CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 20:02:52

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 4 novembre 2013 à 19:54:58 Avertir un administrateur
Oui mais il en est ridicule. :-(
Au lieu de gueuler contre les NDA qui sont tout simplement débiles, il râlait parce qu'un site avait publié un test avant tout le monde, en étant plus malin que les autres.
Là il fait pareil, et il a raison! Sauf que ça en est ridicule quand on repense à son attitude envers le testeur de GK pour GTA.

:d) Ouais, moi aussi, j'aurais aimé qu'ils évitent ça :noel: .

Manitou-EX Voir le profil de Manitou-EX
Posté le 4 novembre 2013 à 19:57:59 Avertir un administrateur
Je l'ai deja dit mais je le redit:Dragon Age:Origins est a 2€ a Carrefour

:d) Il y a aussi Mass Effect 2, BioShock et Dead Space 2 à mon Carrefour à ce prix :noel: .
Mais je les ai déjà tous :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:31:04

"Au lieu de gueuler contre les NDA qui sont tout simplement débiles, il râlait parce qu'un site avait publié un test avant tout le monde, en étant plus malin que les autres.
Là il fait pareil, et il a raison! Sauf que ça en est ridicule quand on repense à son attitude envers le testeur de GK pour GTA."

Deux choses : je trouve pas les NDA débiles. Ils existent dans toutes industries, mais il n'y a que dans le jeu vidéo que ça pose problème. Lorsqu'un constructeur/éditeur/major/maison de disque lance un produit, il essaie de créer un événement. C'est donc totalement normal de respecter ça (tout comme je trouve ridicule de ne pas respecter les street-dates).

Ensuite, Julien ne critiquait pas le fait que GK n'avait pas signé de NDA, mais le fait qu'ils n'avaient pas pu le tester correctement. Nuance. Après, ça s'est envenimé parce que GB et GK ont deux visions radicalement différentes de la presse (surtout que GK me fait rire, parce que "l'objectivité critique", c'ets un parfait oxymore), et que la communauté de GK n'est qu'un ramassis de connards intolérants.

Je sais que ma dernière proposition va te faire réagir, mais c'est un fait, GK a une soi-disant communauté pseudo-élitiste. Sauf que le troll n'est pas une preuve d'élitisme, bien au contraire... C'est plutôt une preuve de fermeture d'esprit, et par conséquence de pauvreté intellectuelle.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 21:33:24

:noel:
Pour détendre tout ça, j'ai regardé vite fais sur GDC, et je tombe sur ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20093193-1-0-1-0-forza-5-le-season-pass-50eur.htm Le jeu à 120€ :bave: :hap: .

+ http://www.youtube.com/watch?v=RbR3ykZ_xy4&feature=youtu.be Ce PGM :bave: :hap: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:48:33

Osef de la communauté, faut pas généraliser. Les membres de plus de 25 balais comme moi s'en foutent de la gueguerre avec GB.
Moi je ne parle pas que de la ligne éditoriale et des journalistes de GK.
Qui n'a rien d'élitiste, elle est juste honnête et impartiale.

Et le test de GTA V, difficile de le trouver écrit trop vite quand on le lit en entier.
Il n'est pas plus mauvais que celui des autres sites. :p)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 21:53:08

"Qui n'a rien d'élitiste, elle est juste honnête et impartiale."

:d) Ca n'existe pas l'impartialité. Je peux être le plus objectif possible, si je n'aime pas ou j'adore un jeu quand j'y joue, ça influera forcément ma note :noel: .

Et +1 pour le test de GTA V, ils sont tous naze, sauf celui de JVC, un comble :noel: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:55:09

Pourtant c'est bien vers l'objectivité que doit absolument tendre le métier de journaliste.
Parler d'un point fort/faible avec des arguments solides et cohérents, des exemples précis. :oui:

En gros éviter le jugement de valeur propre au testeur.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 21:58:42

Ouais, mais ça serait naze, tout les sites diraient la même chose au final :( :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:06:42

Sauf que journaliste testeur de jeu vidéo, ça n'existe pas, et c'est pas possible. Un journaliste rapporte un fait, sans le juger (sinon il est analyste). Un "testeur" (terme que je trouve incorrect) exprime son ressenti sur un jeu à travers une note, sur 5, sur 10, sur 20 ou sur 100. C'est donc un critique.

Donc faut arrêter de se pignoler sur l'objectivité en jeu vidéo, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais.

"Osef de la communauté, faut pas généraliser. Les membres de plus de 25 balais comme moi s'en foutent de la gueguerre avec GB.
Moi je ne parle pas que de la ligne éditoriale et des journalistes de GK.
Qui n'a rien d'élitiste, elle est juste honnête et impartiale."

Je rigole. Sérieux.

