CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

guga_15
guga_15
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:46:42

Pas de Fifa 14 sur PC : http://www.gamekult.com/actu/fifa-14-pas-dignite-engine-pour-la-version-pc-A109156.html

J'espère que PES les bouffera du coup. :(
Puis niveau réalisme, Fifa est encore à des années lumières des NBA 2K.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:58:09

"Quand tu vas aux brocantes, achète des composants informatiques d'occase (mon cas), rien ne va aux créateurs, et pourtant ça n'empêche pas l'industrie de tourner. "

Le marché hardware PC ne fait pas son beurre sur les composants haut de gamme, qui sont extrêmement minoritaires, mais sur les mid-range et low-range qui sont les composants qui se vendent le plus. Chose que les éditeurs/développeurs ne peuvent pas avoir, même des bonnes ventes sur des titres moins coûteux à produire (je pense notamment aux jeux iOS/Android) ne peuvent rattraper un investissement de plusieurs (dizaines de) millions d'euros.

"Et Heavy Rain, s'il ne s'est pas aussi bien vendu que Cage aurait voulu, c'est ptèt' tout simplement parce que son jeu est moyen?"

Cage et Sony sont très satisfaits d'avoir vendu 2.3 millions de HR, ils tablaient sur 1.5/1.6. Mais ils savent que pour un jeu acheté, au moins deux joueurs y ont joué, dont un sans payer. Je vais dire un gros mot, qui risque de me faire traiter de vendu, de richard ou quoi-que-qu'est-ce, mais moi j'appelle ça du vol.

Et HR est un bon jeu, qui a marqué l'histoire du JV. Que tu aimes pas, c'est ton droit, mais ne dis pas qu'il est mauvais (et ne suis pas non plus l'avis de GK, qui dit que ce n'est pas un jeu... Pas plus, pas moins que Journey, qui a eu une bien meilleure note).

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 15:19:53

"Cage et Sony sont très satisfaits d'avoir vendu 2.3 millions de HR, ils tablaient sur 1.5/1.6. Mais ils savent que pour un jeu acheté, au moins deux joueurs y ont joué, dont un sans payer. Je vais dire un gros mot, qui risque de me faire traiter de vendu, de richard ou quoi-que-qu'est-ce, mais moi j'appelle ça du vol."

:d) Pauvre chou :hap: :noel: .
En même temps, Quantic Dreams sait à quoi s'en tenir avec leurs jeux.
Comme pour Beyond, la majorité va sans doute attendre d'avoir le retour des joueurs avant de l'acheter, en occas' (surtout quand on voit la période où sort le jeu, en octobre, juste après FIFA et GTA et avant Assassin's Creed et CoD) :o)) .

guga_15
guga_15
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:24:16

Hé 86, tu affirmes que j'aime pas le jeu, et en même temps tu me cites où je dis que "ptèt' tout simplement [...] le jeu est moyen". :-p
Tu déformes mes propos sur le coup! :o))
J'ai pas fait Heavy Rain, mais il m'intéresse.
Ceci dit, il suffit de lire les différents tests pour voir que le jeu n'est pas une réussite sur tous les points, et même si le jeu est toujours au-dessus de la moyenne, il a aussi des dfauts.

Et bien sûr que si, le hardware PC fait AUSSI son beurre avec le haut de gamme.
Il suffit de voir le chiffre d'affaire 2012 de Nvidia sur le cartes à plus de 150 euros.
Même s'ils vendent beaucoup plus de PC tout fait achetés en magasin pour un usage familial et basique, on est d'accord.
C'est pas parce que pour une GTX 670 vendue, il y a 100 GT250 vendues que la première ne sera pas rentable.
Je sais pas, c'est comme si on disait que Ferrari n'était pas rentable parce qu'on voit plus de Clio dans les rues. :o))

Puis même, je trouve ton avant-dernier paragraphe hors-sujet, désolé. :-p
En gros tu dis qu'acheter un jeud 'occase (donc avec zéro euro qui ira dans la poche de l'éditeur), ça revient finalement à du vol?
Je ne suis pas du tout d'accord. :non2:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:30:49

Kev: moi ma référence restera Fahrenheit que je trouve toujours somptueux

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:41:00

"http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-27169-449
0-0-1-0-le-bar-du-normandy.htm#message_452864"

Le fait que Beyond sorte en automne est une grosse boulette, je suis d'accord... Ca fait une épine dans le pied de Sony qui aurait pu axer toute sa communication autour de la PS4 après l'E3 (TLoU sort 4 jours après), et le calendrier sera encore une fois complètement dingue, entre les jeux de la current-gen, et les consoles et jeux next-gen. Mais c'est pas une raison pour acheter le jeu d'occas'. Tu attends 6 mois, et il sera à 30€ neuf.

