CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
10 novembre 2012 à 04:05:25

4h00 du mat je suis tout seul sur le fofo :snif2:

bon aller je ferme le bar

Je laisse les clé sur la porte

bonne nuit les gens :)

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
10 novembre 2012 à 04:05:54
  • profite du calme pour piller la caisse*

Son éminence Mehdihtmp

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
10 novembre 2012 à 05:08:57
  • explose les caisse et hurle et pleurant*

Blud: Aidez moi à retrouvez mon maître :snif2:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-357352-1-0-1-0-fic-souvenir-perdu.htm

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
10 novembre 2012 à 05:17:27

Mon cher maître c'est fais enlever par la compagnie furieuse "???"... après une escapade à Amsterdam, Maître et moi buvais comme des trous, ne s’aichant plus comme et/ou allez, maître et moi dormir sur le trottoir...

Mais "je" me retrouve en Bretagne !

Je dois y allez... kfkpskfpqkfkqpkq, qu'est ce que je dit je sais même pas où allez :-(

Aidez moi et comprenez l'histoire avant mon enfin mes retrouvailles avec mon maître pourtant il m'avais formellement interdit de faire de la pub mais je panique...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-357352-22-0-1-0-fic-souvenir-perdu.htm#message_380251

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
10 novembre 2012 à 05:23:05

Salut ici, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, je passe dire bonjour :noel: (Oui, à 5h du mat' :hap: )

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
10 novembre 2012 à 08:41:47

Punaise, je sens le gros bad quand je serai de retour en France... Ca commence déjà, je vais me coucher la, et dans 10-11h je serai en route pour l'aéroport.

J'aimerais rester aux etats unis... :mort:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:36:50

Rtas :d) On est tous bourrés de contradictions mon gars, donc bon j'essaie d'être altruiste :noel:

Kratos :d) Encore désolé pour cette provocation avec l'adjectif "ignoble" . J'ai dit ça sur le coup de l'agacement parce-que j'en ai sérieusement marre, lorsque l'on étudie l'histoire de France, d'entendre toujours parler de De Gaulle :hum: Mon pavé consiste juste à montrer que ce type aussi avait une face noire, mais je respecte toujours le chef de la France Libre et le fondateur de la Vème, qui est la République française la plus efficace, la plus stable et la moins "molle" (pour répondre à zabi :noel: )jusqu'à ce jour, même si elle n'était pas dénuée de défauts dès ses débuts. Donc sur ce point je suis plutôt d'accord avec Welda. Mais bon il faut toujours avoir un esprit critique, même envers le "héros de la France".

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
10 novembre 2012 à 13:38:53

D'accord avec toi, ça ne peut que faire du bien de rappeller que c'était, avant tout, un homme comme les autres, avec ses qualités et ses défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 15:00:08

Oui enfin, le bon, le mauvais tout ça c'est relatif : tu parles de "pragmatisme malsain" et de "manipulation de l'opinion publique" comme des défauts alors qu'il s'agit pour moi de grandes qualités politiques (si ce n'est LA qualité politique maîtresse concernant le pragmatisme). Réussir à manipuler l'opinion publique es une bonne chose d'un point de vue purement pragmatique et une chose "neutre" d'un point de vue éthique, ce qui détermine si cela est "bien" ou "mal" (et encore, on pourrait relativiser cette distinction qui pour moi n'est qu'artificielle et illusoire, le "mal" immédiat devant parfois être commis pour un "bien" à plus long terme) c'est la façon dont on utilise cette compétence, la voie vers laquelle l'opinion publique est dirigée.

On en revient à la thématique du despote qui peut selon moi être capable du meilleur comme du pire, la démocratie n'étant quant à elle capable que de produire un résultat "moyen", plutôt bon parfois, plutôt mauvais d'autres fois, et ce à cause de la nécessité permanente d'un relatif consensus qui ne permet que le changement à la marge, toute changement radical étant exclu à cause d'une opposition qui n'a qu'à descendre dans la rue et gueuler un bon coup pour qu'une loi soit retirée. Au final, on retiendra un bilan plutôt positif du "despote Charles" et le qualifier d'ignoble est digne d'on rouge aveuglé par son idéologie, chose que tu n'es visiblement pas. On pourrait avoir la même discussion sur Napoléon, je suis sûr qu'entendre ton avis sur la question serait intéressant et également très amusant.

Tu as piqué ma curiosité en évoquant cette histoire de répression de Mai 68 par les armes. Évidemment, mais cours d'histoire m'ont appris que De Gaulle s'était barré en Allemagne chez Massu afin que celui-ci lui "remonte le moral" en prenant bien soin d'occulter le point que tu as mis en avant.

