CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:28:57

25h?
Je viens d'aller voir mon ID Origin, je suis à 21... :peur:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:29:23

J'ai fait ME3 en 40 heures :hap:

Et non, si un jeu a une fin mauvaise mais qu'il reste bon dans le reste, il est bon dans son ensemble, tout l'art de juger est là, il ne se serait pas pris d'aussi bonnes notes sinon, il faut rester objectif. C'est purement infantile de dire qu'un jeu est merdique juste pour 10 minutes.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:30:49

Guga, nope, tu seras plus près de 30... Mais certainement pas 50 :non:

J'ai mis 27h30 en Facile pour le faire à 99%, et 35 en Démentiel... Donc j'arrive pas à comprendre ceux qui le finissent en 40, 50 ou 60h :fou:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:30:51

"Mauvaise idée, l'EC étant pire encore que la fin originale (qui laissait au moins la place à l'imagination)"

Je suis pas d'accord, l'EC améliore grandement les choses en corrigeant les incohérences, sans lui on est frustré, dégoûté et on commence à se tourner vers cette théorie fumeuse de l'endoctrinement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 19:31:04

Nan, c'est surtout que Shepard doit prendre des décisions, point :non: Et j'te signale que ME3 est l'épisode avec le plus de lignes de dialogues... Alors le temps... :monoeil:

:d) Le plus de dialogues pour ceux qui commencent par le 3 étant donné qu'il est nécessaire de tout leur expliquer. Mais certainement pas le plus de dialogues pour ceux qui importent leur partie !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 octobre 2012 à 19:32:49

Nan, c'est surtout que Shepard doit prendre des décisions, point Et j'te signale que ME3 est l'épisode avec le plus de lignes de dialogues... Alors le temps...

:d) Quantité =/= Qualité

Mass Effect, c'est les dialogues interactifs. Sans ça (et accessoirement, sans son univers et ses personnages), ME serait objectivement très moyen :ok:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:32:56

Ceux qui finissent en 40 heures sont ceux qui joue en Démentiel, fouillent chaque recoin du jeu et parle à tous le monde tout le temps! :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:33:56

Break, l'IT, ça permet surtout de remettre la VRAIE fin, celle de Karpyshyn : l'énergie noire :ok:

Rtas, les lignes de dialogues, c'est pas que les dialogues cinématiques entre Shepard et un PNJ... C'est aussi les lignes des PNJ entre eux sur la Citadelle par exemple :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 19:34:11

[AR51]Breaker Voir le profil de [AR51]Breaker
Posté le 3 octobre 2012 à 19:30:51 Avertir un administrateur
"Mauvaise idée, l'EC étant pire encore que la fin originale (qui laissait au moins la place à l'imagination)"

Je suis pas d'accord, l'EC améliore grandement les choses en corrigeant les incohérences, sans lui on est frustré, dégoûté et on commence à se tourner vers cette théorie fumeuse de l'endoctrinement...

"l'EC améliore grandement les choses en corrigeant les incohérences"

:d) :rire: L'EC n'est rien de plus qu'un foutage de gueule rajoutant 2 cinématiques et 3 lignes de dialogues.

De plus, l'IT était plus cohérente que n'importe quelle histoire de Catalyst et de Léviathans.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:35:51

L'IT est la théorie la plus fumeuse que j'ai jamais vu, si BioWare nous avait pondu ça, crois moi, tout le monde aurait crié au scandale! :rire: On voulait une conclusion, pas une fin en queue de poisson se terminant sur Shepard se réveillant d'un mauvais rêve! :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:37:54

Help', j'laisse tomber, les dialogues sont toujours interactifs, j'vois pas ce que tu reproches :sarcastic:

Y'a une différence entre critiquer de façon constructive, et troller de mauvaise foi :non:

Break, 35h en Démentiel en NG+ en faisant le jeu à 100%... Après, est-ce que c'est que je suis bon ? J'pense pas pouvoir gagner 1/8ème du jeu quand même :non: :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:39:12

Break, l'IT a été élaborée à partir de la fin de ME3... Pour retomber sur la VRAIE fin, celle de Karpyshyn :non:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:39:19

Bon, je dois dire que j'ai aussi pris mon temps avec ME3, à observer les paysages (Surtout Thessia :bave: )

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:40:11

On est d'accord :hap:

On est loin des 70h de ME1... :snif:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:40:32

baaaah il est bien quand meme :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 octobre 2012 à 19:41:03

kevin8686
Posté le 3 octobre 2012 à 19:37:54
Help', j'laisse tomber, les dialogues sont toujours interactifs, j'vois pas ce que tu reproches

Y'a une différence entre critiquer de façon constructive, et troller de mauvaise foi

:d) J'ai pas dit qu'il y avait pas d'interactivité, juste que l'interactivité de ME3 est risible comparée à celle des aînés :ok:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:41:29

Certes, l'IT revient sur le scénario originel à partir de la fin de ME3, mais elle en reste pas moins fumeuse et peu crédible: si Shepard était vraiment endoctriné, les Moissonneurs l'auraient butté, pas laissé se débattre dans un rêve fantasmagorique! :ok: Je préfère la fin actuelle à cette "théorie". (mais bien sûr, j'aurais préféré la vraie fin)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 19:41:54

Le 6ème sens ça te dit quelque chose ? :hap: C'est l'un des films ayant la chute la plus géniale de l'histoire du cinéma.

L'IT était dans le même esprit et moi je trouvais ça génial.

Ensuite, je ne peux pas te reprocher de préférer les happy end stéréotypées et de ce fait inintéressantes :)

Mais bon, on a eu cette discussion des milliers de fois alors ça ne sert à rien de revenir là-dessus.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:42:59

"J'ai pas dit qu'il y avait pas d'interactivité, juste que l'interactivité de ME3 est risible comparée à celle des aînés"

Par rapport à ME1* ME3 est pas beaucoup plus interactif (plus certes, mais pas énormément)

"On est loin des 70h de ME1..."

53 heures pour le terminer à 100% en NG+, Démentiel :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:43:31

Risible ? La mission de Tutchanka peut se finir de 3 ou 4 manières différentes... Faut arrêter au bout d'un moment... :sarcastic:

ME1, t'avais une, parfois deux manières de finir les missions, point.

C'est vrai, on est très loin d'un DAO, mais franchement, tant mieux, parce que DAO m'a soûlé pour ça :hum:

La vidéo du moment