Bon concept... Tu parles des pions ? Mouais, je trouve même pas ça très original.
Et puis je sais pas... Y'a pas de DA, le scénario est minable, les quêtes annexes sont chiantes (va tuer des lapins ! Wouhou, passionnant...), et ce système de combat... Mon Dieu, ce système de combat ! Il a le cul entre trois chaises (oui, oui, trois) : BTA épique à cause des ennemis énormes et sur lesquels tu peux même grimper, RPG action grâce aux deux boutons d'action principaux, RPG semi-tour par tour à la DAO dont le système de compétences est inspiré... Et du coup, c'est extrêmement bancal. Et je parle même pas des menus/inventaires pourris, de l'ATH qui te bouffe les 2/3 de ton écran, du fait que le jeu soit assez moche, qu'il n'y ait pas de TP (alors quand t'es à l'autre bout de la map -_-)...
Ca me soûle, parce que je sais que Capcom voulait faire quelque chose de bien. Mais ils sont japonais, ils ne peuvent pas copier les RPG occidentaux. Ils auraient mieux fait de faire un JRPG en monde ouvert à la DQ8