Bien. Voici un document que tout nouvel arrivant doit lire.
"Alors, je vais t'expliquer le fonctionnement du blabla...
En haut de la hiérarchie, y'a Kratos. Notre dicta... dirigeant bien-aimé communiste (oui, il est rouge) a tous les pouvoirs possibles et imaginables sur toi, misérable plébéien. Il peut te faire tellement mal que tu te demanderas si ce n'est pas Dieu en personne qui te frappe... Oh wait, on m'annonce dans l'oreillette que c'est lui Dieu. Tu feras tout pour éviter son cachot personnel, le Purgatoire, où les exécutions somm... où les sentences rendues par un jury tout à fait impartial sont appliquées.
Tu ne le verras pas souvent en ce moment, il est parti en pèlerinage méditatif sous l'Ancienne République (oui, il a aussi le pouvoir de remonter le temps, tel un certain docteur).
Il y a aussi Maîtresse Tira. C'est la femme de notre bien-aimé dirigeant, qui partage son pouvoir (bien que l'exerçant bien moins souvent). Ne la sous-estime pas, sa perfidie n'a d'égale que son amour pour l'Âge des Dragons.
Juste en dessous, ses principaux ministres : Rtas, bourreau attitré. Son unique plaisir dans la vie est de torturer son prochain. Ne le provoque pas, ou ses trolls assassins prendront plaisir à t'infliger une douleur telle que tu souhaiteras mourir (ou partir de notre république populaire, ce qui revient au même). Quoique, même sans raison il peut lâcher ses trolls. Malgré son plaisir quasi-orgasmique qu'il tire de la souffrance des autres, il n'en reste pas moins l'un des plus grands penseurs de notre temps. Le mot "tortrygginn" ("cynique" en langue nordique, espèce d'inculte) est tatoué sur sa main gauche, tandis que sur son bras droit l'inscription "Nid yw cyfaill y ddynoliaeth yw fy ei wneud" ("L'ami du genre humain n'est point de mon fait" en celte, espèce d'illettré) est gravé au fer rouge. Bénéficiant de l'écoute de notre chef incontesté et incontestable, ce dernier a adhéré à certaines de ses idées ; Guga, maître religieux pécéiste. Il convertit tous les membres de notre prestigieux pays à sa religion, excommuniant les pauvres n'ayant pas les moyens d'y adhérer. Il prend plaisir à brûler en public les iksebokse et les plèstationnes, qu'il considère comme suppôt du Mal. A la tête du journal d'Etat (Le PécéLibre), il peut donc contrôler la propag... l'accès du peuple à l'information ; enfin, il y a moi. Moi, l'Ancien, qui occupe la place convoitée de Main du Roi. S'il ne m'écoute pas toujours (malgré mes conseils toujours avisés), il utilise généralement mes arguments (toujours pertinents) pour faire la Loi et La faire appliquer. Je suis également chargé de toute l'organisation quand notre Président est occupé à chasser le sanglier et à courir la gueuse. Je préside également la Haute Cour de Justice, faisant preuve de médiation avec notre bourreau, qui a tendance à vouloir décapiter les petits nouveaux...
Pour les cinq personnes les plus importantes du blabla, il est IMPERATIF de donner du "Monsieur", sous peine de tortu... réhabilitation.
Les autres forment la cour, occupant des rôles plus ou moins importants. Helping, le Chevalier Noir ayant juré la mort de YAI, et de Casey Troll Hudson. Talquor, aux goûts musicaux parfois douteux. Son complice, TovarishPior, émissaire d'une nation utopiste. Breaker, fournisseur en chocolats, romancier et tueur de Templiers. Zatanna, sublime geisha, mais qui organise très mal son temps (ça fait deux semaines que je souhaite la "rencontrer", mais elle est over-bookée).
Il y a aussi les deux bouffons du roi : Blood et Zabi, qui partent parfois dans des délires ne faisant rire qu'eux.
Voilà... Tu sais maintenant où est ta place. A ce propos, va me chercher un chocolat chaud. Avec de la crème fouettée et de la cannelle."