CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

massman29
massman29
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:52:56

Rtas :d) Ah bien : tu l'as lu toi aussi ce livre :ok: ...

En fait, ça dépend des avis :

- l'un d'eux (de la bouche de Mankar Camoran) dit que Nirn est un plan d'Oblivion comme les autres (la Beauté de l'Aube), que Lorkhan en était son prince, mais qu'il en a perdu le contrôle, ayant été trahit par ses serviteurs (les 9 Divins). cette théorie, bien que totalement contradictoire avec toutes les autres, à le mérite d'être originale :oui: ...

- une autre (la plus accepté par tous) dit que Nirn à été créer par un Aedra nommé Lorkhan, mais qu'il à fait usage de tromperies et de mensonges pour attirer ses frères et sœurs afin de les piéger et de les détruire (Pourquoi ? Nul ne le sait). S'apercevant de la supercherie, s'en suit un titanesque combat entre Lorkhan et des autres Aedras, auquel Lorkhan perd et se retrouve banni sur Nirn (son corps est séparé pour former les 2 Lunes et son Cœur siégeant dans le Mont Ecarlate). Les Aedras quittent ensuite Nirn en le stabilisant et le laissant à son destin.

Perso, je ne sais laquelle croire. Et encore, ce sont les plus connue : il en existe surement d'autres :oui: ...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:54:20

Joli point Godwin (de toute façon, je savais qu'il allait y'en avoir un :rire: ) :noel:

Ouais, chef de la police secrète... Donc chef des légats :cool:

Hmm... C'est vrai qu'une dictature serait intéressante... *se frotte le menton* :sournois:

massman29
massman29
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:54:44

Zat :d) :desole: si mes propos t'ont insultés, mais ce n'était pas le but de ma phrase :hap: ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:56:25

Et moi j'suis quoi chef?! :fier:

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:56:54

T'inquiète Mass je m'en fiche :rire:

massman29
massman29
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:58:30

"Même si Alessia a eu des remords post-mortem il me semble et est apparue à un Imga sous une forme spectrale pour lui demander de "purger Akatosh d'Auri-el" :doute: "

:d) C'est Marukh, fondateur des doctrines alessiennes, qui disait avoir eu une vision d'Alessia lui ordonnat de purger toutes influences elfiques du panthéon Cyrodilléen il me semble :oui: ...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:01:01

"- une autre (la plus accepté par tous) dit que Nirn à été créer par un Aedra nommé Lorkhan, mais qu'il à fait usage de tromperies et de mensonges pour attirer ses frères et sœurs afin de les piéger et de les détruire (Pourquoi ? Nul ne le sait). S'apercevant de la supercherie, s'en suit un titanesque combat entre Lorkhan et des autres Aedras, auquel Lorkhan perd et se retrouve banni sur Nirn (son corps est séparé pour former les 2 Lunes et son Cœur siégeant dans le Mont Ecarlate). Les Aedras quittent ensuite Nirn en le stabilisant et le laissant à son destin."

OMG l'hypothèse de fou qui vient de traverser mon esprit brumeux :ouch:

Tu dis que le coeur de Lorkhan est piégé dans le Mont Ecarlate. Mont Ecarlate qui a explosé, réduisant en cendres Vvanderfell.

Tu dis que son corps a été séparé en 2 morceaux pour faire les 2 lunes de Nirn... Lunes que les Kahjiits vénèrent. Seulement, une des deux a disparu, menant les hommes-chats à rejoindre le Domaine Aldmeri.

Mon hypothèse est la suivante : Alduin pourrait être un instrument de Lorkhan. Mes deux paragraphes précédents pourraient annoncer que Lorkhan souhaite se venger de ses frères Aedras. Et bien entendu, c'est NOUS qui devrons l'en empêcher dans TESVI...

Putain, si c'est ça, je me reconvertis dans la cartomancie :cool: :rire:

massman29
massman29
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:01:51

Ouah : ça deviens dur de réfléchir à tout ça à 4h du mat' :nonnon: ...

Bon, je vais me coucher : bonne nuit à toutes et à tous ! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 04:02:03

Hmm... C'est vrai qu'une dictature serait intéressante... *se frotte le menton* :sournois:

:d) Voyons Kevin :(

Pas une dictature mais un despotisme éclairé usant de violence symbolique aussi bien que coercitive :oui: :noel:

- l'un d'eux (de la bouche de Mankar Camoran) dit que Nirn est un plan d'Oblivion comme les autres (la Beauté de l'Aube), que Lorkhan en était son prince, mais qu'il en a perdu le contrôle, ayant été trahit par ses serviteurs (les 9 Divins). cette théorie, bien que totalement contradictoire avec toutes les autres, à le mérite d'être originale :oui: ...

:d) ça c'est des conneries, de la propagande de l'aube mythique :ok: L'idée que Lorkhan soit un deadra ne tient pas la route, du moins pour moi qui adhère à la distinction aedra = "qui a participé à la création de Nirn"/daedra = "qui a refusé de participer à la création de Nirn" et refuse la distinction aedra = sang d'Anu/daedra = sangs mêlés d'Anu et Padomay.

Toutefois, il est vrai que Lorkhan est lié au changement à l'instar de Padomay. Mais pour moi, cela fait seulement de lui un et'aeda pandomayiaque et pas un daedra.

