CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 janvier 2013 à 06:57:26

http://www.collegehumor.com/video/6683770/battlestar-galactica-rpg :rire:

Attention, spoilers ! :-p

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 janvier 2013 à 11:48:22

Le pire c'est que je vais tester la démo! :content:
Ça me donne envie, quand je passais mon permis, j'aurais rêvé d'avoir ce genre de jeu pour m’exercer!

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:28:17

Salut a tous ! vous vous souvenez de moi ? :hap:

Je suis venu faire un petit tour sur le fofo de ME3 car j'ai enfin fini le jeu, que dis-je, la trilogie !

Je l'avais commencé a sa sortie et je l'avais presque fini mais au final j'étais plus dutout motivé pour avancé sachant que tout le monde disait que la fin était merdique. Et en effet, elle l'est, du moins pour la fin normal sans l'Extended Cut.

Les fins avec l'Extended Cut sont plutôt sympa mais ne sont toujours pas une vraie fin de la trilogie Mass Effect a mon goût.

C'est simple, chaque fin est une happy ending. Si on décide de prendre le contrôle des moissonneurs, on reconstruit tout et on guide tout le monde vers un nouveau futur.

Si on choisi la synthèse les synthétiques et les organiques s'entraident, vivent ensemble et sont pareil (par contre je trouve ça assez triste dans le sens ou il n'y aura plus aucune espèce authentique, d'ailleurs, en ont-ils conscience ? :( )

Si on choisi de ne rien faire, tout est détruit mais nous laissons place a la génération future et nous l'avertissons pour qu'elle se prépare a combattre les Moissonneurs. Donc au final c'est un peu une happy ending a long terme.

Enfin, le choix de la destruction, qui est considérée comme la vraie Happy Ending. Certes Shepard survit (on ne sait pas comment car la Citadelle explose etc) mais tout est détruit (et il me semble quand dans cette version les relais ne sont pas réparés). De plus, les synthétiques disparaissent (mais d'après mes souvenirs ils disent que ça peut être recrée a long terme).
Bref.

Du coup j'imagine qu'avec les fins de l'Extended Cut la théorie selon laquelle Shepard rêvait a cause de l'endoctrinement et du tir de Harbinger n'est plus plausible ?

En tout cas plusieurs choses m'ont déçues mis a part les défauts que l'on reproche souvent au jeu c'est a dire que les choix n'ont pas d'influences etc.

Je vais en citer quelques uns qui me passent par la tête au moment ou j'écris ces lignes :
- Harbinger ne sert finalement a rien, on en parle même pas dans le jeu etc, alors que moi je le voyait comme la chose la plus dangereuse de la galaxie etc

- L'histoire du catalyseur est un peu trop facile je trouve. On sait pas d'ou il sort ni qui l'a créé etc, dans le jeu on nous dit juste que le catalyseur a été créé par des mecs y'a super longtemps. Génial. J'ai eu le même sentiment que lorsque j'ai appris que TIENS DONC, on vient de découvrir que depuis longtemps y'a des plans d'une arme surpuissante qui passe de génération en génération et que les moissonneurs n'ont pas découvert (Le catalyseur dit juste : nous pensions qu'il n'existait plus)
Bref pour moi c'est pas crédible.

- Ensuite il y a tout les petits faux raccords gênants comme Shepard qui respire le vide spatial, la citadelle qui est incliné de telle manière par rapport a la Terre et qui dans les cinématiques change tout le temps, le Creuset qui ne se fait pas attaquer, l'homme trouble qui débarque et qu'on arrive a manipuler exactement comme Saren et qui fini de la même manière : il se tire une balle dans le crâne, super l'originalité. Et j'en passe.

Du coup je suis déçu car pour moi ME 3 est loin en dessous des 2 autres et les fins de l'Extended Cut sont passables mais sans plus.

En tout cas je comprends l'énervement de ceux qui ont découvert les fins de la version normale qui sont inadmissibles.

Donc voila je voulais juste donner mon avis et connaitre le votre, et savoir si j'ai oublié des détails qui font que ma vision peut changer ? et aussi si d'après les bruits qui courent etc est-ce que Shepard aurait pu se faire endoctriné et serait en train de rêver malgrès les fins de l'Extended Cut ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
13 janvier 2013 à 16:41:21

Didn't read LOL

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
14 janvier 2013 à 12:20:10

Que vois-je?? le Bar en page 2 :ouch2:

le forum me3 devient peu a peu désert :snif:

guga_15
guga_15
Niveau 10
14 janvier 2013 à 14:17:01

C'est clair. :-(

On peut même plus parler de foot ou de jv. :snif:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:19:31

"la théorie selon laquelle Shepard rêvait a cause de l'endoctrinement et du tir de Harbinger n'est plus plausible"

Ca a même été démenti par BioWare, contrairement ce que veulent croire certains :hap:

"les relais ne sont pas réparés"

Ils le sont, tout comme la Citadelle, c'est pourquoi c'est le seul véritable "happy end" à mes yeux.

Sinon, la fin a été inventée en quelques heures par Troll Hudson parce que EA n'a pas laissé à BioWare le temps de finir son jeu correctement, il faut pas aller plus loin. C'est dommage et il semble que c'est la nouvelle politique d'EA...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:28:06

Si je suis pas là, ça poste pas on dirait :rire:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:23:11

Euh un peu normal t'es le premier du forum hater Javik :nah: :hap:

OMG la next gen a 400€ pauvre Nintendo en plus il avait fais des efforts pour rendre leur console moins casual et là t'as MS et peut-être Sony qui viennent tout foutre en l'air :-(

Remarqué bien le peut-être pour sony parce que leur nouveaux PS Move complètement farfelu et inutile j'ai l'impression qui vise de en plus les casus :rire:
Ils vont se rétamer en beauté :rire:

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:35:57

Merci de la réponse Breaker :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 janvier 2013 à 17:43:34

Zabi, 400€... :bave:

Et j'attends rien de la PS4... Mais si elle sort à 400€, pourquoi acheter une Vita alors ? :pf:

Et c'est pas parce que je suis premier que ça doit empêcher vous autres de poster :noel: :rire:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:11:26

Kevin :d) N'empêche si c'est les vrai prix :bave:

C'est un coup de maître de la part de MS et Sony :bave:

Xx-CaNaBiSs-xX
Xx-CaNaBiSs-xX
Niveau 1
14 janvier 2013 à 20:07:08

j ai dur dur a trouver un clan mass effect , il a plus de francais qui joue a mass effect ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 janvier 2013 à 20:29:40
zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:59:25

Helping :d) Tu devrais + ou plus ? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
14 janvier 2013 à 21:05:51

+ :pf:

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:03:34

bonsoir
j'ai tous les DLC de MASS EFFECT 3 et j'aimerais savoir comment on fait pour que shepard soit en vie svp

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:05:32

dit moi ce qu'il faut faire ou montrer moi une vidéo svp

guga_15
guga_15
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:17:50

Tu te démerdes pour avoir assez de ressources de guerre, et lors du choix final, tu butes les synthétiques.

La vidéo du moment