CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:59:16

je n'ai pas compris non plus mias soit : PICOLONS :fete:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
26 décembre 2012 à 20:59:48

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 26 décembre 2012 à 20:55:08 Avertir un administrateur
Kratos, je suis sûr que t'as été surpris au début de l'épisode 3 :rire:

:d) A propos de quoi :hap: ?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:00:29

S'lut mass' :-)

Blood, bah se noyer dans l'alcool n'est pas une bonne solution pour échapper à une soirée de merde... Le plus simple, c'est de ne pas y aller :hap:

Et pis, il me semble que t'as 16 ans ? :doute:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:00:55

Je prendrais plus de ryncol, ça a des conséquence néfaste sur moi :o))
Bon je vous laisse, je me fais une partie de Assassin's Creed :banzai:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:00:59

Kratos, d'une certaine dispute qui a dégénéré :noel:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:03:21

ouaip :oui:

Une soirée entre "amies", néanmoins mais parents ne sont pas au courant, ils croient que j'ai de la fièvre, enfin j'ai essayer de mettre au point une bonne excuse mais je sais que ça va, un jour ou l'autre, me retomber sur la gueule :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
26 décembre 2012 à 21:04:59

J'étais limite choqué, je m'attendais pas du tout à ça :hap: .
Et le pire, c'est que je me dis que si un truc comme ça arriverait, c'est ce qu'il se passerait certainement entre les survivants :hap: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:10:18

Ah clair, moi ça m'a secoué mais d'une force :rire:

J'me souviens, j'en ai lâché la manette :noel:

Puis j'ai réessayé 3 fois différentes options de dialogues, mais ça marche pas :snif2: :o))

Blood, je peux me permettre de te donner mon opinion ? :o))

J'ai rien contre l'alcool, mais deux choses : je pense que c'est préférable de le faire avec des gens que tu apprécies et qui t'apprécient, et que 16 ans, c'est trop tôt :noel:

Ma 1ère cuite, je l'ai prise ce juillet, et avec mes meilleurs amis et ma cousine... :o))

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:11:43

Ma premiere cuite date de l'année derneire avec ma famille :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:13:46

Bah je trouve que c'est vachement trop tôt :noel:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:14:41

Kevin :d) la tete dans mes chiottes j'étais grave de ton avis :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:15:45

J'ai un énorme avantage : je tiens super bien l'alcool :noel: :rire:

1 bouteille de vodka, et même pas mal au crâne le lendemain... :hap: :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
26 décembre 2012 à 21:20:36

Posté le 26 décembre 2012 à 21:10:18 Avertir un administrateur
Ah clair, moi ça m'a secoué mais d'une force :rire:

J'me souviens, j'en ai lâché la manette :noel:

:d) Ouais et puis j'aurais préféré que ça aurait arrivé ça à un autre perso... :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:27:34

Hmm... La blague est pas encore finie Kratos :hap: :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 décembre 2012 à 21:27:38

Si vous lisez ce pavé, préparez-vous à de la lecture. Oui toi, jeune internaute perdu dans la médiocrité de ta vie sans intérêt, en train de manger de grasses chips tout en sirotant une boisson calorique (Pas la peine de la cacher, je te vois).

Bref, aujourd'hui je vais vous parler de ce que j'aurai préféré avoir comme ME3, au niveau du solo. Comme vous le savez très pertinemment (et ceux qui ne le savent pas seront flagellés par l'intégralité de la Grande Cavalerie Noire.), je hais Me3.
Mais dîtes donc, c'est qu'on grille de la place les enfants.
Faut qu'on commence, sinon ça va pas le faire.

Par où commencer ?
(Ben, par l'ordre chronologique crétin...)
Merci de cette observation, ô inconnu sorti de nulle part.
(De rien.)

Bref, commençons, et reprenons notre grand sérieux.

