CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:07:07

kev' :d) Bien sûr qu'il faut de l'argent pour pouvoir produire de nouveaux produits et faire du bénéfice, je comprend le principe :ok: ...

Mais quand tu entubes continuellement les clients, faut pas s'étonner après qu'ils te crache dessus :hap: ...

Y a qu'a voir pour Dead Space 3 par exemple où j'ai appris que les joueurs doivent payer AVEC DE L'ARGENT RÉEL pour pouvoir profiter du jeu : on va où là franchement ? :nonnon:

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:09:52

Y a qu'a voir pour Dead Space 3 par exemple où j'ai appris que les joueurs doivent payer AVEC DE L'ARGENT RÉEL pour pouvoir profiter du jeu : on va où là franchement ?

What the fucking fuck ? :ouch:

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:12:38

Talquor :d) Bon d'accord : il s'agit principalement de contenu qui n'est pas obligatoire pour jouer (genre des armes spéciales ou des trucs du genre), mais bon quand même une grande partie du gameplay est rogné par ça quoi :ok: ...

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:15:03

Talquor :d) Tiens, regarde ça : http://www.playfrance.com/news-ps3-argent-reel-dans-dead-space-3.html :nonnon: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:16:05

Ah ok EA qui applique le principe des Free 2 Play sur des jeux PAYANTS :rire:

Ils méritent tous d'êtres émasculés en public :nonnon:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:16:40

"Ouais, enfin entre le DLC Day One déjà sur le CD"

:d) Lutte contre l'occaz', qui, je le rappelle, ne rapporte pas un centime à l'éditeur.

"les DLC bidons"

:d) T'as pas de jeux Capcom toi alors :noel: :rire:

"le DLC à 100E ( Need For Speed World, jeu bidon soit dit en passant )"

:d) C'est un F2P à la base non ? Bah c'est pas pire que tous les autres F2P :hap:

"les fakes trailers"

:d) Mouais, pour l'instant, y'a que American McGee qui a parlé de ça :(

"MoH Warfighter qui est un jeu énorme pour EA, et une grosse merde pour tous les autres..."

Zero Dark Thirty marche super bien aux USA, et est nominé 5 fois aux Oscars... Donc non, ça ne m'étonne pas que EA ait fait un gros push dessus :-p

Et c'est pas parce que ils font un gros buzz médiatique qu'ils ne savent pas que c'est un jeu de merde... Sinon, y'aurait plus autant de tapage médiatique pour CoD depuis WaW *sifflote*

Quant à ton sondage, il montre deux choses... Un, que les Américains ont élu une banque seconde pire société américaine de l'année, conséquence de la crise. Deux, que les joueurs de ME3 sont plus nombreux que ce que je pensais :noel:

"dès qu'Ea fait quelque chose, c'est de la merde, et leur truc d'acheter des armes, C'EST de la merde justement"

Deux points, là encore... Premièrement, quand EA fait des trucs innovants (genre DS1, Mirror's Edge), ça marche pas (je rappelle que ces deux jeux se sont vendus à moins d'un million d'exemplaires à leur lancement...). Donc si il n'y a pas de soutien des hardcore gamers, pourquoi continuer à faire des jeux pour eux ?

Deuxièmement, à mon avis, leurs partenariats avec les manufacturiers d'armes ont joué dans le sondage que t'as posté... Vous savez, Newton... :hap:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:19:41

Mais dans Reapers y'a r"EA"pers, coïncidence ? Naaaaaaaan :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:20:09

MassMan29 Voir le profil de MassMan29
Posté le 23 janvier 2013 à 14:07:07 Avertir un administrateur
Y a qu'a voir pour Dead Space 3 par exemple où j'ai appris que les joueurs doivent payer AVEC DE L'ARGENT RÉEL pour pouvoir profiter du jeu : on va où là franchement ? :nonnon:

:d) Je me demande ce qu'est la différence entre ça et ça... https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/extensions/mass-effect-3-pack-bapt%25C3%25AAme-du-feu-/cid=EP0006-BLES01462_00-DLCCONGUN0100000 au final, ça revient au même, EA fait ça depuis des années hein... :pf:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:21:22

"Mais quand tu entubes continuellement les clients, faut pas s'étonner après qu'ils te crache dessus ... "

EA ne m'a entubé qu'avec la fin de ME3 :-)))

Développe un peu mon cher Mass :noel:

"Y a qu'a voir pour Dead Space 3 par exemple où j'ai appris que les joueurs doivent payer AVEC DE L'ARGENT RÉEL pour pouvoir profiter du jeu : on va où là franchement ? "

Raccourci très hâtif :noel:

"Ah ok EA qui applique le principe des Free 2 Play sur des jeux PAYANTS

Ils méritent tous d'êtres émasculés en public "

Dis-tu la même chose de Blizzard ? Parce que y'a EXACTEMENT le même système dans Diablo 3... :hap:

Sans déconner, vous me faites rire... Vous êtes tellement fixés sur la fin de ME3 que vous créez la polémique spécifiquement contre EA alors que vous ne soulevez que des trucs communs à l'ensemble de l'industrie :rire:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:22:09

Les packs d'armes de Mass Effect, c'est juste histoire de dire "paye pour finir le mode Démentiel les doigts dans le cul" ( cf: Mattock ME2, Harrier/Krysae ME3 )

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:22:49

"Mais dans Reapers y'a r"EA"pers, coïncidence ? Naaaaaaaan "

Quel troll pathétiquement minable :rire:

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:23:04

En soit l'appât du gain c'est normal chez l'être Humain, on vit dans une société capitaliste où plus tu as d'argent, mieux tu es vu autour de toi et tu peux mieux vivre.

