Je n'ai jamais connu une série aussi prenante que Mass Effect. C'est difficile à expliquer, il y a ce petit plus qui fait qu'elle devient magique. Étant déjà un fan de la science-fiction, forcément une histoire qui pourrait presque être réelle devient d'un coup plus envoutante. L'Homme découvre le reste de la galaxie, voit l'arrivée d'un nouvel ennemi plus redoutable que jamais avec une intrigue qui se déroule sur plusieurs épisodes jusqu'à l'affrontement final.
Donc pour moi, te conseiller un autre jeu ou une autre franchise, c'est assez difficile car clairement, je considère ME comme une réussite, d'où aussi, et je ne suis sans doute pas le seul, à avoir détesté la fin non pas parce qu'elle n'était pas correcte, mais parce qu'on s'est senti trahi par Bioware. C'est le genre de franchise où l'on s'attend à un combat final épic avec des sacrifices ( [SPOIL] je le dis et je le répète, je m'attendais à ce que Sheppard meurt... mais pas comme ça
Et puis, c'est un jeu à choix multiples, il aurait fallu une happy-end. Certains diront que ça fait peut-être cliché mais c'est toujours bon à voir, il aurait juste fallu avoir énormément de forces militaires [/SPOIL] ). Bref, je reviens à mon combat épic souhaité. Les scènes de cinématiques à la fin sont merveilleuses, je me repasse l'arrivée de la flotte dans le système tellement c'est beau à voir mais ensuite, ça manque d'intensité (il n'y a pas de musique en plus je crois ?). Pour comparer, le trailer de lancement sur le thème de Protectors of the Earth, c'était magique, il me donnait des frissons, je me le passais des dizaines de fois par jour !
Enfin voilà mon avis sur cette licence où l'on se sent un petit peu trahi à la fin et un épisode 3 qui aurait sans doute pu être mieux traité par moment, mais ça reste une superbe trilogie et il m'est difficile donc de donner des jeux aussi beaux