CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:34:03

guga_15 Voir le profil de guga_15
Posté le 23 janvier 2013 à 14:30:54 Avertir un administrateur
Origin fait de sacrés soldes! :ouch:
http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/html/pbPage.value_games_2013_fr_FR/

Trône de Fer, Amalur, etc.

:d) Amalur à 5€ :snif2: .
Dommage que mon PC n'est pas assez puissant, je le cherche sur PS3 celui-là :-( .

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:38:07

Kratos : Il est pas mal il paraît, ma copine y a joué 170h sur sa PS3 (avec les DLC).

Sinon j'ai pas tout lu votre débat, mais un truc me choque, le "transformer ME en TPS".
Mais les gars, quand vous avez fait le 2 (et le 1 aussi, faut pas se leurrer), on savait que les phases de combat étaient très orientées action, non? :-p
Enfin honnêtement, niveau gameplay, avant de lancer mes 3 ME, je savais où je mettais les pieds quoi.

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:40:50

Talquor :d) Ça en fait des enculades de la part d'EA quand même :rire: ...

kev' :d) Bien sûr que ça demande un investissement conséquent ainsi qu'un temps considérable :ok: .

Mais regarde : autrefois les œuvres artistiques (films, jeux vidéo, etc ...) arrivaient à concilier bénéfices et qualité. Maintenant, limite c'est le bénéfice à tout pris, et tant pis pour la qualité :-( ...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:41:33

"Talquor Pour ça, faut revenir avant 2007 où les entreprises de jeux vidéos étaient indépendantes et faisaient des bénefs ET de bon jeux ... "

Nintendo est en Bourse depuis les années 60, EA depuis le début des années 90, Blizzard mi-90's... Tu veux que je continue ? :hap:

"Avoir ruiné la licence Need For Speed c'est pas une enculade d'EA ? "

La licence NFS a fait un très bon retour depuis Hot Pursuit :-)))

"Avoir transformé Mass Effect et Dead Space en vulgaires TPS c'est pas une enculade d'EA ? "

J'ai déjà dit pourquoi : EA (et tous les éditeurs) font des jeux qui MARCHENT, et pour ça, ils collent à la tendance du marché...

"D'avoir sorti que 10% du jeu Spore qui était plus complet en 2005 c'est pas une enculade d'EA ? "

Nope, c'est Will Wright qui a un petit côté Peter Molyneux :-p

"D'avoir instauré le système des Pass Online pour ruiner le marché de l’occasion c'est pas une enculade d'EA ? "

Pas faux... Mais en même temps, maintenir une interface réseau, ça coûte très cher...

"D'avoir inventé la collector en Kit c'est pas une enculade d'EA ? "

Je vois pas de quoi tu veux parler... Et comparé à Ubi... :hap:

"D'avoir tué Bioware, Maxis et Pandemic c'est pas une enculade d'EA ? "

Bon, ok... Quoique, après tout, les deux fondateurs de BW (je retiendrai jamais leurs noms :noel: ) savaient bien à qui ils vendaient le studio, pour un petit MILLIARD de dollars... Divisé en deux, ça va hein :pf:

"D'avoir racheté les développeurs de Time Splitter pour faire Crysis 2 et abandonné Time Splitter 4 c'est pas une enculade d'EA ? "

Mouais, les on-dit, je me méfie... D'autant plus qu'apparemment, c'est Crytek eux-même qui n'aimaient pas la direction qu'ils prenaient :(

"D'avoir le pire service en ligne du monde c'est pas une enculade d'EA ? "

T'as pas de PS3 toi :noel:

Mais j'ai pas Origin non plus :noel:

"De vouloir racheter Valve pour ruiner les licences mythiques du studio et de disposer de Steam c'est pas une enculade d'EA ?"

Y'a une différence entre vouloir et le faire... Je veux une M3, c'est pas pour ça que je vais aller chez mon concessionnaire BMW et en acheter une... :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:41:44

Oui, il m'a l'air d'être un bon A-RPG :oui: .

