CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
12 novembre 2013 à 10:46:04

:spoiler: Vous avez déjà vu Lost Paragon ?
http://www.youtube.com/watch?v=dC1pK0210Ek

Putain Vega qui les abandonnent tous :ouch:

S277
S277
Niveau 7
12 novembre 2013 à 13:38:51

Server moi a boir dans....dans l'truc au il faut mettre a boir :fou: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:47:14

Y'a quelqu'un ? :-p

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 novembre 2013 à 14:05:41

Faut croire que non :hap: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:22:19

Trololo :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 novembre 2013 à 14:25:10

:noel:

http://www.gamekult.com/jeux/test-ratchet-and-clank-nexus-J3050163013t.html#ps3
7 points positifs et 3 négatifs (dont un très léger), et ils arrivent à mettre un 6 :pf: :hap: .
Je pense qu'un 7 n'aurait pas été de trop, surtout vu le prix et QfB offert.

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:32:52

Encore ces snobs de Gamekult. :sarcastic:

Injustice va sortir sur PC! :cute:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:34:21

Gamekult quoi ~ :hap: ~

"C'est bien, mais on va mettre 6. Pourquoi ? PSK ON ET D REBEL :rockon: "

:pf:

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:42:26

C'est étrange, moi j'ai lu tout le test de ce jeu qui ne m'intéresse pas, et je retiens :
"jeu sympa mais qui nous ressort les mêmes trucs que celui de 2007 : gameplay, graphismes. Et 6h de durée de vie".

C'est dingue votre attachement aux notes! :ouch:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 novembre 2013 à 14:45:59

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 12 novembre 2013 à 14:32:52 Avertir un administrateur
Encore ces snobs de Gamekult. :sarcastic:

Injustice va sortir sur PC! :cute:

:d) En même temps, le testeur se plaint du moteur graphique datant de 2007, ok, mais quand je vois ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384263774-ratchet-clank-a-cr*ck-in-time-001.jpg et ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384263781-9e91ee1e13-ratchet-et-clack-a-cr*ck-in-time-51540.jpg (bon JVC me le casse avec le mot "cr@ck" interdit :pf: ) ben je serais content que tout les jeux utilisent le même vieux moteur :hap: .
:noel:

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 12 novembre 2013 à 14:34:21 Avertir un administrateur
Gamekult quoi ~ :hap: ~

"C'est bien, mais on va mettre 6. Pourquoi ? PSK ON ET D REBEL :rockon: "

:d) :noel:

Bon, j'y vais, à bientôt :-p .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:49:44

6h de durée de vie, c'est dans la moyenne. Même gameplay qu'en 2007... Bah pourquoi changer une formule qui marche ? Argument invalide.

Après, je suis d'accord, le moteur graphique est daté, mais R&C reste toujours aussi mignon. Pas besoin d'un milliard de polygones par personnage, c'est pas ça l'intérêt du jeu.

Et surtout, comme Kratos l'a fait remarqué, la note est pas cohérentes avec les + et les -. Sur les 3 -, je considère qu'il n'y en a qu'un de valable, c'est le moteur graphique.

L'attachement aux notes, ce n'est pas que pour nous (au contraire, je trouve ce système débile, en tout cas à l'heure actuelle), mais également pour la distribution (une mauvaise note [ou une pseudo-mauvaise note... 16 étant très bon] entraîne la diminution des commandes des grossistes et influe DIRECTEMENT sur les ventes) et les développeurs... Je te conseille d'écouter le podcast de GB demain, ils parlent justement de la relation de la presse avec les éditeurs, et ils abordent également la problématique des notes.

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:57:36

Donc faut mettre que des bonnes notes aux jeux pour qu'ils se vendent bien?
J'espère bien que les journalistes réalisant des avis (que ce soit dans le jv, le ciné, la musique, les expo, etc.) ne pensent pas à ça quand ils rédigent leurs avis...

Canard-PC a toujours mis des notes loufoques aux jeux (genre des 500/10), ça n'empêche pas aux gens de les acheter ou non.
Mais leur lectorat est plus adulte et donc plus mature.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:10:41

"Donc faut mettre que des bonnes notes aux jeux pour qu'ils se vendent bien? "

C'ets à peu près ça :o))

Prenons un jeu que tu adores, Remember Me. Il n'a ABSOLUMENT pas atteint les objectifs fixés par Capcom, non seulement parce que TLoU sortait trois jours plus tard, mais aussi parce qu'il n'a eu que 70 de moyenne sur Metacritic. Le public se base sur les notes pour conditionner leurs achats. Autre exemple, Wonderful 101. 16 sur JVC = mauvaise note dans l'esprit des gens = jeu pourri. Résultat, 580 ventes en France sur... un mois. Alors oui, c'est la Wii U, mais il y a quand même 260.000 Wii U en France...

"Mais leur lectorat est plus adulte et donc plus mature."

C'est ça le problème : le jeu vidéo n'est pas MATURE. Suffit de voir comment ça gueule sur les forums entre pro-X et pro-Y, de voir les campagnes marketing des jeux (tiens, on va mettre Megan Fox dans notre pub, ça va exciter l'ado boutonneux... Tiens, on va offrir aux 500 premiers sur notre stand une édition Prestige de notre jeu... Tiens, on va mettre une scène de torture d'une violence inouïe, mais montrer un bout de téton, jamais...)...

Le jeu vidéo s'est démocratisé beaucoup trop vite, contrairement à la littérature, où l'analphabétisme et le prix du papier et du parchemin a été longtemps un frein, ou au cinéma, où le prix des caméras et le processus de fabrication du film a permis une montée progressive de ce média.

