CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:24:26

:spoiler: on sait jamais.

Edge. Pourtant, sans entrer dans le détail, je trouve ça minable la motivation des GÉNOCIDES perpétrés par les Moissonneurs.

Par exemple, ils n'ont qu'à endoctriner les Organiques pour qu'ils ne construisent pas d'IA, tout simplement.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:09:19

En tout cas je comprend pas tout ce remue-ménage contre cette fin, elle est normal quoi. Même plutôt bonne.

:d) Moi je ne comprends pas comment certains arrive à appréçier cette fin. Elle est décevante à tous les niveaux :

Choix sans conséquence, thématique initiale abandonnée, manque flagrant d'originalité, incohérence à la pelle, intrigue dirigiste, manque flagrant de variété (eh oui elles sont ou les 16 fins d'Hudson ? Ah oui :
http://www.youtube.com/watch?v=rPelM2hwhJA )
Promesse des développeurs non tenue, final résolu avec un Deus ex machina, question sans réponse, invraisemblance, absence de boss final.

Mais le pire reste la destruction du mythe des moissonneurs par un Godchild sans aucun charisme proposant une logique simpliste dénuée de toute profondeur (contredit par des éléments du jeu) qui nous invite à choisir 3 solutions qui tiennent plus de la magie que de la SF.

Non je ne vois pas comment certains arrivent à la trouver bonne, mais bon qui suis je pour juger ?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:15:35

+1 Dark. Aimer cette fin, c'est passer à côté de ce que Mass Effect aurait DÛ être.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 décembre 2013 à 15:29:58

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 16 décembre 2013 à 12:31:32 Avertir un administrateur
Milan - Athletico, ça va être dur. :-(

Paris a encore du bol, Leverkusen... :sleep:
Le club qui termine 2ème de sa poule, derrière l'obscur 9ème du championnat anglais.

:d) Tu sais ce que l'obscur 8ème du championnat anglais dit à l'obscur 12ème de Série A :hap: ?

-]EDGE[ Voir le profil de -]EDGE[
Posté le 16 décembre 2013 à 13:52:13 Avertir un administrateur

Kratos > Content du show je suppose ? Surtout la fin :hap:

:d) Plutôt oui :oui: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:43:15

La fin de ME3 est un peu vaseuse, mais j'ai été désagréablement surpris de voir l'attitude des joueurs face à cette fin.
Exiger une nouvelle fin, je trouve ça flippant.

Le jeu vidéo n'est pas encore prêt d'être un art avec tant de comportements immatures.

Je ne parle pas des déçus de la fin, hein, juste de ceux qui ont voulu une nouvelle fin parce qu'ils ne l'aimaient pas.
Un peu comme si on demandait à George Lucas de refaire son Star Wars parce que les Ewoks c'est quand même bien pourri.
Ah merde c'est déjà le cas? :gni: o))

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:53:04

mais j'ai été désagréablement surpris de voir l'attitude des joueurs face à cette fin.

:d) Il faut également relativiser. Ce qui a énormément enérvé les joueurs vient du fait que la fin n'est exactement l'inverse de ce qu'avaient annoncé les développeurs. Ca donne un peu l'impression d'avoir été pris pour un con. Après les réactions excessive tu en trouves partout.

Exiger une nouvelle fin, je trouve ça flippant.

:d) Faut croire que pour certains ME c'était plus qu'un jeu :rire:

Un peu comme si on demandait à George Lucas de refaire son Star Wars parce que les Ewoks c'est quand même bien pourri.

:d) Bah maintenant que Disney a racheté Star Wars on aura certainement des raisons de râler :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 décembre 2013 à 15:56:11

Oui mais bon... qui croit encore les développeurs en 2013? :gni:
Sinon pour le prochain Star Wars, à voir.
Je suis pas très excité mais JJ Abrams sait quand même faire du bon cinoche : Super 8.
Et ses séries sont au-dessus de la moyenne.

Dès que ma nana rentre on file voir le Hobbit! :cute:

-]EDGE[
-]EDGE[
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:18:54

Je pense surtout que certains en attendez bien trop. Quand je vois l'attente qu'il y avait derrière ME3, on était tous là à se coucher à 4h du mat' pour pouvoir observer des fragments de jeu à l'E3.

Peut être que le fait d'avoir finalement joué au jeu presque 2 ans plus tard me permet d'avoir un certain recul.

