CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:55:18

Skyrim pour casu?
Ça va quand même, tu mets le jeu en difficulté extrême et tu l'as ton challenge... :hum:
Franchement faut arrêter d’exagérer, si vous voulez les mêmes jeux qu'il y a 15 ans, ben rejouez-y.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:56:01

Et puis la collector en kit... Mass Effect 3 ? :hap:
Tiens un art book... ACHETE LE VRAI ART-BOOK A4 !
Tiens la BO ? ACHETE LA BO AVEC TOUTE LES CHANSONS !
Tiens une BD ! ACHETE LE COMICS COMPLET EN KIOSQUE !

:d) +1, et faut aller à la pharmacie acheté la vaseline :-( :neol: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:56:06

"J'en serais moins content à l'heure actuelle vu comment les actions EA descendent A force de crier au loup... "

Bah ouais, forcément, quand les trolls prolifèrent, les villageois ont peur... :sarcastic: :hap:

"Excuse de merde de la part d'EA, Bioware leur à dit qu'il fallait plus de temps pour sortir Mass Effect 3 et obtenir le jeu parfait mais ces couillons ne voulaient rien écouter... C'est pour ça que Drew a lâché l'affaire, sachant d'avance qu'avec ce nouveau délai, ils ne pourront jamais avoir l'opus ultime.
Et honnetement, vu les jeux de 2011, EA aurait très bien plus laissé le développement d'un an supplémentaire à Mass Effect, ils auraient p'tet perdu un peu plus, mais avec un Mass Effect 3 qui dipose d'une vraie fin, ils auraient décuplé les bénéfices, évitant aussi leur critique et la Merde d'Or...
Ne me dis pas que Battlefield 3 n'a rapporté que dalle à EA "

Tu oublies qu'en 2011, EA a eu un violent échec industriel : Amalur... Bon jeu, mais les ventes ont été catastrophiques. Je pense qu'il devait compter pour une partie du budget de développement des jeux next-gen :(

Un an de développement à 300 personnes, c'est grosso-modo 10 millions $... Un peu plus tu disais ? :hap:

BF3 a rapporté BEAUCOUP à EA... Mais moins que ce qu'ils pensaient (bon, ils se touchaient en voulant battre CoD :noel: ), et pas suffisamment pour payer les jeux next-gen :-p

"Pour faire un bon jeu, la moyenne de développement est de 3 ans, au delà, c'est qu'il y a un sérieux problème de développement et qu'a force de patienter, les joueurs s'attendent au jeu parfait, et son généralement déçus : Duke Nukem Forever et Gran Turismo 5 sont de bon exemples. "

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ton chiffre de 3 ans :hap:

Les deux sont de bons exemples, c'est vrai... Mais je peux te sortir des contre-exemples : SC2, Diablo 3 (12 ans chacun), Skyrim (5 ans)... Même si pour ce dernier, je suis pas vraiment compréhensif sur le temps qu'il a mis compte tenu du résultat final :hap:

"Avec un développement de 2 ans, il y a forcément un truc dans le jeu qui ne pourra être sorti par manque de temps, et c'est généralement du à l'Editeur. Quand tu mets 1 an à développé ton jeu, c'est juste que tu veux te faire du fric "

AC2 : deux ans... Et c'est (ou c'était, je ne sais pas) le meilleur AC :-)))

Par contre, je suis du même avis pour les jeux faits en un an :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:56:15

Non, moi ça ne me dérange pas de payer pour de vrais extensions (qui sont aussi des DLC donc), genre ceux de GTA 4. :oui:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:56:25

+ Sans compter les fautes d'orthographes sur la jaquette de l'édition collector :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:57:02

Talquor :d) Oui bien sûr : j'aurais du préciser "de leur temps" pour les graphismes :hap: ...

