CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:27:32

Bah si... Ca prouve l'état de la commu', mais aussi de la rédac', qui laisse ouvert un topic comme celui-ci.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 21:28:42

Ouais ben ça m'étonne même pas :hap: .

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379359712-md9j4vp.jpg Bon là par contre, j'ai souri :noel: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:31:13

Piégé? :fou:
De façon le meilleur à ASI, c'était Yvan de Canard-PC. :cool:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:34:43

Kratos, ouais, enfin la note de GB n'était pas étonnante, celle de GK, si... C'est plutôt eux qui sont dans cette position :hap:

Guga, ouais, ils ont admis avoir tourné le débat de manière à ce que Julien se prenne les pieds dans le tapis et s'emporte :o))

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:40:43

GK avait déjà mis 9 à GTA IV, c'est vous qui voulez à tout prix les voir comme des anti-conformistes alors qu'ils ne le sont pas. :o))
Et ok pour le débat, même si pour moi le plus choquant n'est pas qu'il se soit énervé (ça je m'en fous même), mais qu'il ne soit pas surpris que sa double-casquette puisse déranger ainsi que le fait de tester des jeux lors d'évènements créés par les éditeurs eux-mêmes.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:46:19

Sauf que 9 sur GK, ça revient à un 40/20 de JVC ou un 15/5 de GB :hap:

Pour la première, il teste pas les jeux pour lesquels il anime des soirées (d'ailleurs, il en fait toujours ? :question: ), pour la deuxième, GK a été testé le line-up de la Wii U chez Ubi et Nintendo hein... On en revient aux commentaires du test de GTA5 : "Sous prétexte que GK n'a pas respecté de NDA CETTE FOIS-CI, ils passent pour les gentils... Mais les 99 autres %, ils sont comme les autres..." :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 21:50:48

Supprimer ce message kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 16 septembre 2013 à 21:46:19 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sauf que 9 sur GK, ça revient à un 40/20 de JVC ou un 15/5 de GB :hap:

:d) Tellement :noel: .

Supprimer ce message guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 16 septembre 2013 à 21:31:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Piégé? :fou:
De façon le meilleur à ASI, c'était Yvan de Canard-PC. :cool:

:d) Je me souviens qu'il parlait peu, mais il n'a pas besoin de beaucoup en dire :cool: :hap: .

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:52:20

Mais 86, franchement on s'en fout que le test ait été publié à 10h ou 16h non? :o))
Enfin je sais pas mais moi j'ai pas 15 ans et je me fous de ce genre de trucs.
Quant aux notes, je préfère quand il n'y en a pas ou alors quand elles sont drôles, comme le fait Canard-PC qui met parfois des 25/10.
L'important c'est les tests. :o))

Enfin je sais pas, je suis pas du tout dans cette gueguerre, j'ai déjà dit maintes et maintes fois pourquoi j'aimais Gamekult.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:07:52

Ah mais totalement :rire:

Sauf que... Bah non en fait. Pour le grand public, le premier site qui publie le test est TRÈS important. Pourquoi ? Parce qu'ils tapent juste "GTAV test" dans Google, et si GK le publie 6h avant les autres, et bien ils prennent une très grande longueur d'avance. Pas sur JVC, qui s'en fout parce qu'ils sont tellement gros, référencés et connus que ça ne change rien pour eux, mais sur les sites inférieurs tels que GB, JVFR, JVN, etc.

Et là où c'est problématique pour GB (et JVN d'ailleurs), c'est qu'ils n'ont pas de grosse société qui les soutiennent. GB est financé exclusivement par les fondateurs (JC, Rahan, Julo, Angel, Caf, Traz' et le père de Julo) par des fonds personnels (Ankama Presse n'a fait que leur prêter de l'argent en attendant que la situation s'améliore ; ça a marché pour GB, mais pas pour IG Mag :-( ). GK appartient à CBS, JVFR à M6. Par conséquent, les gens qui ont lu le test de GK ne sont pas allés sur GB, engendrant une perte nette de visiteurs, et donc d'argent. C'est du business tu vas me dire, mais ça n'empêche que la méthode est dégueulasse.

Je pense que c'est ce qui a poussé la rédac' de GB à tweeter sur le fait que le test de Puyo était bâclé. Là où GK a pronocé des attaques personnelles. Puis, comme d'hab' sur Twitter, ça s'est emballé...

Ah, y'a aussi sûrement le fait que GB soit sur le point de doubler GK en termes d'audience qui a dû jouer. GK doit pas vraiment très bien le vivre.