Tu marques encore des points sur les questions de réindustrialisation de la France (le bilan d'un Président où de quelque chef d'Etat que ce soit a toujours beaucoup plus dépendu de la conjecture économique durant son mandat que de ses propres décisions et actions : c'est pour ça que le bilan d'Hollande était déjà foutu le soir même de son élection), de dépendance énergétique et d'indépendance nationale.

Cependant, sur la question de l'arme atomique je ne suis pas du tout d'accord. Évidemment ça coute de l'argent qui pourrait être (mieux) employé ailleurs mais cet argent que l'on dépense dans la défense est une nécessité. Pourquoi ? Nous devons l'avoir tout simplement parce que les autres l'ont ! Tu proposes qu'on supprime l'armée et qu'on se foute complètement à poil comme les costa-ricains :rire: Tu remarqueras que la puissance politico-diplomatique d'un pays est corrélée à son armée : l'Allemagne et le Japon sont des géants économiques mais des nains politiques car ceux-ci n'ont pas d'armée. En gros, c'est un concours de celui qui aura la plus grosse et pour avoir voix au chapitre sur les questions internationales, il faut être bien monté. D'autant plus à l'heure actuelle où des pays qui sont loin d'être nos alliés sont équipés comme il faut.

Démocratie participative, très participative, trop participative, prééminence des principes démocratiques fondamentaux comme la liberté d'expression ou les droits de l'homme sur le pragmatisme politique, sur l’efficacité politique (je suis sûr que si tu as le choix entre torturer un terroriste pour le faire lâcher des infos qui te permettraient d'empêcher un attentat et l'interroger par des moyens conventionnels pour au final ne rien obtenir et laisser mourir des centaines de civils, je suis sûr que tu choisirais l'option 2 car les "droits de l'homme" prévalent sur tout :rire: :rire: :rire: Les droits de l'homme par-ci, les droits de l'homme par là, putain comment ça peut me saouler :rire: Les violations massives des droits de l'homme doivent bien évidemment être condamnées avec la plus grande sévérité mais un petit écart de temps à autre pour privilégier l'efficacité, comme la fait De Gaule avec les médias, ne peut pas faire de mal selon moi), tu es décidément l'étudiant Sciences Po Rennes type ! Toi qui souffre d'être isolé et incompris aujourd'hui, je peux te garantir que tu t'épanouiras comme un poisson dans l'eau l'année prochaine, dans cette boîte où les opinions politiques sont aussi variées qu'en union soviétique.

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
10 novembre 2012 à 15:06:57

Se qui t'on pas lu te salut

Son éminence Mehdihtmp

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:07:39

Ceux qui savent écrire Français, te tuent

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:09:30
  • craquement de doigt*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 15:12:51

Effectivement, j'ai fait 3 fautes dans mon pavé :hum: :

- mais :d) mes cours d'histoire

- comme la fait De Gaule :d) comme l'a fait De Gaulle

Mais de là à chipoter... Dis-moi Miles, tu n'as toujours pas compris que personne ne t'aimait ici ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:13:24

J'suis pas la pour me faire aimer, y'a Meetic, ce genre de sites pour ça :noel:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
10 novembre 2012 à 15:13:44

| Citation de MiIesTaiIs, 10 novembre 2012 à 15:13:24
| « J'suis pas la pour me faire aimer, y'a Meetic, ce genre de sites pour ça :noel: »

Je plussoie :oui:

Son éminence Mehdihtmp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 15:18:24

Tu es pitoyable. En général quand on vient ici, c'est qu'on est un looser dans la vraie vie et qu'on veut obtenir de la reconnaissance sociale ici en faisant son trou. Je suis un looser IRL mais j'ai réussi à faire mon trou ici mais toi, tu fais tout pour qu'on ne ressente que du mépris à ton égard. Peut-être que ça te plait le mépris (?) Pour moi, c'est pire sentiment que l'on puisse ressentir à l'égard de quelqu'un ou que les autres puissent ressentir à ton propre égard.

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
10 novembre 2012 à 15:20:02

J'aime qu'on me frappe avec un fouet :cute:

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
10 novembre 2012 à 15:20:42

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/popcorn_2.gif

Son éminence Mehdihtmp

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 novembre 2012 à 15:23:08

http://www.meltybuzz.fr/la-masturbation-responsable-de-la-fin-du-monde-a139212.html

:d) Non de dieu :rire:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
10 novembre 2012 à 15:23:25

Nom* :(

La vidéo du moment