Voilà comment je concevais ME3

- Prologue :

On est sur Terre, peinard (enfermé, certes, mais peinard). Là, vous rencontrez James Vega (première rencontre, je précise), puis retrouvez Ashley/Kaidan avec qui vous entretenez une brève discussion et où vous aurez la possibilité, soit de l'envoyer chier d'une manière SOBADASSUH, soit de lui pardonner les évènements d'Horizon (ceci aura une incidence plus tard).
Vous arrivez ensuite devant le Conseil de Guerre, puis paf l'invasion, figurants mourir, gros mollusques de l'espace atterrir, Anderson courir avec démarche manière balais dans les voies annales.
Vous retrouvez James Vega qui aura enfilé (ATCHOUM) sa tenue ultra badass et il vous rejoint. Le tout se termine comme le prologue initial, avec Kaidaube/Ashieuse qui est sur le Normandy.
Seulement, vous emportez Vega contre son gré, et celui-ci souhaite retourner sur Terre. Vous pouvez l'y faire renoncer soit de manière brutale et précise, soit d'une façon un peu plus douce, en lui disant que son sacrifice est inutile.
Vous voilà alors partis pour Mars.

- Mars :

Deux déroulements très spécifiques dépendant de ce que vous avez fait de la base des Récolteurs.
Premier déroulement : Identique à celui de base, celui où vous avez détruit la base des Récolteurs.
Deuxième Déroulement, Base Récolteurs sauvée : La base est attaquée par les Moissonneurs. En pénétrant dans la base, vous découvre les hommes de Cerberus en train de défendre les civils de l'Alliance face aux abominations des exterminateurs insectoïdes métalliques (T'es doué pour gagner de la place en usant de mots distingués.)
On avance ainsi aux côtés de ceux-ci et on retrouve Liara qui, en fonction de si vous avez fait le DLC Shadow Broker or not, sera Courtière ou pas.
Arrivé devant l'artefact, on a alors une rencontre avec l'HT qui nous remercie du service rendu grâce à la Base des Récolteurs. Il nous dévoilera avoir développé des implants pour résister à l'endoctrinement. Il souhaite contrôler les Moissonneurs, et nous aurons notre avis à donner (Pour ou contre, à savoir que ce choix influera sur la fin.)
C'est alors que des Moissonneurs arrivent pour le détruire. On empêche tout ça, pépère, mais le prototype Eva Core est neutralisé afin qu'IDA puisse pécho son corps, et Joker accessoirement et Kaidan/Ashley est blessée (Pourquoi t'as pas mis "blessé(e)"... Oh wait, j'ai compris...)
On s'enfuit ensuite avec les données. Mais tout d'un coup, on reçoit un message inconnu.
On arrive alors devant l'hologramme d'Harbinger qui nous sortira son speech habituel.

- Citadelle.

C'est ici qu'on va convaincre le Conseil de nous donner de l'aide. Sachez que Udina ne sera Conseiller que s'il a été choisi dans ME1. Si Anderson est choisi, le Conseil est uniquement à trois. Sachez aussi que si c'est le Conseil du 1, ils s'exprimeront de façon très méprisante suite à la façon dont vous leur avez parlé dans ME1 (cf Briefing de fin.)
Si vous avez tué le Conseil dans ME1, ceux-ci s'inclineront devant Udina qui nous soutiendra, contrairement au Conseil de ME1 qui sera assez méprisant.
Si Anderson est absent, il faudra s'imposer.

Ensuite, vous voilà libre dans la Citadelle. Vous pouvez alors voir Kaidan/Ashley qui est déjà réveillée et vous pourrez discuter. Kaidan vous parlera alors de son unité, Ashley de sa famille. Vous pourrez leur poser des questions.
Ceci aura une influence plus tard.