"J'en parlait avec des potes hier : Pourquoi EA n'as pas laissé le temps à Bioware de finir Mass Effect 3 ? Ils sont vraiment les derniers des cons ! Avec un développement d'un an supplémentaire, on aurait eu l'opus ultime, EA ne se serait pas fait critiquer et :d) aurait gagner plus de fric :g) avec un excellent jeu qu'avec l'actuel jeu baclé !!!! :rire: :nonnon: "

:d) Je pense que le 3 a dû se vendre plus que le 1 et le 2, donc bon, ils ont réussi leur coup... :noel:

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:42:03

MassMan : Je crois que tu fais une monumentale erreur de penser qu'avant les oeuvres artistiques étaient meilleures que maintenant.
Des bouses bâclées, y'en a tout le temps eu.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:42:52

Parler avec un pro-EA c'est comme jouer avec un pigeon ( La bestiole ), ça vole partout, te chie par terre, et ça te dit que ça à raison

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:43:46

"Si tu avais des actions, tu serais très content de EA"

J'en serais moins content à l'heure actuelle vu comment les actions EA descendent :hap: A force de crier au loup...

"Pourquoi ? Tout simplement parce que EA avait besoin de ramasser le plus de pognon possible pour l'année fiscale 2011-2012, afin de financer les jeux next-gen qui vont sortir pour l'année fiscale 2013-2014... Deux ans"

Excuse de merde de la part d'EA, Bioware leur à dit qu'il fallait plus de temps pour sortir Mass Effect 3 et obtenir le jeu parfait mais ces couillons ne voulaient rien écouter... C'est pour ça que Drew a lâché l'affaire, sachant d'avance qu'avec ce nouveau délai, ils ne pourront jamais avoir l'opus ultime.
Et honnetement, vu les jeux de 2011, EA aurait très bien plus laissé le développement d'un an supplémentaire à Mass Effect, ils auraient p'tet perdu un peu plus, mais avec un Mass Effect 3 qui dipose d'une vraie fin, ils auraient décuplé les bénéfices, évitant aussi leur critique et la Merde d'Or...
Ne me dis pas que Battlefield 3 n'a rapporté que dalle à EA :sarcastic:

"Sauf que mon cher Talq, tu as une vision extrêmement simpliste de la création de jeu vidéo... Si jamais tu créais ton studio à l'heure actuelle, deux solutions : ou celui-ci coule au bout de trois ans, car ton jeu n'est toujours pas sorti ; ou la banque te soutient jusqu'au bout, et auquel cas tu ne gagneras pas un centime (scénario le plus heureux...), car ton jeu, après un développement de 10 ans, n'est ABSOLUMENT pas rentable..."

Pour faire un bon jeu, la moyenne de développement est de 3 ans, au delà, c'est qu'il y a un sérieux problème de développement et qu'a force de patienter, les joueurs s'attendent au jeu parfait, et son généralement déçus : Duke Nukem Forever et Gran Turismo 5 sont de bon exemples.
Avec un développement de 2 ans, il y a forcément un truc dans le jeu qui ne pourra être sorti par manque de temps, et c'est généralement du à l'Editeur. Quand tu mets 1 an à développé ton jeu, c'est juste que tu veux te faire du fric :rire:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:45:01

MiIesTaiIs Voir le profil de MiIesTaiIs
Posté le 23 janvier 2013 à 14:42:52 Avertir un administrateur
Parler avec un pro-EA c'est comme jouer avec un pigeon ( La bestiole ), ça vole partout, te chie par terre, et ça te dit que ça à raison

:d) Un pro-EA, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie :noel: .
C'est juste que votre haine envers EA vous rend aveugle et vous fait dire n'importe quoi, s'too :hap: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:45:33

"Mais regarde : autrefois les œuvres artistiques (films, jeux vidéo, etc ...) arrivaient à concilier bénéfices et qualité. Maintenant, limite c'est le bénéfice à tout pris, et tant pis pour la qualité ..."

Autrefois... Quand ? les années 30 pour le cinoche ? les années 80 pour le JV ?

Connais-tu l'Atari-crash de 1983 ? Ou le nombre de boîtes qui ont fermé après l'effervescence du lancement de la PSX ?

Arrêtez avec votre "C'était mieux avant...", c'est pas vrai. Un jeu a toujours été un risque pour un éditeur. C'est vrai, sur NES, ça coûtait pas 30 ou 40 millions de dollars pour faire un jeu... Mais les marchés étaient infiniment plus réduits qu'aujourd'hui...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:46:49

"Avec un développement de 2 ans, il y a forcément un truc dans le jeu qui ne pourra être sorti par manque de temps, et c'est généralement du à l'Editeur. Quand tu mets 1 an à développé ton jeu, c'est juste que tu veux te faire du fric :rire: "

:d) Je suis d'accord pour les jeux développés sur 1 an, c'est pour ça que je n'aime pas Assassin's Creed :noel: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:47:33

Kratos838
Posté le 23 janvier 2013 à 14:45:01
Posté le 23 janvier 2013 à 14:42:52 Avertir un administrateur

Un pro-EA, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie .
C'est juste que votre haine envers EA vous rend aveugle et vous fait dire n'importe quoi, s'too .