La fin me plait, oui. L'histoire des Léviathan qui créent une IA afin de trouver une solution aux conflits organiques/synthétiques. Cette IA qui dans l'attente d'une véritable solution crée des machines à partir de ses créateurs en les moissonnant. Shepard qui part la force du destin parvient a créer de nouvelles possibilités que l'IA n'avait pas envisagée.

Je trouve l'idée cool, mais ce qui me gène c'est comment c'est négocié. Ça manque clairement de subtilité, à croire que bioware a été dépassé par cette idée de scénario. Ce qui nous donnes de la facilité, des incohérences et un manque d'explication.

Mais je crois que pour répondre à toutes ces attentes, il aurait fallu au moins 1 année de prod en plus.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:34:45

http://www.quickmeme.com/img/46/46eee3212179fac8349bcff397f193217a6b3706134ce6f9e75c4095b3542d3b.jpg

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 décembre 2013 à 16:35:48

Mouais, m'enfin rien que la guerre Quariens/Geths, si tu les reconcilie, ça fout en l'air la logique du Godchild :( .
"- Ils peuvent pas cohabiter ensemble. - Allez voir sur Rannoch :sarcastic: " :noel: .

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:40:22

Je pense surtout que certains en attendez bien trop

:d) Ah mais la faute à qui ? C'est les développeurs qui ont fait plein d'annonce en prétendant que tous nos choix auraient des conséquences, qu'ils y auraient des réponses à toutes nos questions, qu'ils y auraient 16 fins différentes.....

Si eux ne s'étaient pas mis à faire miroiter n'importe quoi aux fans les réactions n'auraient peut être pas été si violentes.

Finalement peut être que les moins crédules étaient mieux disposé à encaisser la fin. :-)))

-]EDGE[
-]EDGE[
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:57:57

Kratos838 > La vision des Moissonneurs ne se limite pas aux centaines/milliers d'années à venir :oui:
Ça se trouve 10000 ans plus tard il y aura une nouvelle couille entre synthétiques (Geth ou non) et organiques.

darkdevil66 > Oui c'est aussi vrai, mais ça c'est partout pareil.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:07:42

J'ai failli dire "D'où la déception de GTAV", mais vu que le jeu entier est mauvais, c'est invalide :hap:

-]EDGE[
-]EDGE[
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:44:49

Tu lui reproche quoi à ce GTA ?

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 décembre 2013 à 18:50:01

Surtout après avoir aimé BioShock 1.3 :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:44:40

Un scénario moyen, un personnage jouable infâme, des radios minables (y'en a dix-sept je crois, y'en a que deux ou trois de réellement bonnes), un système économique fallacieux (toutes les features cool qu'on t'avait annoncé comme le retour de l'investissement immobilier ou l'assurance auto se trouvent en réalité dans le multi ; et de tojte façon, tout est tellement cher et tu gagnes si peu d'argent que tu peux rien acheter)...

Tiens justement, parlons-en du multi : j'ai rarement joué à un jeu aussi CHIANT. Bon, c'est vrai qu'avec Kratos, on a essayé d'y jouer au lancement, pendant tous les problèmes de connexion. Mais intrinsèquement, le multi est mauvais. C'est bien de pouvoir jouer avec ses potes sur la map, mais si t'as rien à y foutre...

Franchement, heureusement qu'il y a les quêtes secondaires qui elles, sont vraiment réussies (même pour Trevor) (d'ailleurs, l'humour qui fait la force de la série se trouve ici), que la map est GIGANTESQUE et que c'est extrêmement impressionnant visuellement. Parce qu'au lieu de 15, je ne lui mettrais que 12.

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
16 décembre 2013 à 19:55:54

Bonsoir ! Ça gaze ici ? :-)

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:56:23

Achetez moi F1 2013 sur pécé wesh

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
16 décembre 2013 à 20:10:59

Non merci :nah:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 décembre 2013 à 20:11:39

Franchement, heureusement qu'il y a les quêtes secondaires qui elles, sont vraiment réussies (même pour Trevor) (d'ailleurs, l'humour qui fait la force de la série se trouve ici), que la map est GIGANTESQUE et que c'est extrêmement impressionnant visuellement. Parce qu'au lieu de 15, je ne lui mettrais que 12.

:d) C'est pas comme si toute les notes quasi-parfaite qu'il a reçu était uniquement dû à ça, ils ont testé le multi avant de... ah wait :hap: .

La vidéo du moment