Ensuite, vous aurez alors trois grands arcs à compléter, en allant voir trois personnes.
- Permier Arc : Turiens et Krogans (Allez voir le Conseiller Turien.)
- Deuxième Arc : Quariens et Geths (Allez voir Raan, on vous annoncera qu'elle est fraîchement arrivée et que son vaisseau semble en avoir vu des dures.)
- Troisième Arc : Cerberus (Allez dans la chambre des Spectres pour parler à l'HT si Cerberus est de votre côté. Si ce n'est pas le cas, c'est Hackett qui vous en parlera une fois de retour sur le Normandy.)

Un quatrième Arc sera disponible une fois deux arcs accomplis.
Attention, une fois que vous débutez un arc, vous ne pourrez pas faire les autres entre-temps.

- Arc Turiens/Krogans.
Personnellement, j'aime bien le déroulement de cet arc, il est juste à peaufiner un peu plus. Je rajouterai surtout à la fin de celui-ci une mission finale sur Palaven où vous devrez reprendre celle-ci.
C'est d'ailleurs sur Palaven que vous aurez une quête annexe de loyauté pour Garrus. Cependant, tout peut changer en fonction de qui est à la tête des Krogans. Si c'est Wreav, vous aurez alors un dilemne et devraient choisir entre Turiens et Krogans. Attention, car si vous décidez de laisser les Krogans, Garrus sera exécuté par Wreav.
A la fin de celle-ci, l'Augure décidera de vous contacter de nouveau pour tenter de vous décourager.
Vous débloquerez Palaven.

- Arc Geth/Quariens.
Après avoir parlé à Shala'Raan, vous décidez de partir pour le système de Rannoch. Là, il y a une vraie bataille. Vous accostez sur le Neema où vous retrouvez Tali, Reegar, et Veetor. Vous accostez un croiseur lors d'une attaque des Quariens et retrouvez Légion qui rejoindra votre commando.
Vous allez devoir gérer les tensions, vous pourrez adopter un comportement anti-quarien ou anti-geth (Le comportement anti-Geth aura une influence sur la fin.)
Ensuite, vous devrez effectuer des quêtes secondaires comme celle dans le jeu de base (elles sont bien, à améliorer au niveau des options de dialogues.)
Enfin, arrivera le moment fatidique où vous devrez choisir. Si vous tuez les Quariens, Tali meurt.
Si vous tuez les Geths, Legion meurt. Si vous faîtes la paix entre les deux, les deux survivent et rejoindront votre commando.
Le Moissonneur de Rannoch se fera Assuming Direct Control par l'Augure qui nous fera un petit Speech.
Vous débloquerez ainsi Rannoch, ainsi que les missions annexes de loyauté de Légion et Tali.

- Arc Cerberus :
Si la base Récolteur est conservée : Ceux-ci décident de vous aider mais ont tout d'abord besoin de la votre. Vous devrez donc gagner leur confiance. Au bout de quelques missions, vous retrouverez Miranda et Jacob qui vous aideront eux aussi. Vous devrez ensuite passer par Oméga. Là, vous découvrirez qu'Aria a attaqué Oméga car celle-ci a été chassée et vous devrez lui tenir tête en résolvant le tout de façon diplomatique, ou plus violente. (Sachez que les gars d'Aria peuvent se retourner contre elle si vous rendez les documents à Ish + Si vous ne donnez pas le datapad récupéré lors de la mission pour recruter Garrus, les deux dans ME2)
Vous retournez à la base Récolteur, puis récupérerez l'une des pièces cruciales du Creuset : Le Moissonneur Humain.
Vous serez ensuite invité par l'Homme Trouble à Chronos, mais celle-ci sera attaquée par les Moissonneurs qui souhaiteront détruire le cadavre de l'embryon. L'Homme Trouble se joindra lui-même au commando pour cette mission et délivrez Chronos.
Miranda et Jacob vous rejoignent et vous débloquez leurs missions de loyauté.
Si la base Récolteur est détruite : Cerberus sera l'ennemi qui remplacera les Moissonneurs dans les missions spécifiques à Cerberus. Vous attaquerez ensuite Oméga pour la reprendre avec l'aide d'Aria (que vous pourrez trahir.) et allez dans le relais Oméga 4 mais la pièce a déjà été volée.
Vous vous dirigez donc vers Chronos et tuez l'Homme Trouble.
Miranda et Jacob vous auront cependant rejoints également.