Ce que je veux surtout souligner, c'est qu'autrefois, il y avait du défis dans les jeux, de la difficulté, de la recherche, du travail quoi ... maintenant, on te tiens tout le temps par la main et ça, ça m'énerve :-(( ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:58:39

"Bah ouais, forcément, quand les trolls prolifèrent, les villageois ont peur... :sarcastic: :hap: "

:d) :rire:

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:00:40

guga :d) GTA est le parfait exemple de licence qui a sut se moderniser sans se sacrifier à la "mode" actuelle : ils ont conservé de nombreux points, évolués d'autres, mais dans l'ensemble on voit que du travail a été fournit et c'est pour ça que c'est une licence "sûre" :ok: ...

Moi par exemple, je n'ai pas gueulé lorsque j'ai appris que GTA5 est repoussé, bien au contraire : plus il mettra du temps, plus le résultat en sera meilleur :ok: ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:00:42

Non mais les jeux où on ne te prend par la main existent, ouvrez les yeux... :sleep:

NBA 2K13 en difficulté Superstar, Payday en mode Overkill (demandez à mon padawan), The Witcher 2 en mode Ténèbres, Rayman terminé au max, Max Payne 3 en Difficile, Deus EX HR sans les trucs jaunes à l'écran, et j'en passe.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:01:38

Eh ben moi j'ai fini Sonic 3 & K à 100% :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 15:01:44

MassMan29 Voir le profil de MassMan29
Posté le 23 janvier 2013 à 14:57:02 Avertir un administrateur
Talquor :d) Oui bien sûr : j'aurais du préciser "de leur temps" pour les graphismes :hap: ...

Ce que je veux surtout souligner, c'est qu'autrefois, il y avait du défis dans les jeux, de la difficulté, de la recherche, du travail quoi ... maintenant, on te tiens tout le temps par la main et ça, ça m'énerve :-(( ...

:d) Ca aussi je suis d'accord, sur PS2 déjà, MGS3, je l'ai fini dans tout les sens. Sur PS3, quelques années plus tard, c'est à peine que j'arrivais à être discret :rire: .
Je pense qu'à force d'être assister dans les jeux actuelles, je n'ai plus trop l'habitude des "vieux jeux" qui assistait peu le joueur :noel: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 15:03:15

MiIesTaiIs Voir le profil de MiIesTaiIs
Posté le 23 janvier 2013 à 15:01:38 Avertir un administrateur
Eh ben moi j'ai fini Sonic 3 & K à 100% :hap:

:d) Un jour, je finirais Sonic The Hedgehog :-( :noel: .
Oui le premier, ça fait 18 ans que j'essaye :-(( :noel: .

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:03:18

Kratos :d) Clair : quand je rejoue à un ancien jeu, j'ai trop du mal à m'y adapter au début :noel: ... mais j'adore ça :coeur: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:03:34

Ouais bof Diablo III, vu la polémique avec les serveurs bondés Erreur 34 et compagnie je trouve qu'il n'y a pas eu 12 ans de développement :hap: Je trouve d'ailleurs qu'il à été annoncé un peu trop vite, on te sors un jour la date du 15 Mai, alors que tout le monde ne l'attendais plus...

C'est comme Skyrim, avant de se lancer dans son développement, ils ont fait les extensions d'Oblivion :hap:

Dès qu'un jeu sors, faut pas croire que sa suite est directe en développement :noel:

Assassin's Creed II était le meilleur, maintenant c'est Assassin's Creed III, mais lui il a eu 3 ans de développement, ceux qui ont fait Brotherhood et Revelations, c'est l'équipe d'Ubi Montréal qui font des jeux pour le fric :noel:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:03:50

Et Super Mario Sunshine en 2 heures, 25 minutes 27 secondes :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:04:48

Kratos : Tu me rappelles-moi quand je joue à Morrowind :hap:

• Moi en mode voleur*

MAIS BORDEL DE MERDE, COMMENT CA MARCHE LE CROCHETAGE !!?