"Hé 86, tu affirmes que j'aime pas le jeu, et en même temps tu me cites où je dis que "ptèt' tout simplement [...] le jeu est moyen".
Tu déformes mes propos sur le coup! "

Je déforme pas, je prends un raccourci, nuance :noel: :rire:

"Et bien sûr que si, le hardware PC fait AUSSI son beurre avec le haut de gamme.
Il suffit de voir le chiffre d'affaire 2012 de Nvidia sur le cartes à plus de 150 euros.
Même s'ils vendent beaucoup plus de PC tout fait achetés en magasin pour un usage familial et basique, on est d'accord.
C'est pas parce que pour une GTX 670 vendue, il y a 100 GT250 vendues que la première ne sera pas rentable.
Je sais pas, c'est comme si on disait que Ferrari n'était pas rentable parce qu'on voit plus de Clio dans les rues. "

Certes, les cartes haut de gamme sont rentables (contrairement aux AAA depuis mi-2012), mais là où Nvidia et ATI margent le plus, c'est sur les cartes milieu de gamme.

L'investissement a déjà été rentabilisé, car il s'agit des cartes haut de gamme vieilles de 5-6 ans, et la quantité produite permet de tirer les prix vers le bas... Si une GT250 revient à 20€ à Nvidia, ça sera déjà bien :hap:

"En gros tu dis qu'acheter un jeud 'occase (donc avec zéro euro qui ira dans la poche de l'éditeur), ça revient finalement à du vol?
Je ne suis pas du tout d'accord. "

Ok, alors je vais détailler mon raisonnement : qu'est-ce que le piratage ? Un vol de propriété intellectuelle, car tu joues/regardes un film/lis un bouquin/écoutes un disque sans verser de royalties à l'éditeur/major/maison de disque/whatever (c'est ça en réalité un achat). Si tu achètes un jeu d'occasion, tu ne verses pas de royalties à l'éditeur. Donc, tu fais du vol de propriété intellectuel.

D'ailleurs, je rappelle que dans les licences de jeux, il est stipulé qu'il est interdit de prêter ou revendre sans l'accord de l'éditeur son jeu. Ca fait 35 ans que les éditeurs le tolèrent, je comprends que dans une situation économique difficile telle que celle dans laquelle nous sommes (crise, fragmentation du marché, budgets colossaux), ils en aient ras le bol et décident de faire appliquer leurs droits.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:42:29

Kyll, je n'ai fait que HR... Mais je suis beaucoup plus attiré par Omicron :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 15:44:20

Ouais, mais pourtant, c'est pareil pour les films en DVD/Blu-Ray, et c'est pas pour autant qu'on verra l'anti-occasion pour ça (du moins, j'espère ne pas parler trop vite) :noel: .

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:45:50

c'est le même genre que HR mais par contre la deuxième partie est digne de la fin de me3 pour te dire

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:51:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-27169-4490-0-1-0-le-bar-du-normandy.htm#message_452872

C'est différent, les films sortent deux fois : au cinoche (où les films cartonnent), puis en DVD/BR (où là aussi, ça cartonne). Et il existe déjà des protections anti-occasion sur les BR, mais personne ne les a activé :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 16:01:35

M'ouais, normal que personne n'active ça, c'est une belle connerie :hap: .
On verra bien, en attendant, pour activer le jeu sur deux consoles (et y jouer sur les deux consoles "simultanément), il faudra payer le prix complet du jeu :noel: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 16:03:57

http://www.pcinpact.com/news/79883-microsoft-annonce-sa-xbox-one-sony-explose-en-bourse.htm :pf:

guga_15
guga_15
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:08:30

"Ok, alors je vais détailler mon raisonnement : qu'est-ce que le piratage ? Un vol de propriété intellectuelle, car tu joues/regardes un film/lis un bouquin/écoutes un disque sans verser de royalties à l'éditeur/major/maison de disque/whatever (c'est ça en réalité un achat). Si tu achètes un jeu d'occasion, tu ne verses pas de royalties à l'éditeur. Donc, tu fais du vol de propriété intellectuel."

Fichtre, toi si tu voyais un spectacle d'école avec de la musique, tu serais du genre à appeler la Sacem ou quoi? :o))
Alors on arrête de se prêter des films, livres, jeux entre potes alors? :-p

Bon je caricature (un peu), mais je trouve ça dégueulasse de la part des gros éditeurs de montrer du doigt ceux qui achètent d'occase leurs jeux comme seule cause de leur passage difficile.
Les prix des jeux ne sont-ils pas trop chers? Ou plutôt, valent-ils tous 70 euros?
Ne font-ils pas des erreurs lors du financement de leur jeu? (je me question sur la répartition du budget d'un jeu entre les salaires des développeurs et la campagne de pub notamment).

