SPOIL SPOIL SPOIL
Re: [Spoiler] - Le scenario de Bioshock Infinite
par Dami4n » Mar 2 Avr 2013 19:07
PiMal-Kun a écrit:
- la première, sait-on pourquoi Elisabeth a des pouvoirs ? Coup de bol ou est-ce du a son passage dans un autre monde et la perte de son doigt ?
Une explication a été donné plus haut et c'est aussi celle que j'ai adopté : comme Elizabeth se trouve dans plusieurs mondes du fait de son doigt coupé, la "nature" lui permet d'être "partout". Bon ça a l'air plutôt vague dit comme ça mais n'oublions pas que la vérité est au pluriel, dans ce jeu encore plus qu'IRL
PiMal-Kun a écrit:
- deuxièmement : Quelles sont les conséquences du suicide de Booker si tous les mondes sont différents : il doit rester des Comstock dans certains mondes ? De même pourquoi Comstock ne lui dit pas tout ? Lui même sait qui il était avant sa renaissance rt le mécanisme de faille ?
Comstock n'explique rien car il n'en a pas le temps Booker étant probablement révulsé de voir cette version de lui-même qu'il a refusé de devenir par le passé. Et étant donné que Booker se suicide avant le baptême, il n'y a pas naissance de Comstock dans aucune des réalités puisque le choix n'a pas eu lieu. On peut même prétendre - si on prend ces déductions comme acquises - qu'à la fin du jeu, Elisabeth (cf cinématique) et Columbia... disparaissent! Expliquant en même temps, le retour de Booker à l'époque d'Anna dans son berceau... si toutefois vous n'avez pas zappé les crédits bien entendu
En fait, c'est loin d'être l'impression donnée mais, tout est bien qui fini bien
Edit : J'ai failli oublié, Comstock se souvient de son passé en tant que Booker Dewitt car il :
- a une machine qui permet de tout voir,
- a construit le Hall des Héros,
- dit, plus ou moins, dans un voxophone : "Un homme plonge dans les eaux baptismales, c'est un autre qui en ressort! Mais que devient le premier?"
Je suis pas le seul à penser la même chose
FIN DU SPOIL