Bonsoir Mass et Talq
Breaker : hum, bah, on va dire que j'ai un niveau d'expression (écrite) plus ou moins équivalent à l'idée que je me fais de celui qu'un ado natif de 14-15 ans aurait. Je n'ai pas le réflexe d'utiliser des connecteurs logiques, des mots un peu plus recherchés... Dans mes devoirs d'anglais, je fais des efforts mais ça reste dans ma limite de vocabulaire, et de ce qui me vient à l'esprit rapidement. Il y a des tonnes de mots que j'oublie, que je connais pourtant.
Si je devais faire une dissert en anglais, je pense que je me répèterais beaucoup, peu importe les idées que j'aurais.
Et en ce qui concerne l'oral, je ne saurais pas définir, je pense que je suis dans la moyenne d'un enfant de 10 ans ?
C'est d'ailleurs pour ça que tu m'impressionnes quand tu dis que tu es américain, parce que tu écris tellement mieux que la plupart des français natifs, et que tes phrases sont construites de manière impressionnante, il y a de petites subtilités qui seraient typiques de la langue française... et que tu utilises si bien que ça a l'air de couler de source pour toi (c'est probablement le cas).