Le plus gros soucis de TES:O c'est le PvP.
Bien que ce soit monnaie courante dans les Meuporg, le PvP dans un monde comme Skyrim est tout simplement nul, depuis toujours, dans les Elders Scrolls, tu es un personnage unique avec de multiples pouvoirs : Le Nérévarine, le Champion de Cyrodiil ou le Dovahkiin sont des exemples concrets.
Là dans TES:O ce la m'étonnerais que l'on continue sur cette lignée, on sera sans doute le vieux mercenaire ou magicien de son village paumé pour la guerre.
Pour en revenir sur le PvP je trouve cela immonde, le principe d'un Elder Scroll, c'est de pouvoir améliorer ton armure comme tu veux selon tes goûts, si tu aimes par exemple l'armure de Fer du tout début début du jeu et que tu trouve l'armure Deadra moche à souhait (comme c'est mon cas) et bah tu monte tes compétences pour avoir une armure de Fer aussi puissante que l'armure Deadra ! C'est cela tout le principe de customisation de TES 
Dans le PvP de TES:O je sens : 1 venir les prépubères avec leurs armures Deadra qui viennent te one-shot. 2 les Magiciens qui essayent de camper en haut d'une falaise pour te faire mal...
Désolé mais ce principe de PvP dans TES, c'est du n'importe quoi, TES ce serait bien en coop, mais en compétitif
Et puis revenons sur l'histoire, encore je peux comprendre cette histoire de Molag Bal qui terrorise Nirn, quoique le seul truc qu'il a apporté sur le Plan Mortel, et c'est dit dans Dawnguard, c'est le Vampirisme
Faut pas oublier que Molag Bal c'est le prince de la Domination et bon but est plus de dominé l'Oblivion que le Plan Mortel (cf : sa quête Deadra dans Skyrim) Même si ca déjà été fait, j'aurais plus vu Mehrunes Dagon.
Et puis c'est quoi cette histoire de guerre d'Alliance totalement plagiée de Game of Thrones ?
Conclusion : Voici les deux points noirs de ce MMO, sans oublier que Zenimax, c'est le EA de Bethesda, ils ne voient que notre porte-monnaie, ce MMO m'a tout l'air d'être le genre de merde payante, en espérant qu'il fasse un magnifique bide. Ils ont juste profiter des grosse connes (j'emploie volontairement le féminin pour désigner les kikoos prépubères, c'est pas contre vous mesdames) qui ont découvert TES avec Skyrim et dont le seul but dans leur vie, est de se grossir la quéquette en tuant des joueurs humains avec leur armure full-Deadrique