Mais franchement, ces actionnaires de merde qui dirigent une entreprise de jeu vidéo, je ne peux pas supporter ça :honte:
J'en parlait avec des potes hier : Pourquoi EA n'as pas laissé le temps à Bioware de finir Mass Effect 3 ? Ils sont vraiment les derniers des cons ! Avec un développement d'un an supplémentaire, on aurait eu l'opus ultime, EA ne se serait pas fait critiquer et aurait gagner plus de fric avec un excellent jeu qu'avec l'actuel jeu baclé !!!! :rire: :nonnon:

J'aimerais vraiment qu'on brûle les dirigeants de ces grandes entreprises qui ne connaissent rien au jeu vidéo et qu'on mette à la place des joueurs qui savent que le jeu vidéo est avant tout un divertissement avant d'être une industrie...

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:23:04

+ Moralfag/EAfag

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:23:09

MiIesTaiIs Voir le profil de MiIesTaiIs
Posté le 23 janvier 2013 à 14:22:09 Avertir un administrateur
Les packs d'armes de Mass Effect, c'est juste histoire de dire "paye pour finir le mode Démentiel les doigts dans le cul" ( cf: Mattock ME2, Harrier/Krysae ME3 )

:d) Le jeu sort dans 2 semaines, qui dit que ça ne sera pas le cas ici aussi ?
Tu vois, on peut continuer longtemps comme ça :noel: .

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:24:36

Kratos :d) Y a un lien, c'est sûr :hap: ...

kev' :d) Faut que quelqu'un paye pour ça ... manque de pot, il a fallut que ce soit EA qui foire la fin de Mass Effect :sournois: :hap: ...

Nan mais on voit qu'il y a un lien de cause à effet quand même dans tout ça : d'abord Dragon Age 2, ensuite Mass Effect 3 ... et ce sera quoi la prochaine fois ? :honte:

massman29
massman29
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:26:47

Talquor :d) Pour ça, faut revenir avant 2007 où les entreprises de jeux vidéos étaient indépendantes et faisaient des bénefs ET de bon jeux :ok: ...

Comme quoi, le "C'était mieux avant" colle bien pour l'industrie du jeux vidéo :hap: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:28:40

kevin :

Avoir ruiné la licence Need For Speed c'est pas une enculade d'EA ?
Avoir transformé Mass Effect et Dead Space en vulgaires TPS c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir sorti que 10% du jeu Spore qui était plus complet en 2005 c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir instauré le système des Pass Online pour ruiner le marché de l’occasion c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir inventé la collector en Kit c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir tué Bioware, Maxis et Pandemic c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir racheté les développeurs de Time Splitter pour faire Crysis 2 et abandonné Time Splitter 4 c'est pas une enculade d'EA ?
D'avoir le pire service en ligne du monde c'est pas une enculade d'EA ?
De vouloir racheter Valve pour ruiner les licences mythiques du studio et de disposer de Steam c'est pas une enculade d'EA ?

:pf:

guga_15
guga_15
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:30:54

Origin fait de sacrés soldes! :ouch:
http://store.origin.com/store/eaemea/fr_FR/html/pbPage.value_games_2013_fr_FR/

Trône de Fer, Amalur, etc.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:32:00

"Mais franchement, ces actionnaires de merde qui dirigent une entreprise de jeu vidéo, je ne peux pas supporter ça "

Si tu avais des actions, tu serais très content de EA :ok:

"J'en parlait avec des potes hier : Pourquoi EA n'as pas laissé le temps à Bioware de finir Mass Effect 3 ? Ils sont vraiment les derniers des cons ! Avec un développement d'un an supplémentaire, on aurait eu l'opus ultime, EA ne se serait pas fait critiquer et aurait gagner plus de fric avec un excellent jeu qu'avec l'actuel jeu baclé !!!! "

Pourquoi ? Tout simplement parce que EA avait besoin de ramasser le plus de pognon possible pour l'année fiscale 2011-2012, afin de financer les jeux next-gen qui vont sortir pour l'année fiscale 2013-2014... Deux ans :-)))

"J'aimerais vraiment qu'on brûle les dirigeants de ces grandes entreprises qui ne connaissent rien au jeu vidéo et qu'on mette à la place des joueurs qui savent que le jeu vidéo est avant tout un divertissement avant d'être une industrie..."

Sauf que mon cher Talq, tu as une vision extrêmement simpliste de la création de jeu vidéo... Si jamais tu créais ton studio à l'heure actuelle, deux solutions : ou celui-ci coule au bout de trois ans, car ton jeu n'est toujours pas sorti ; ou la banque te soutient jusqu'au bout, et auquel cas tu ne gagneras pas un centime (scénario le plus heureux...), car ton jeu, après un développement de 10 ans, n'est ABSOLUMENT pas rentable...

Créer une oeuvre numérique (film, JV, mais même site web...), c'est un délicat équilibre entre tes ambitions artistiques, le temps pour les réaliser, et l'argent pour financer tout ça... Equilibre que les joueurs n'auraient pas, car ils mettraient tout sur le premier :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
23 janvier 2013 à 14:32:50

"Avoir transformé Mass Effect et Dead Space en vulgaires TPS c'est pas une enculade d'EA ?"

:d) Pour ME, c'était une erreur, pour Dead Space, qui a eu un succès critique mais peu de vente, c'était un peu une "nécessité" pour espérer faire des ventes :o)) .
Et au final, je me suis autant amusé sur le 1 que sur le 2, donc moi je m'en plains pas pour DS :noel: .

La vidéo du moment