Zabi : HEIN Allen et sa copine, et Ben ? N'importe quoi
Tu confonds tout
Tyreese, + Chris et Julie (sa fille et son copain) + deux autres que je reconnais pas
J'viens de me spoiler la promo Taiwainaise aussi de l'épisode, je crois qu'avec tous ces preview j'ai vu l'épisode en entier
Mais il promet du lourd
Breaker : Merci pour les conseils. Je pense que ça a du venir plus vite pour toi parce que tu étais petit... et puis du coup plus souvent immergé dans la culture française que je ne le suis dans la culture américaine. Mais penser en anglais je le fais de temps en temps, parler toute seule en anglais je le faisais souvent il y a quelques temps, maintenant un peu moins, (après j'écris tous les jours un peu anglais, mais je reste sur mes acquis... et c'est pas de l'oral) et regarder les films en anglais je tente, mais c'est toujours sous-titré.
Cela dit pendant les vacances de la toussaint, j'ai regardé Brave dans l'avion, non sous-titré, puis Wreck-it Ralph une fois aux US, et j'ai à peu près tout compris pour ces deux là (sauf quelques expressions typiquement idiomatiques). Après, le passage à Moonrise Kingdom et Captain America a été un peu plus dur, autant MK était relativement compréhensible (dans les grandes lignes...) autant Cap' j'ai vraiment pas compris grand chose.
Au resto, je comprends globalement les serveurs, même une qui avait un fort accent (mexicain ou quelque chose du genre), par contre j'ai eu du mal à la frontière à l'aéroport, j'étais stressée et j'ai pas tout compris à ce que le mec me disait.
J'ai pu suivre une visite guidée à Seattle avec ma mère, guidée bien sûr par des américains à la langue pur chewing-gum, j'ai compris la plupart des trucs mais toujours quelques choses qui m'échappaient (par contre les blagues je les ai comprises, j'etais fière
)