J'en est ma claque des râleurs ! "La fin est nulle ! Plus jamais je ne rejouerais à un jeu qui sortira de Bioware. Shepard, Master Chief, Desmond... qui sera le prochain ?"
Vous êtes pitoyable si vous vous reconnaissez plus ou moins dans ce genre de phrase. Pas le temps de vous (re)expliquer la façon de penser. C'est entre les "Hors-sujet"...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-388953-6-0-1-0-spoiler-omega-avis.htm#message_403578
Dîtes vous juste que les fins n'ont pas satisfait vos égaux (surdimensionnée mais ont est pas tous dans ce "rang") Bien sûr en écrivant cela il y a un mec qui va me dire: "Ouais, mais arrête de râler auprès des râleurs !" Et bien il/elle aura raison, mais je sais une chose ! Oui, j'ai aimé la fin de Assassin's Creed III, oui j'ai parfaitement adoré Mass Effect 3 ! Oui j'ai adoré la fin de Half-life II ou de Postal 2... par-ce-que j'ai appréhendé le message transmit lors de ces jeux plus géniaux les uns que les autres: Euh...
...
A) L'amitié de tes amis programmes, par-ce-que tu te niques les yeux devant ton ordinateur et tu sors jamais de ta maison
B) T'acheter la suite en sachant pertinemment que tu va être à la fois surpris et déçus
C) Internet c'est que pour le pron
D) l'Espoir
- Réponse C* Non, non, je déconne ! Du moins c'est pas le message que les jeux transmettent
l'Espoir ! L'espoir avec un grand E ! Quand tu entend une musique épique, quand tu fais un saut depuis une église pour faire un double-assassinat, quand tu as dézingués tous un peloton de Moissonneurs quand tu as défoncés d'autre aliens, là, là seulement tu à compris ce qu'est le bonheur de jouer à un bon jeux ! Mais je pense que la fin d'un telle jeu vous chagrine puis ses pleurs se transforme en colère par-ce-que, au fond, vous n'aviez pas envie de dire au revoir à votre héros ou héroïne préférés (pas confondre avec la drogue... ok, trop prévisible celle là) Mais aussi avec l’accumulation de frustration, de mort des plus faunesques, des explosions à la moitié du jeu alors on se dit: "La fin va être encore meilleur" Et on tombe de haut, on est déçus, on crache sur les développeurs on se recroqueville sur soi, et on passe à autre chose. Puis on retourne en arrière et on comprend CE message. Et vos yeux se remplissent de larme, pas de désespoir mais bien d'espoir ! L'espoir de revivre un nouvel opus encore plus charger en émotion que le précédent !
Je n'est pas dit que j'aimais les fins de jeu, mais je les appréhende et je passe à autres choses et un suis de suite, je suis déçus, j'appréhende et je recommence... Mais je n'oublierais pas ces bon jeux "polémiques", ils m'ont fait vivre une expérience inoubliable et jamais je n'osera dire que c'est de la merde
Blud: (Tu l'a dit...)
C'est vrai jamais dire jamais, mais y'a un truc que je comprendrais jamais... les femmes
http://www.youtube.com/watch?v=gGu45tnNC9Y
Alors rejouer aux jeux dont vous n'aviez pas compris leurs sens et appréhender les ! Laissez une chance, et passer un bon moment !
Blud: Si tu parle à tes boîtes de jeux la nuit... eh, t'est pas un peu schizo. Toi ?
Blood: Je me pose moi même la question donc...
Blud: Et tu post ça en sachant, que tous le monde va lire ça ! Et puis c'est pas un pavé digne de ce nom, je rejoins Help, il est plus cultivé que toi !
Blood: Il a plus de motivation que moi plutôt... (comment je vais finir ce message moi ?)
Blud: Je peux ?
Blood: Bien évidemment !
http://www.youtube.com/watch?v=xeKMS62GrTI
So... much, SPACE. Need to see it all