Mais après, je trouve l'attitude des deux regrettable. Même si je trouve honteuse la commu' de GK.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 22:22:00

Ouais le OMGB ne date pas d'hier :o)) .
Je connaissais la rivalité entre les deux, mais je ne connaissais pas ce topic où le 15-18 passerait pour un forum convivial et de bonne humeur sans mauvaise foi.

http://www.20minutes.fr/high-tech/1223499-20130916-microsoft-banni-xbox-360-lance-gta-v-avant-sortie :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:22:53

Mouais perso je me sens à des années-lumières de ce genre de trucs... :o))
Si GB voulait faire son test avant 16h, ben ils avaient qu'à acheter le jeu eux-mêmes et ne pas signer la DNA non?
Et je pense que les gens ne vont pas par hasard sur GB et sur GK, ils y vont parce de leur propre chef, parce qu'ils aiment le ton et la ligne édito.
Et je pense que 90% des gens qui attendent GTA sont allés (comme moi) sur GK, sur GB, sur JVC et bien d'autres.

Et elles sont où les attaques personelles de GK contre GB? :o))
Parce que j'ai suivi vite fait le twitter de Puyo, Trunks et de Poischich (le rédac' chef), ils ont pas parlé de Gameblog de la journée.
Et Chocapic, ce bon vieux troll PC a passé la journée ) streamer du Valgarr. :content:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:30:17

Kratos, l'OMGB, je le mets à part :o))

Guga, détrompe-toi. Nous sommes des gamers. Nous ne représentons qu'une infime partie du lectorat. Sur GB, il y a 50.000 membres inscrits. Sur ces 50.000, 12.000 sont actifs. L'audience de GB, c'est 80.000 personnes/jour. Tu vois la différence ?

Et ne pas signer la NDA, c'est ne pas avoir le jeu une semaine et demie à l'avance, et donc rusher son test.

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:37:12

Vous trouvez vraiment le test de Gamekult moins bien fait (vu que fait en 30h) que ceux des autres sites?
Honnêtement je ne trouve pas, pire je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de Gameblog (les mêmes références à la série "The Soprano" notamment).

Enfin bon, l'histoire du test, je trouve que c'est un faux-débat.
Sur GK, ils sont souvent à la bourre pour leur jeu, même les AAA et je m'en fous, vu que je ne joue jamais day one au jeu.
Et pour Rome 2, Gamekult a sorti son test 2 jours après JVC, donc bon. :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:44:40

Honnêtement, y'a que le test de JVC que j'ai vraiment aimé, car il mettait bien plus en avant certains détails :o))

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:53:10

N'empêche, vous vous prenez pas mal pour pas grand-chose quand même. :o))

Sinon c'est normal que je sois si mauvais à Mark ofthe Ninja? :snif:
Je suis à la moitié du jeu et j'ai déjà joué 7h. :rire: :snif2:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 22:59:18

Euh... C'est pas normal ça :noel: :rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 23:02:41

Supprimer ce message guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 16 septembre 2013 à 22:22:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Mouais perso je me sens à des années-lumières de ce genre de trucs... :o))
Si GB voulait faire son test avant 16h, ben ils avaient qu'à acheter le jeu eux-mêmes et ne pas signer la DNA non?
Et je pense que les gens ne vont pas par hasard sur GB et sur GK, ils y vont parce de leur propre chef, parce qu'ils aiment le ton et la ligne édito.
Et je pense que 90% des gens qui attendent GTA sont allés (comme moi) sur GK, sur GB, sur JVC et bien d'autres.

:d) +1 :noel: .

Mais bizarrement, comme Kevin, le meilleur test pour moi est celle de JVC (quelle ironie !) :noel: .
Sur GK, j'ai eu l'impression de lire "C'est trop bien, mais je vous en dis pas plus pour vous garder la surprise de la découverte, mais c'est trop bien".
Sur GB, c'était un peu près la même chose à 2-3 détails près.
Alors que Rivaol a dû se faire basher, alors qu'il a fait pour moi le test le plus "objectif" :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
16 septembre 2013 à 23:08:05

Kratos, TLoU ? :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 23:08:53

Oui :rire: .
Désolé pour cette après-midi, j'ai trouvé plus intéressant d'arpenter les forums de GB et de GK :hap: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
16 septembre 2013 à 23:49:26

http://www.game*blog.fr/news/38248-gabe-newell-tease-une-annonce-de-la-steam-box-la-semaine-pro Jerry que tout le monde va crier au génie parce qu'ils vont mettre les DRM sur consoles de salon.

La vidéo du moment