Guga : Je veux passer ma vie au Grand Rex
(la réponse à ta question de pourquoi je l'ai déjà vu. Avant première, j'y ai été avec deux potes, on a attendu 5 heures dans le froid mais on a eu des places pas mal, j'ai juste regretté d'avoir une tête devant les sous-titres
)
Mon avis (sans spoil) pour reprendre celui que j'ai donné à un ami :
Il faut que j'aille le revoir de toute façon (
), je suis pas sure d'être très objective mais en gros mon avis :
Gros gros point fort du film, la nostalgie LSDA, c'est un pur bonheur de revoir certains persos, lieux, entendre certaines phrases... Bref ça prend par les sentiments sur ce coté là. Rajoute les musiques et c'est encore mieux.
Très très mauvais point : La 3D. Que personne n'aille le voir en 3D sérieux Si on passe outre le fait que j'étais crevée et donc que je luttais pour ne pas dormir, et que c'est super sombre (donc que ça m'endormait encore plus), ça apporte rien du tout, le film bouge trop pour suivre certains trucs en 3D... bref inutile mais on s'en doutait.
Je crois pas avoir quoi que ce soit à redire sur l'ensemble du déroulement du film, à part peut être que comme ça suit vraiment le livre y a quelques enchainements un peu rapides et d'autres trucs un peu trop longs. Enfin c'est l'effet que ça m'a fait.
Ensuite point que j'ai moyennement aimé, c'était surtout les graphismes : images de synthèse partout partout partout, dommage çar le coté réaliste des orcs et autres de LSDA est perdu, maintenant ça fait vraiment film d'animation pour certains trucs. C'est une histoire pour enfants à la base mais quand on voit ce qu'ils en ont fait, autant mettre en oeuvre les memes techniques de maquillage que pour le SDA, c'était tellement mieux...
Assez mitigée, j'ai adoré mais ça c'est en oubliant qu'il y avait de mauvais points. Ca reste en dessous de LSDA, aussi, malgré les clins d'oeil, la continuité et l'univers.
Sinon Martin Freeman en Bilbo est juste parfait