contenu. Le terme est plus juste. :oui:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:33:36

Bah le contenu de GZ est quand même pas mal pour une démo à 20€... :hap:

Sinon, j'me suis marré tout à l'heure, quand j'ai regardé le GL de MGS. Panthaa dit que le Fox Engine est "terne". Bah je dirais plutôt qu'il est réaliste :hap:

Parce que si tu prends le moteur d'éclairage de Uncharted 3, quand t'es dans la forêt, t'as l'impression que c'est Vegas :hap:

" :d) +1. Je préfère mettre 25€ pour 2h de Ground Zeroes, que 50-60€ pour 10-15h de Thief :noel: ."

+1.000 :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:35:45

Perso j'ai maté le Live de GK et je l'ai trouvé beau comme jeu. :oui:

Ce qui m'a choqué c'est les PNJ qui ne parlent pas quand tu les questionnes, y'a que de l'écrit.
Bon 2014, next-gen, un peu surprenant quoi.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:40:39

Si c'est que ça, ça va :noel: :rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:41:27

-------------------------------------------------
kevin8686 | 18 mars 2014 à 19:33:36

Bah le contenu de GZ est quand même pas mal pour une démo à 20€... :hap:

Sinon, j'me suis marré tout à l'heure, quand j'ai regardé le GL de MGS. Panthaa dit que le Fox Engine est "terne". Bah je dirais plutôt qu'il est réaliste :hap:

Parce que si tu prends le moteur d'éclairage de Uncharted 3, quand t'es dans la forêt, t'as l'impression que c'est Vegas :hap:

Tellement, et c'est pas le premier jeu où je vois ce genre de remarque :( .
Peut-être l'absence d'aliasing qui fait que ça "brille" moins :hap: .

guga_15 | 18 mars 2014 à 19:35:45

Perso j'ai maté le Live de GK et je l'ai trouvé beau comme jeu. :oui:

Ce qui m'a choqué c'est les PNJ qui ne parlent pas quand tu les questionnes, y'a que de l'écrit.
Bon 2014, next-gen, un peu surprenant quoi.

C'est pour ça que la next-gen vaut pas le coup pour le moment. Je verrais quand TPP et Battlefront sortiront :noel: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:47:31

Ben non mais achetez un jeu (peu importe le prix) pour avoir plusieurs fois la même arène, avec des missions pas vraiment passionnantes, sans aucun boss, avec un mini QTE qui te permet de t'échapper si tu te fais repérer (alors que tu fais un jeu censé être basé sur l'infiltration), ça fait beaucoup de défauts.

Bon après, moi je m'en fiche, j'ai jamais fait de MGS, mais ce qu'ils font me fait un peu peur, c'est même pas un véritable add-on riche et complet.
On est loin des épisodes de Liberty city.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:51:38

"C'est pour ça que la next-gen vaut pas le coup pour le moment. Je verrais quand TPP et Battlefront sortiront :noel: ."

Et Mirror's Edge Origins :bave:

Et TLoU2 :fapfapfap:
:noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:51:58

Ouais mais comparer EFLC et GZ, c'est comme comparer le contenu de Remember Me à un Elder Scrolls :noel: .

Journey, je l'ai payé 13€ et fini en 1h30 sans replay value, et je m'en fiche, je regrette pas :noel: .
Big Boss quoi... :cute:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 19:55:43

kevin8686 | 18 mars 2014 à 19:51:38

"C'est pour ça que la next-gen vaut pas le coup pour le moment. Je verrais quand TPP et Battlefront sortiront :noel: ."

Et Mirror's Edge Origins :bave:

Et TLoU2 :fapfapfap:
:noel:

Pas de TLoU 2, j'aimerai tellement que ce jeu reste un "one-shot" :snif: . Le jeu se suffit à lui-même et j'ai pas confiance en Naughty Dog pour réitérer un jeu de cette qualité :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:07:41

Mais y'a tellement de choses à faire dans cet univers ! Entre le prologue et le début, avec Joel et Tess en proie à un monde qui sombre dans le chaos et la folie, ou après la fin, avec une Ellie qui se demande pourquoi le monde ne change toujours pas, commence à se poser des questions, avant de comprendre ce qu'a fait Joel :bave:

Voir une Ellie un peu plus âgée, ça te plairait pas ? :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:19:58

Tu viens de spoiler la fin de TLoU Kratos :rire:

:spoiler:

Oublie pas que Joel a dit à Ellie que si les Fireflies (désolé, je ne dirai pas Lucioles :hap: ) n'ont pas eu besoin d'elle, c'est parce qu'il y avait déjà des dizaines et des dizaines de donneurs et de personnes déjà vaccinées :hap:

Donc forcément, si au bout de 4-5 ans, elle n'a toujours pas vu de changement ou de caravane de vaccination des Fireflies, elle va commencer à se poser des questions. Questions auxquelles Joel n'a pas forcément envie de répondre (surtout vu le caractère pour le moins fougueux d'Ellie) :hap:

:spoiler:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mars 2014 à 20:26:04

J'osef, la majorité qui traine ici on soit déjà fais le jeu, soit n'ont pas et n'auront pas de PS3 :noel: .
J'effacerai mon post après :noel: .

Bah si elle grandit, elle comprendra peut-être les motivations :noel: .

La vidéo du moment