:d) Pour la deuxième, c'est la version elfique. Dans les versions humaines, Lorkhan n'avait pas conscience du "piège" que constituait Nirn.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:02:08

Guga, dans toute dictature, il faut un service de propagande... Qui est mieux qualifié que toi ? :noel:

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:04:01

Je viens de réaliser que ça ne servait strictement à rien que je n'aille pas me coucher ce soir :pf: (Oui, quand je suis en retard dans mes devoirs, il me faut du temps pour me résigner à rendre en retard alors que je sais pertinemment que je n'aurais pas le temps de le faire dans les temps :fete: )

Je m'en vais donc :hap:
Bonne nuit tout le monde :p)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:04:46

Neunuit Zat :-)

Moi aussi je vais y aller :p)

massman29
massman29
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:06:18

Rtas :d) Bien sûr, mais avoue que l'hypothèse de Mankar Camoran est originale, bien qu'elle soit biaisé : ça expliquerait pourquoi l'on croise les mêmes races dans les Shiverring Isles que sur Nirn (tu n'as pas trouvé étrange que l'on croise les même races toi aussi ? :( ) ...

J'avais oublié la version humaine, mais y en a tellement, et puis ça deviens dur de réfléchir à 4h du mat' :snif2: ...

Bon : j'y vais sérieusement cette fois :ok: ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:06:38

Bonne nuit à tous! :sournois:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:07:06

Guga, tu bosses pas demain ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 04:08:12

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 30 novembre 2012 à 04:02:08 Avertir un administrateur
Guga, dans toute dictature, il faut un service de propagande... Qui est mieux qualifié que toi ? :noel:

:d) Il m'a devancé !

OMG l'hypothèse de fou qui vient de traverser mon esprit brumeux :ouch:

Tu dis que le coeur de Lorkhan est piégé dans le Mont Ecarlate. Mont Ecarlate qui a explosé, réduisant en cendres Vvanderfell.

Tu dis que son corps a été séparé en 2 morceaux pour faire les 2 lunes de Nirn... Lunes que les Kahjiits vénèrent. Seulement, une des deux a disparu, menant les hommes-chats à rejoindre le Domaine Aldmeri.

Mon hypothèse est la suivante : Alduin pourrait être un instrument de Lorkhan. Mes deux paragraphes précédents pourraient annoncer que Lorkhan souhaite se venger de ses frères Aedras. Et bien entendu, c'est NOUS qui devrons l'en empêcher dans TESVI...

Putain, si c'est ça, je me reconvertis dans la cartomancie :cool: :rire:

:d) Le début est véritablement brillant !!!

Mais la suite tombe à l'eau pour moi car :
- Lorkhan est "le dieu des hommes" cependant qu'Auri-el est celui des elfes (très schématiquement). Quel intérêt aurait Lorkhan à pousser les khajiits vers le domaine, à fournir à ses ennemis de toujours des troupes supplémentaires ?
- Lorkhan est lié aux enfants de Dragon. Donc il ne peut être lié à Alduin qui est l'ennemi de l'enfant de Dragon. Pour moi, Alduin est une création du pendant "Auri-elesque" d'Akatosh.

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:08:54

Ben si, mais de chez moi. :o))
Je me lèverai à 10h comme là j'ai pris de l'avance en commençant de 17 à 21h.
J'aime mes horaires complètement décalées. :content:

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:09:56

Moi, ministre de la propagande?
Un vulgaire Fouché? :-( :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2012 à 04:11:58

massman29 Voir le profil de massman29
Posté le 30 novembre 2012 à 04:06:18 Avertir un administrateur
Rtas :d) Bien sûr, mais avoue que l'hypothèse de Mankar Camoran est originale, bien qu'elle soit biaisé : ça expliquerait pourquoi l'on croise les mêmes races dans les Shiverring Isles que sur Nirn (tu n'as pas trouvé étrange que l'on croise les même races toi aussi ? :( ) ...

:d) Shéogorath moissonne des fous sur Nirn car sa personnalité excentrique fait qu'il ne peut se contenter de mornes et ennuyeux daedras comme sujets (les mortels sont bien plus amusants). Il n'y a pas d'autre explication pour moi :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:13:13

"- Lorkhan est "le dieu des hommes" cependant qu'Auri-el est celui des elfes (très schématiquement). Quel intérêt aurait Lorkhan à pousser les khajiits vers le domaine, à fournir à ses ennemis de toujours des troupes supplémentaires ?"

En divisant Tamriel par une guerre civile, ça lui permet de ne pas attirer l'attention sur lui (je pars du principe que le Traité de l'Or Blanc sera rompu dans TES6, et que la guerre aura repris :hap: ) :oui:

"- Lorkhan est lié aux enfants de Dragon. Donc il ne peut être lié à Alduin qui est l'ennemi de l'enfant de Dragon. Pour moi, Alduin est une création du pendant "Auri-elesque" d'Akatosh."

Lorkhan pouvait avoir promis à Alduin le retour de la domination des dragons sur Nirn :oui:

Même si il est le dieu des hommes, oublie pas qu'il a accumulé des millénaires de rancoeur... Et le désir de vengeance peut ronger totalement un esprit, pour occuper entièrement celui-ci :oui:

La vidéo du moment