Merci Kratos :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:50:16

Mais c'est vrai, moi-même, je n'aime vraiment pas ce qu'à fait EA avec Mass Effect qui aurait pu devenir la meilleure licence de la génération PS360, mais... je les comprend en même temps :noel: .
Des éditeurs comme THQ aurait dû prendre exemple sur EA pour éviter de couler par exemple je pense :noel: .
Après, ils n'ont pas la même licence qui se vendent facilement :noel: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:50:59

les mêmes licences*

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:51:16

Ah ouais, en fait EA pour vous, c'est le meilleur éditeur du monde

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:51:17

"La licence NFS a fait un très bon retour depuis Hot Pursuit"

T'as joué à The Run ? :hap:

"J'ai déjà dit pourquoi : EA (et tous les éditeurs) font des jeux qui MARCHENT, et pour ça, ils collent à la tendance du marché..."

Ils oublient que tous les joueurs ne sont pas forcément des kékés qui ne veulent que de l'action, c'est comme le Cinéma, tout le monde n'aime pas les films d'amour alors il y en a pour tout les goûts, et le jeu vidéo se dirige petit à petit vers un seul style : l'action :nah:

"Pas faux... Mais en même temps, maintenir une interface réseau, ça coûte très cher... "

Ils auraient pu taxer les revendeurs au lieu de toujours taxer la clientèle :nah:

Je vois pas de quoi tu veux parler... Et comparé à Ubi...

Les collectors d'Assassin's Creed sont très bien et leur prix de dépassent jamais la Centaine d'euro, quand on te vend une merde en plastique, on te la vend le prix d'une merde en plastique chez Ubi :hap:
Et puis la collector en kit... Mass Effect 3 ? :hap:
Tiens un art book... ACHETE LE VRAI ART-BOOK A4 !
Tiens la BO ? ACHETE LA BO AVEC TOUTE LES CHANSONS !
Tiens une BD ! ACHETE LE COMICS COMPLET EN KIOSQUE !

"T'as pas de PS3 toi"

C'est sensiblement le même terrain :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:52:20

"Mais les marchés étaient infiniment plus réduits qu'aujourd'hui..."

:d) C'est justement ça le problème : ils ont tellement banalisé le jeux vidéo que les hardocores gamers râlent parce que justement "C'était mieux avant" ...

Regarde pour la série des Elders Scrolls : beaucoup de hardcore gamers râlent sur Skyrim pour son aspect de plus en plus casual et préfère Morrowind (pas moi : j'ai bien aimé Skyrim mais je trouve qu'il est un poil en dessous de Morrowind :ok: ) ...

Avant, les jeux étaient moches c'est vrai, mais au moins il y avait de l'originalité et des tentatives (certes maladroites parfois) de la part des devs. Maintenant, on fait de magnifiques graphismes bien sûr, mais niveau originalité : 0 ...

Mais bon, quand on considère des noobs de Call Of comme référence de gamers :sarcastic: ...

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:54:27

Posté le 23 janvier 2013 à 14:51:16 Avertir un administrateur
Ah ouais, en fait EA pour vous, c'est le meilleur éditeur du monde

:d) T'es c*n ou juste st*pide :noel: ?
Je t'aime bien Tails, mais si c'est pour dire de la merde... :noel:
On comparaison de VALVe ou de CD Projekt, il n'y a pas photo, c'est juste que EA a compris comment ça marche et en profite :noel: .
Si tu travaillerais dans une industrie et que tu saurais comment se faire facilement des millions en chiffres d'affaires, t'en profiterais pas :hap: ?

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:54:42

Je ne suis pas d'accord Massman :hap:

Les jeux n'étaient pas moches, ils étaient tous plus ou moins beau POUR LEUR EPOQUE :hap:
C'est comme maintenant, tu trouve Halo 4 ou Crysis 3 photo-réaliste ? On en reparle en 2020 :hap:

Et puis Morrowind, c'est le meilleur TES en 2002, Skyrim c'est le meilleur en 2011, comparé ces jeux avec 10 ans d'intervalle c'est pas possible vu l'évolution du JV :hap:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:55:17

Mais moi je joue Conciliation, mes DLC, je les fouterait gratos moi ! Quitte à perdre du fric, rien à fout' !

La vidéo du moment