Sauf que journaliste testeur de jeu vidéo, ça n'existe pas, et c'est pas possible. Un journaliste rapporte un fait, sans le juger (sinon il est analyste). Un "testeur" (terme que je trouve incorrect) exprime son ressenti sur un jeu à travers une note, sur 5, sur 10, sur 20 ou sur 100. C'est donc un critique.
Donc faut arrêter de se pignoler sur l'objectivité en jeu vidéo, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais.
"Osef de la communauté, faut pas généraliser. Les membres de plus de 25 balais comme moi s'en foutent de la gueguerre avec GB.
Moi je ne parle pas que de la ligne éditoriale et des journalistes de GK.
Qui n'a rien d'élitiste, elle est juste honnête et impartiale."
Je rigole. Sérieux.
L'OMGB, il est pas animé par des gamins de 15 piges. Non. Mais par les modérateurs de GK. Qui ont TOUS au moins 25 ans.
Je sais pourquoi tu réagis comme ça. Tu te considères comme membre de la communauté GK. Bah il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle
J'arrive pas que toi, qui est quelqu'un de lettré, d'intelligent et d'ouvert, tu arrives à te reconnaître dans cette communauté de merde, et cette rédaction moralisatrice alors qu'elle est vendue comme les autres (si on part du principe que les rédacs sont achetées par les éditeurs)... Parce que GK, ils les font les press tours tous frais payés, ils les acceptent les présentations behind closed doors, ils les prennent les goodies, et surtout... ils les signent les NDA. Sauf qu'en faisant deux coups d'éclat (GTAV et Heavy Rain), bah ils passent pour des chevaliers blancs défenseurs de la liberté intellectuelle et de l'objectivité. Bah perso, j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.