Ah mais totalement
Sauf que... Bah non en fait. Pour le grand public, le premier site qui publie le test est TRÈS important. Pourquoi ? Parce qu'ils tapent juste "GTAV test" dans Google, et si GK le publie 6h avant les autres, et bien ils prennent une très grande longueur d'avance. Pas sur JVC, qui s'en fout parce qu'ils sont tellement gros, référencés et connus que ça ne change rien pour eux, mais sur les sites inférieurs tels que GB, JVFR, JVN, etc.
Et là où c'est problématique pour GB (et JVN d'ailleurs), c'est qu'ils n'ont pas de grosse société qui les soutiennent. GB est financé exclusivement par les fondateurs (JC, Rahan, Julo, Angel, Caf, Traz' et le père de Julo) par des fonds personnels (Ankama Presse n'a fait que leur prêter de l'argent en attendant que la situation s'améliore ; ça a marché pour GB, mais pas pour IG Mag
). GK appartient à CBS, JVFR à M6. Par conséquent, les gens qui ont lu le test de GK ne sont pas allés sur GB, engendrant une perte nette de visiteurs, et donc d'argent. C'est du business tu vas me dire, mais ça n'empêche que la méthode est dégueulasse.
Je pense que c'est ce qui a poussé la rédac' de GB à tweeter sur le fait que le test de Puyo était bâclé. Là où GK a pronocé des attaques personnelles. Puis, comme d'hab' sur Twitter, ça s'est emballé...
Ah, y'a aussi sûrement le fait que GB soit sur le point de doubler GK en termes d'audience qui a dû jouer. GK doit pas vraiment très bien le vivre.
Mais après, je trouve l'attitude des deux regrettable. Même si je trouve honteuse la commu' de GK.