En fait, j'ai été assez déçu par Dishonored...
Le gameplay est riche, mais comme je l'ai dit, c'est trop dur de n'avoir aucun mort... Par contre, en bourrin, c'est bien plus fun, grâce aux différents pouvoirs. Autre point qui dérange, ce n'est pas un vrai monde ouvert, mais plusieurs niveaux qui disposent de plusieurs chemins. Les méthodes d'assassinat des cibles sont assez variées, d'autant plus qu'il existe toujours une méthode non-létale d'éliminer l'objectif.
Les graphismes... Soyons honnête, sur consoles, c'est moche. On sent les 5 ans de développement. Les textures sont grossières, les effets spéciaux datés. Cependant, la direction artistique défonce. Mélange de steampunk et d'Angleterre victorienne, Dishonored dispose d'une véritable identité visuelle.
Le scénario est basique, avec un plot twist convenu. Mais sa grande force est son univers, qu'on découvre par les livres disséminés partout dans le monde.
J'en attendais beaucoup plus... Mais je pense que c'est le début d'une nouvelle licence, qui, j'espère, brillera davantage sur next-gen, avec un moteur moins daté, et un vrai monde ouvert.
J'lui mettrais 14/20