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:22:32

Oui mais Remember Me, bien qu'en l'adorant, je trouve qu'il mérite sa moyenne de 70.
Sur Gamekult je note les jeux comme sur JVC, et je lui ai mis 6 sélect'.

Et j'espère bien que jamais un journaliste ne gonflera sa note en se disant que c'est pour qu'un jeu se vende.
Si le public ne se base que sur une note au lieu de lire 5 paragraphes de test, eh bien on a le public que l'on mérite. C'est triste mais c'est ainsi.

Et je ne suis pas forcément d'accord sur la maturité des joueurs.
Disons qu'une bonne frange (celle qui fait le plus de bruit et est la plus active sur les forums : les ados et jeunes adultes) n'est pas mature du tout.

Mais il ne faut pas oublier une autre beaucoup plus silencieuse, beaucoup plus âgée (disons + de 25/30 ans) et est donc beaucoup plus mature.
C'est celle-là qui lit CanardPC (entre autre) et ne se contente pas d'une simple note pour acheter son bien.
Ce n'est pas la plus nombreuse c'est certain, mais elle a par exemple participer à l'essor de CD-Pro et de son premier The Witcher (je prends cet exemple car ayant joué au jeu à sa sortie, je voyais bien que sur le forum du jeu les joueurs étaient plus âgés que ceux de COD).
Donc elle permet de bien vendre un jeu, même si ça ne rapportera pas un milliard de dollars en 1h. :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:40:54

Ouais, mais CD-Pro, c'est des développeurs indés, ça compte pas vraiment.

Les éditeurs ne voient que les chiffres. Et quand un jeu comme RM n'atteint que la moitié de l'objectif fixé, bah il se dit "Pourquoi est-ce qu'on se ferait chier à proposer quelque chose de différent ? Faisons du CoD, ça marche bien ça...". Et c'est là le problème.

Toi Guga (et ceux du forum en général) tu ne représentes qu'une infime partie du public consommateur. L'immense majorité est composée ou bien de kikoos boutonneux de 13 ans ou bien de la mère de famille qui consomme le jeu vidéo comme un autre bien de consommation courante, c'est-à-dire en achetant le jeu en tête de rayon quand elle fait ses courses.

C'est en ça que le jeu vidéo n'est pas mature. Car il se focalise ou sur l'un (CoD, BF, GTA, etc...), ou sur l'autre (Dance Central, Wii Fit, Singstar...), mais en oubliant petit à petit le core et hardcore gamer, celui qui a un VRAI passé de joueur, qui s'intéresse à tout (j'ai pas dit qui aime tout), et qui a besoin d'avoir des jeux AAA qui lui sont destinés. Parce que l'indé, c'est bien, ça a de bonnes idées de gameplay ou de direction artistique, mais c'est souvent basique ou très court.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:43:39

Et pour en revenir à la note, la presse peut faire beaucoup de mal à l'industrie car ce sont justement les jeux qui auraient le plus besoin de leur soutien qui se prennent des notes de merde... Ce qui fait qu'au-delà des gamers qui savent lire entre les lignes, bah ça ne se vend pas, et ça conforte alors les éditeurs dans leur idée de faire du mainstream.

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:49:59

Et pourtant c'est avec l'essor des jeux AAA qui cartonnent (COD, GTA) que je découvre le plus de jeux indés, grâce à Steam, Humble Bundle, ou même les développeurs qui font eux-même leur propre pub.

Et prenons Dark Souls par exemple, les gens qui y jouent font partie des plus matures.
Comme quoi, même sans vendre des jeux à plus de 500.000exemplaires, les éditeurs peuvent rentrer dans leurs frais et avoir un chiffre d'affaires positifs.
Ou même les jeux Paradox qui ont leur propre public et qui arrivent à en vivre.

Bref certains studios sortent plein de bons jeux sans plomber tout leur budget.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:58:16

Bah c'ets ce que je te dis, l'indé c'est bien, mais les AAA aussi :noel:

Et tu ne vis pas d'un Humble Bundle ou d'une promo Steam :o))

Dark Souls, c'est un cas particulier. Il devait s'adresser à un public de niche, et il s'est vendu à presque 3 millions. C'est comme Skyrim qui s'est vendu à 14 millions, ça n'aurait pas dû arriver. Mais heureusement qu'il existe encore de tels succès, ça serait triste sinon :fou:

En fait, tu montres quelque chose que j'aime pas : le cloisonnement du jeu vidéo, et la nichisation (ça existe pas, mais tant pis :hap: ) de plus en plus forte de certains genres. Le RPG commence de plus en plus à devenir un marché de niche, comme l'est devenu la gestion, le RTS, etc... :-(

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:03:32

Pourtant on a une flopée de RPG occidentaux excellents sur cette génération!
The Witcher 1 & 2, Gothic 3, Divinity 2, Skyrim, Two Worlds II, Deus EX HR, Venetica...

Moi je me suis éclaté! Et ils ont bien marché pour la plupart!

Les jeux de gestion, Crusader Kings II marche bien sur PC, SimCity 5...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 novembre 2013 à 16:05:43

Re :noel: .
Je vois que le débat continue :bave: .

Guga, même la commu' GK que je critique trouve aussi que le 6 est sévère par rapport au contenu du test, comme quoi :noel: .
(Bon après, il reste quelques cas : http://www.gamekult.com/forum/topic-test-ratchet-amp-clank-nexus-reactions-740934n.html?p=20746336&viewfull=1#post20746336 à tout hasard :noel: ).
Et puis, 6h de jeu, mais 25€ avec Quest for Booty, qui vaut 10€ (et qui a une durée de 3/4h environ) sur le PSN normalement, je pense qu'au niveau durée de vie/prix, ce n'est pas un défaut :-p .

La vidéo du moment