Je pense surtout à Tomb Raider qui ne serait pas rentable malgré 4 millions de vente. Je me demande qu'est-ce qui a coûté trop cher?
Pourquoi TW2 qui est vendu à 1.5 millions lui, est rentable?

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 16:18:11

"Je pense surtout à Tomb Raider qui ne serait pas rentable malgré 4 millions de vente. Je me demande qu'est-ce qui a coûté trop cher?"

:d) Le meilleur exemple Darksiders II. D'après ce que j'ai lu, ils ont mis trop d'argent sur le marketing, ont annoncé le jeu comme un AAA (alors que le 1er ne l'était pas si mes souvenirs sont bons), et du coup, ça leur a porté préjudice. Ce qui ne serait peut-être pas arrivé en faisant dans la continuité du 1er :o)) .

guga_15
guga_15
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:19:28

Oui donc bien souvent, c'est leur propre faute quoi. :o))
Ils ont merdé. :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 mai 2013 à 16:26:32

Oui :noel: .
Et dans tout ça, il fallait mettre l'argent sur un vrai scénariste :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:28:08

"Fichtre, toi si tu voyais un spectacle d'école avec de la musique, tu serais du genre à appeler la Sacem ou quoi? "

Nan, parce que la musique, j'en ai rien à foutre :hap:

"Bon je caricature (un peu), mais je trouve ça dégueulasse de la part des gros éditeurs de montrer du doigt ceux qui achètent d'occase leurs jeux comme seule cause de leur passage difficile."

Ah mais ils disent pas que c'est leur seule cause... Mais une des causes. Ou plutôt, ils aimeraient récupérer une partie du magot, qui leur revient de toute manière de droit :hap:

"Les prix des jeux ne sont-ils pas trop chers? Ou plutôt, valent-ils tous 70 euros?
Ne font-ils pas des erreurs lors du financement de leur jeu? (je me question sur la répartition du budget d'un jeu entre les salaires des développeurs et la campagne de pub notamment). "

Non, ils valent pas tous 70€ (même si il faut être sacrément débile pour acheter un jeu 70€ :noel: ). Oui, les budgets marketing sont souvent prioritaires sur les budgets de développement. Mais je vais expliquer pourquoi juste après :noel:

"Je pense surtout à Tomb Raider qui ne serait pas rentable malgré 4 millions de vente. Je me demande qu'est-ce qui a coûté trop cher?
Pourquoi TW2 qui est vendu à 1.5 millions lui, est rentable?"

Alors, 4 choses : un, TR a nécessité 5 ans de développement à temps plein. Deux, le salaire d'un développeur au Canada n'est absolument pas le même que celui d'un développeur en Pologne, qui peut se contenter de 1500€/mois. Trois, TW2 est un jeu uni-support, sur la plateforme la moins chère, le PC la version 360 est une commande de Microsoft). Quatre, le budget marketing de TR est faramineux.

Pourquoi le budget marketing est-il si important ? Tout d'abord, contrairement à TW2 qui ne s'adresse QUE aux gamers, Tomb Raider est une icône du JV. Enormément de gens connaissent Lara Croft, également chez le grand public. Donc pour le toucher et lui dire qu'un nouvel opus est sorti, la campagne doit être plus grande.

Ensuite, la licence Tomb Raider est une licence qui s'est essoufflée, par des sorties successives, des jeux médiocres et des déceptions. Pour rassurer les joueurs, Square a dû multiplier les RDV avec la presse, les présentations en salons, etc., ce qui coûte aussi énormément d'argent.

Enfin, il y a TROP de jeux. TROP. BONS. INDISPENSABLES. Rien que sur les 4 premiers mois de l'année, je peux t'en citer une dizaine. Donc pour faire ta place au soleil, tu dois te battre pour t'assurer la meilleure visibilité. Et pour ça, faire une campagne market supérieure aux autres. On parle de 50 millions de budget com' pour AC3, mais en même temps, t'as vu la fin de l'année dernière ?

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:30:06

N'oubliez pas votre vote journalier

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00066641-dossier-mass-effect-pc-boite-a-idees.php

:hap:

Merci

Nous sommes passé de 700 vote de retard 300 son trop de boost c'est plutôt pas mal :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:32:14

Ah et au passage, on parle de la mort du marché de l'occas... Mais je suis quasiment sûr que MS va faire machine arrière, comme ils l'ont fait pour la connexion permanente :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:40:43

Ok, merci pour les explications 86 :-p

Donc ils mettent le paquet sur le marketing tout en sachant très bien qu'un des jeux se cassera la gueule, vu comment le marché est bouché.
Darksiders II (ou Homefront) est un peu le John Carter du jv quoi. :o))
Mais peut-être qu'en revenant à des ambitions plus raisonnables, ils rentreraient aussi dans leur frais?

On peut trouver des infos sur le financement de TR et de Bioshock Infinite pour comparer?

La vidéo du moment