L'OMGB, il est pas animé par des gamins de 15 piges. Non. Mais par les modérateurs de GK. Qui ont TOUS au moins 25 ans.

Je sais pourquoi tu réagis comme ça. Tu te considères comme membre de la communauté GK. Bah il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle :o))

J'arrive pas que toi, qui est quelqu'un de lettré, d'intelligent et d'ouvert, tu arrives à te reconnaître dans cette communauté de merde, et cette rédaction moralisatrice alors qu'elle est vendue comme les autres (si on part du principe que les rédacs sont achetées par les éditeurs)... Parce que GK, ils les font les press tours tous frais payés, ils les acceptent les présentations behind closed doors, ils les prennent les goodies, et surtout... ils les signent les NDA. Sauf qu'en faisant deux coups d'éclat (GTAV et Heavy Rain), bah ils passent pour des chevaliers blancs défenseurs de la liberté intellectuelle et de l'objectivité. Bah perso, j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:07:37

J'arrive pas à comprendre que toi*

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 22:13:09

BASTON !!!
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 22:13:47

Pourquoi faut faire tuer Forlan dans Remember Me. Il a fait quoi ?
Aucune réponse sur le net :pf:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:15:24

SAF !! :-((

JE NE L'AI PAS FAIT, PUTAIN !! :-((

Kratos, non, franchement, je veux pas... Mais toujours entendre que GK défend l'objectivité journalistique, ça me soûle, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 22:19:35

Sorry, pas du tout fais gaffe sur le coup au spoil. :fou:
Bon je te rassure c'est sans doute quelqu'un qui sert à rien d'où ma question :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:20:48

Mouais :(

Fais gaffe quand même :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 22:24:05

"Kratos, non, franchement, je veux pas... Mais toujours entendre que GK défend l'objectivité journalistique, ça me soûle, vraiment. "

:d) T'es pas le seul :oui: .
Mais je dis rien :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:26:07

Bah c'est pas mieux de se taire... Car comme le dit l'adage, "qui ne dit rien consent" :o))

guga_15
guga_15
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:27:55

Je ne me reconnais pas du tout dans la communauté GK, vu que je ne participe pas du tout à la vie sur les forums comme ici. :doute:
J'ai un compte depuis des années et je dois à peine avoir quelques messages.

Et perso, je les trouve objectif chez Gamekult, même quand ils sont durs (avec ME2 par exemple) où il trouvait le scénario faiblard et le côté RPG moins présent (ce n'est qu'un exemple).
Si j'aime lire leurs tests, c'est parce que j'aime leur ton, tout comme je préfère Telerama ou les Inrocks à Studio ou Première.
Ou des critiques de films sont rédigés par des journalistes aussi. :-p

Et pour en revenir à la guerre avec GB, je t'assure que plein de monde n'en ont rien à foutre.
Tous les midis, Dr. Chocapic streame des jeux indés (c'est comme ça que j'ai entendu parler de Foul Play, Incognita, Volgaar, etc.) et quand y'a eu l'affaire GTA V, plein de mecs demandaient ce qu'il se passait avec GB.
Donc je ne suis pas le seul à me contrefoutre ce cette gueguerre. :-p
Et le nombre de fois où j'ai dit que GK n'avait rien d'élitiste, et que c'était toi qui les voyait comme tel... :o))
Il suffit de voir leur dernier test : 8 à BF4, 7 sélec' à Batou et AC4 (après le 9 de AC3). Bref, ils ne bashent pas tant de jeux que ça.

guga_15
guga_15
Niveau 10
04 novembre 2013 à 22:30:04

Vlà d'ailleurs un de mes messages : http://www.gamekult.com/forum/topic-ps4-amazon-livrera-finalement-plus-tot-reactions-740264n.html?p=20717975&viewfull=1#post20717975

Un troll pour leur dire que leur émission est devenue pas terrible. :o))
Donc non, je ne pense pas être aveugle et élever GK au firmament des meilleurs sites du monde.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
04 novembre 2013 à 22:32:52

Supprimer ce message kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 4 novembre 2013 à 22:26:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah c'est pas mieux de se taire... Car comme le dit l'adage, "qui ne dit rien consent" :o))

:d) Ou OSEF :noel: .

"Il suffit de voir leur dernier test : 8 à BF4, 7 sélec' à Batou et AC4 (après le 9 de AC3). Bref, ils ne bashent pas tant de jeux que ça. "

:d) Ils ont mis 7/10 à God of War Ascension, si ce n'est pas du pur subjectif... :non2: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 22:37:09

J'y ferai attention. Kratos tu peux supprimer si tu veux.
Par contre c'est pénible ça, pas un seul truc sur internet pour expliquer.

La vidéo du moment