Note : Si Cerberus est de votre côté, c'est les Moissonneurs qui attaquent une première fois la Citadelle.

- L'attaque de la Citadelle :
Deux ennemis : Cerberus ou Moissonneurs. Si c'est Cerberus, vous croiserez Kai Leng. Si c'est les Moissonneurs, vous aurez affaire aux Assuming direct Control de l'Augure qui sera en personne présent à la citadelle.
Vous chassez les ennemis puis tout reprend comme d'habitude. (Avec dommages collatéraux.)
Cependant, vous devrez gagner la confiance des civils pour mieux les préparer à une nouvelle attaque en étant accompagné de Khalisa et Emily Wong (Attention, si vous n'aidez pas Emily ou si vous frappez Khalisa, les civils seront moins confiants, voir pas du tout, si vous ne faîtes aucun des deux.)
Après celle-ci, vous débloquerez le quatrième arc

- L'énergie Noire, les Êtres de Lumière et le plus gros de la flotte des Moissonneurs.

Vous rencontrez le Volus qui s'occupe des recherches (Me rappelle ni de la planète, ni du nom du Volus)
Dans ME1, en lisant un codex, on découvre qu'un Volus effectue des recherches sur une planète en suivant les instructions des êtres de lumière.
Vous avancerez et première mission, vous découvrez qu'il s'agit d'une gigantesque bombe à ézo dôtée d'une protection sophistiquée contre les Moissonneurs. Le Volus intègre votre équipe pour cet arc.
Vous découvrez alors que le soleil d'Haestrom a été modifié par les Êtres de Lumière pour attirer l'attention de la quasi-majorité des Moissonneurs et que la bombe à ézo était destinée à fondre sur ce soleil pour faire sauter le système et anéantir la majorité de la flotte.
Deuxième mission, vous allez vous en charger. Vous affronterez les Moissonneurs. Seulement, un choix s'interposera :

- Détruire le système et isoler une certains systèmes pour toujours, mais détruire la majorité de la flotte Moissonneur.
- Faire marche arrière et conserver la bombe pour faire des recherches et améliorer les capacités défensives des bâtiments.

Troisième mission : L'augure arrive, fou de rage, prend le normandy dans ses tentacules et décide de s'envoyer vers un système inconnu qui n'est autre que l'endroit où a eu lieu la Génèse.
On atterrit sur la planète d'origine des Moissonneurs, un endroit dévasté, post-apocalyptique, où nous rencontrons les êtres de lumières qui nous dévoilent alors tout. Ils ont conçus les plans du Creuset, ont agis dans l'ombre, et sont le Catalyseur final. Ils décident de se "télécharger dans Shepard" pour qu'il puisse activer le Creuset.

Bon, je m'arrête pour ici, je vous donnerait la suite plus tard, qui inclura tout ce qui est missions de loyautés, personnages, missions secondaires et la Terre.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
26 décembre 2012 à 21:29:32

Posté le 26 décembre 2012 à 21:27:34 Avertir un administrateur
Hmm... La blague est pas encore finie Kratos :hap: :noel:

:d) Ben si je crois :( :noel: .

Helping :d) Ce jeu ne vaut même pas un tel pavé :hap: .
Même The Walking Dead est mieux réussi en terme d'émotion et de choix à faire :hap: :noel: .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 décembre 2012 à 21:29:33

Bon courage pour lire :hap:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:31:22

Je lirai ça plus tard, je suis en train d'écrire là :ok:

DarCkClown39
DarCkClown39