CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:23:04

Je disais la même chose formuler autrement... Après avoir jouer des centaines d'heures sur Mass Effect, je trouvais que les Moissonneurs avaient un charisme fou: Il sont froid, calculateur et indépendant. Plus sur le 2 les moissonneurs se sont "effacer" Bien sûr les Récolteur sont des troupes de moissonneur mais entre les Meca Loki et les mercenaires je les trouvais "lâche" mais suite à la mission suicide j'ai changer d'opinions, je plaçais beaucoup d'espoir sur ce fameux Mass Effect 3. Le jeu avait été annoncer pour Hiver 2011, j'imaginais la suite, rien qu'avec le trailer et le codex ( :noel: ). Et qu'en j'ai vu ça (la fin) je suis tomber de haut, moi qui pensait avoir un raid final, des morts d'être chère, des explications et savoir ce qui allait ce passer pour le futur... et là rien... les moissonneurs sont passer de demi-dieu à simple I.A manipuler par un gosse. Je voulais plus entendre Mass Effect, j'avais tellement d'espoir... Mais l'Extended Cut est arrivée mais c'est pas pour autant que la fin est dénué de toutes incohérence...

Je pense qu'on a placer la barre trop haut et que EA a mis la pression à Bioware enfin ce sont des hypothèses

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:33:52

Non, pas la barre trop haut. Pas en considérant tout le travail accompli sur les 3 jeux. Je suppose, j'espère, qu'ils ont manqué de temps et que c'est pour ça qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient en un temps réduit, pour la fin.

De même pour les Moissonneurs... Ils étaient effrayants et mystérieux, c'est ça qui faisait leur "charme", leur présence impressionnante. Comme tu dis, indépendants, aussi. Et finalement, dans le 3, ils se sont tous révélés être des sous-fifres, l'Augure rabaissé à cette apparition de 3 minutes à la fin, ... et ont complètement perdu leur charisme et leur nature de force supérieure, dévastatrice et inarrêtable.
C'est aussi ça que j'avais presque retrouvé dans Leviathan, et qui me manque le plus : ce que j'aime appeler, parce que je ne trouve pas d'autre façon de le dire, le mysticisme spatial, un peu effrayant, ces révélations qu'on prend de plein fouet dans ME1, un peu dans ME2 avec les Récolteurs / Prothéens, et dans ME3 à quelques reprises aussi... mais pas à la fin. Ces découvertes sur l'univers, sur son passé, qui ont des implications parfois terribles et qu'on aime entendre, parce que ça enrichit encore tellement le jeu.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:39:11

Je me demande ce qui va avoir dans le 4 :question: Possibilité de jouer une autre race, personnellement je suis contre, Shepard c'est nous entre autres ! Mais le changement fais du bien des fois... mais je suis toujours contre le fait de jouer une autre race ou alors de faire les 3 Mass Effect d'un point de vue différent ça je veux bien :oui:

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:48:38

??? Je comprends pas tellement ton message là, en gros la seule raison pour laquelle tu accepterais de jouer une autre race serait de refaire Mass Effect d'un point de vue alien ? Parce que tu n'arrives pas à t'identifier à des non-humains ?

Personnellement, avec la richesse de l'univers, je pense qu'il y a du pour et du contre, dans le fait de jouer une autre race. Je suis essentiellement pour, parce que j'aime varier, j'ai envie presque d'avoir le choix de la race, j'ai envie de découvrir un peu mieux chaque peuple, et même des races qu'on n'aurait pas encore rencontrées (je pense à celles que Javik mentionne parfois, des races existant au temps de l'Empire et ayant disparu avec la moisson).
Mais d'un autre côté, je me dis que la facilité d'un RPG dans lequel on joue un humain, c'est que le choix des réponses est clairement influencé par notre manière de penser, humaine. On a bien vu que les Asari ou les Turiens avaient d'autres valeurs, cultures et manières de fonctionner ; si on jouait l'un d'eux, soit nos choix de réponses seraient complètement imposés pour concorder avec leurs idéologies (dans le sens où ce dont on aurait le choix, ces 3 réponses, correspondrait forcément, de près ou de loin, avec la manière de penser de cette race, et donc nous laisserait peut être moins d'identification au personnage). Ou bien, il faudrait carrément humaniser la façon de penser du protagoniste.
Je pense qu'en soi la différence ne serait pas forcément gênante ou notable, mais c'est quand même l'un des risques à prendre en compte dans la conception d'un RPG où on jouerait un alien.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:55:20