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 15:05:05

Assassin's Creed II était le meilleur, maintenant c'est Assassin's Creed III, mais lui il a eu 3 ans de développement, ceux qui ont fait Brotherhood et Revelations, c'est l'équipe d'Ubi Montréal qui font des jeux pour le fric :noel:

:d) 3 ans et une tonne de bugs, parait-il :noel: .

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:05:53

Ouais bah les bug je ne les ai pas vu chez moi :rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 15:07:05

Talquor Voir le profil de Talquor
Posté le 23 janvier 2013 à 15:04:48 Avertir un administrateur
Kratos : Tu me rappelles-moi quand je joue à Morrowind :hap:

• Moi en mode voleur*

MAIS BORDEL DE MERDE, COMMENT CA MARCHE LE CROCHETAGE !!?

:d) c'est clair, le truc, c'est que ce les jeux actuels ne sont pas forcément plus assistés, mais sont moins punitive qu'à l'époque :o)) .
Quand je joue à Sonic The Hedgehog et Sonic 4 Episode 1, c'est choquant de facilité pour le 4ème :rire: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:07:34

Talquor
Posté le 23 janvier 2013 à 14:51:17
"La licence NFS a fait un très bon retour depuis Hot Pursuit"

T'as joué à The Run ?

Ouais, et je vois pas ce que tu lui reproches :(

"Ils oublient que tous les joueurs ne sont pas forcément des kékés qui ne veulent que de l'action, c'est comme le Cinéma, tout le monde n'aime pas les films d'amour alors il y en a pour tout les goûts, et le jeu vidéo se dirige petit à petit vers un seul style : l'action "

Normal, c'est le seul qui marche... Au cinoche, tout marche :hap:

"Ils auraient pu taxer les revendeurs au lieu de toujours taxer la clientèle "

Et les revendeurs l'auraient répercuté sur les jeux neufs... Quadrature du cercle :-)))

"Les collectors d'Assassin's Creed sont très bien et leur prix de dépassent jamais la Centaine d'euro, quand on te vend une merde en plastique, on te la vend le prix d'une merde en plastique chez Ubi"

Fanboy spotted + je parlais de la diversité des offres :hap:

"Tiens un art book... ACHETE LE VRAI ART-BOOK A4 !"

Acheté les deux, et honnêtement, je ne me suis pas senti entubé... Parce que pour la qualité de l'Art of Mass Effect... :bave:

"Tiens la BO ? ACHETE LA BO AVEC TOUTE LES CHANSONS !"

Quelle BO ? La digitale de la collector les a toutes, vu que les autres viennent des deux précédents :( :troll:

"Tiens une BD ! ACHETE LE COMICS COMPLET EN KIOSQUE "

M'en tamponne le coquillard, j'aime pas les comics :hap:

"guga_15
Posté le 23 janvier 2013 à 14:55:18
Skyrim pour casu?
Ça va quand même, tu mets le jeu en difficulté extrême et tu l'as ton challenge...
Franchement faut arrêter d’exagérer, si vous voulez les mêmes jeux qu'il y a 15 ans, ben rejouez-y."

Là par contre, je suis pas d'accord avec toi Guga :noel:

L'absence de difficulté n'est pas ce que je reproche à Skyrim (ainsi que pour la plupart :o)) ) ; ce que je reproche, c'est un manque d'originalité dans l'univers, une simplification des systèmes de jeu (abandon des signes astrologiques par exemple), et un gap technologique beaucoup moins important qu'entre Morro et Obli :o))

D'autant plus que la difficulté n'est pour pas moi un synonyme d'old-school :noel:

"Ce que je veux surtout souligner, c'est qu'autrefois, il y avait du défis dans les jeux, de la difficulté, de la recherche, du travail quoi ... maintenant, on te tiens tout le temps par la main et ça, ça m'énerve ..."

Ca, c'est parce que tu ne joues qu'aux AAA... Penche toi sur les jeux indés, tu verras :ok:

La vidéo du moment