"Je suis d'accord aussi, je crois que c'est en Suède, les hommes politiques paient eux-mêmes leu loyer, chauffeur, resto, etc. "
Nope, c'est juste que leurs frais sont plafonnés... Ils ont quand même une voiture de fonction (mais tout le monde n'a pas une BMW Série 7 Li
) et un logement de fonction, mais ce dernier ne fait pas 600m² en plein coeur de Stockholm
"Grosse contradiction en vue : je peux comprendre que tu critiques les impots qui accablent les classes moyennes mais, en accord avec les propos que tu viens de tenir, tu ne PEUX PAS être contre la taxation à 75% des plus hauts-revenus. Or, je crois que tu l'es"
Si, je suis contre la taxation à 75% des plus hauts revenus
Raison très simple : ces gens là dépensent forcément plus qu'un SMICard. Donc ils payent plus de TVA. Donc, l'impôt à 75% est stupide, d'autant plus qu'ils payent déjà l'ISF
Même si les grands patrons du CAC40 font passer beaucoup de leurs frais sur leur boîte, il y a forcément des dépenses qui ne le sont pas. Et entre 20% de 100.000€, et 20% de 100€, y'a une très grosse différence
Cette nouvelle tranche d'imposition n'a eu qu'un seul résultat concret : les grands patrons se sont barrés en Suisse, à Monaco, en Belgique (demande à Jona ou à Tira, tu verras si je mens
)
"Et ok, ils sont peut-être TROP privilégiés mais, il est tout de même normal que nos dirigeants soient "relativement" privilégiés ou alors tu te contredis encore étant donné que tu étais d'accord avec moi pour dire que le "bas peuple" n'est pas apte à exercer des fonctions politiques dans la mesure où ils manquent trop d'éducation et de compétences intellectuelles plus généralement. Donc, les dirigeants doivent être issus de "classes intellectuelles" supérieures. ça n'est pas automatique je te l'accorde, mais il y a souvent une corrélation entre capital intellectuel et capital économique donc, il est normal que les dirigeants soient issus de classes sociales supérieures (pas forcément le haut du panier mais au moins les classes moyennes : médecins, enseignants, juristes...)"
Il y a une différence entre vivre mieux que la plupart des gens, et vivre dans un confort digne des Césars de la Rome Antique
Le problème, c'est que nos dirigeants actuels sortent TOUS (Sarko est l'exception) de l'ENA... Ils n'ont donc jamais travaillé. Il n'y a plus de médecins, d'avocats, d'enseignants au gouvernement, et ce depuis très très longtemps
Homme (ou femme, OSEF) politique ne devrait pas être un métier. Mais... Je ne sais pas comment dire ça... Un hobby ?
Et puis, les enseignants ne font plus partie des classes intellectuellement supérieures pour moi... En tout cas, pas jusqu'au lycée (c'ets pas parce que t'as un master que t'es intelligent
)