Oui tu as raison mais je suis aussi pour la diversité* mais le faite de dire "au revoir" à Shepard m’insupporte Elle/Il fait partie de nous en somme tu me suis ?

Mais, je ne pense pas acheter le 4ème volet :non:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
13 novembre 2012 à 00:56:56

http://www.express.co.uk/posts/view/357610/Darth-Vader-to-be-resurrected

Vador de retour dans l'épisode VII, a ok :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 01:01:21

Moi j'ai hate de savoir ce qui va remplacer les moissonneurs. Parce que ils doivent venir tout les 50 000 ans et on pourra plus import.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:03:33

Ouais, Disney a racheté George Lucas et il y aura 7,8 9 épisode je suis :bave: et :malade:

:bave: -> Suite ! Le rêve, l'étoile noire Luke et Dark Vador... je prend un coup de vieux

:malade: -> Tous ou presque les personnes importante sont morte et ils ce font vieux les acteurs...

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:05:06

IcemanDest
Posté le 13 novembre 2012 à 00:56:56
Vador de retour dans l'épisode VII, a ok

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5jdwfUqUJ1rvj3z3o1_500.gif

Blood > Ouais je comprends, je suis pareille pour Shepard, ça me fait mal de lui dire adieu, j'en ai vraiment pris conscience en faisant Leviathan en fait, mais pas seulement adieu à Shepard, aussi à cette ambiance dont je t'ai parlé... J4espère juste qu'on retrouvera un héros aussi extraordinaire, et une atmosphère similaire :d

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:06:51

Alors prions pour Mass Effect 4 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 01:07:38

Oui mais pas les moissonneurs

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:08:32

Oh... Paragon Lost à vu le jour, tout est possible :noel:

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:11:42

Je suis sure à 99% qu'on ne reverra pas les Moissonneurs dans ME4. Et j'espère bien. De toute façon ça servirait à rien, ils ne pourraient rien faire de nouveau si ils reprenaient la moisson comme principal élément de l'histoire...

J'espère très honnêtement un truc sous l'empire prothéen :p)

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:13:15

La Guerre du Premier Contact, La Guerre Rachni ou La Guerre de L'Éveil ! :bave:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
13 novembre 2012 à 01:13:54

Moi j'hésite a me prendre ME1 en version digital, ou vendre le 2 et le 3 pour m'acheter la trilogy avec le 1 en CD :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 01:14:55

Guerre Rachni. Ou tu incarnes un krogan tout le jeu.
En vrai ca va faire bizzare sans Shepard et sa clique

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:17:19

Quelle support Ice ? PC ou console ?

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:17:45

Dest' > Je sais pas si ça vaudrait le coup de revendre les jeux, ça te couterait sans doute moins cher de te prendre ME1 digital ^^ Mais après j'en sais rien, j'y connais rien en revente de jeux :rire:

Blood > Moi je verrais peut être un truc qui se déroulerait chez les Prothéens, je ne sais pas quoi encore, avec en background la découverte et l'observation des progrès de l'Humanité ?
Ou éventuellement l'élévation d'une race inférieure, dominée et asservie, au sein de l'Empire, grâce à un héros... mais ça reviendrait peut être à un genre de développement de ce que Shepard a fait avec l'Humanité, très rapidement dans ME1

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
13 novembre 2012 à 01:19:08

PS3 bien sur, vu que j'ai pas le 1 :p)

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
13 novembre 2012 à 01:19:41

Ou post-Prothéen ça serait intéressant :oui:

La vidéo du moment