kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 25 octobre 2012 à 13:21:52 Avertir un administrateur
P.P.P.S : Je tiens à préciser que TESO m'intéresse pas, que j'y jouerai sans doute jamais et que je ne lui prédis pas un avenir radieux... J'pense qu'il va se planter grave, et à juste titre, car pour moi, un TES, c'est solo (à la limite coop', car l'IA des compagnons... Au secours
)
Ouais, donc en gros, ton pavé est juste là pour me contredire
Ras le bol des ces gardiens du temple soit-disant TRU3 G4M3R qui croient que leur opinion est la seule valable... (Non, je ne cite pas JulienC
). Surtout toi mon cher Rtas, qui est un consoleux, qui ne pourra donc pas jouer à TESO, et qui n'est pas un "vrai" joueur de Skyrim selon les PCistes hardcores du forum Skyrim...
Si j'étais de cette espèce là, je serais le 1er à cracher sur "Oblichiotte" et "Skydaube" comme ils les appellent et ne jurer que par Morrowind. Or... je n'ai pas aimé Morrowind et ne jure que par Oblivion et Skyrim 
On n'est pas obligé d'applaudir toute orientation prise par une série tu sais. Quand une série s'engage dans une voie qui ne nous plait pas, on a tout à fait le droit de le signaler sans pour autant passer pour un pseudo-hardcore qui se la pète. Et très franchement, dire que je rejette unanimement toute casualisation serait faire preuve de mauvaise foi. Pour moi, les casualisations apportées par Skyrim sont les meilleures choses qui soient arrivées à la série depuis Morro (les seuls casualisations outrancières et donc répréhensibles étant pour moi la régénération automatique de la santé et la suppression de la compétence "combat à mains nues"). Là où tu pourrais effectivement me traiter de "gardien du temple" c'est par rapport à DX. Mais la plupart du temps, j'accueille avec joie la casualisation du moment que celle-ci n'est pas abusive (le cap a été franchi avec la série Fable par exemple).
kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 25 octobre 2012 à 13:18:27 Avertir un administrateur
1° C'est pas parce que t'en as jamais entendu parler que c'est pas arrivé
2° C'est p't'ète la raison pour laquelle ils se détestent
1) J'ai toujours été contre la modification rétrospective d'un BG aussi bien fait que celui de TES. Quand c'est écrit, c'est écrit dans la pierre. On peut toujours rajouter du BG par la suite, en continuant l'histoire de la série mais pas modifier ce qui a déjà été établi. Cela donne toujours lieu à des incompatibilités, à des incohérences.
2) Les argo détestent les Elfes noirs à cause de plusieurs siècles de rafles dans le marais noir dans le but d'en faire des esclaves. Les nordiques et les elfes noirs se détestent à cause des guerres territoriales qui les ont opposés. Rien à voir avec une quelconque alliance anti-domaine aldmeri ou anti-"daggerfall covenant" (une alliance orcs-brétons, non mais vous y croyez vous !)
3° T'as le droit de pas aimer, je respecte ton opinion... Mais y'a une différence entre "J'aime pas" et "C'est de la merde"... Tout le monde a une sensibilité artistique différente, et ton avis est aps supérieur aux autres
On attend un minimum de continuité avec le style artistique d'origine de la série. Là ils changent du tout au tout. Non mais regardez-moi la gueule de ce dreugh : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044811_044.htm si c'est un dreugh du moins...
4° Un MMO en vue FPS ? Aucun intérêt, tu ne peux pas voir la customisation de ton perso (ce qui est important dasn un MMO, tu veux que ton perso soit unique
)
Dans les TES solo aussi la customisation du perso dans le but de le rendre unique est ESSENTIELLE. ça n'empêche que certains joueurs (comme moi) préfèrent jouer exclusivement à la 1ère personne pour l'immersion (d'ailleurs je te vois encore dire que la vue FPS >>> all quelques pages avant celle-ci) et n'utiliser que la 3ème une fois toutes les 20h pour regarder la nouvelle armure que l'on vient de se forger. Permettre l'alternance entre les 2 aurait été trop demander ?
5° Heureusement qu'il y a des classes, et que c'est pas comme dans Skyrim ou Obli... Parce que du PVP contre ma mage dans Skyrim, ça serait complètement abusé
Pourquoi ne pas innover et transgresser les codes du genre ?
Pour conclure, je te trouve un peu ridicule de prendre ce sujet (sur lequel nous sommes plus ou moins d'accords, je tiens à le préciser) comme prétexte à l'expression du conflit personnel qui nous oppose.