Ben au niveau des cours, c'est ce qu'on nous avait dit. Et pourtant, mes deux frères (donc un qui devait rentrer en 1ère S cette année, et l'autre en 4ème je crois) ont un peu de difficultés en maths et en physique apparemment (et pourtant, ils sont super bons en ces matières là précisément). En fait le truc c'est qu'ils ont pas le même programme que nous, du coup certains trucs mes frères l'auront fait en france depuis belle lurette, et d'autres, ils auraient pas vu ça avant quelques années en France alors qu'ils l'auraient fait depuis longtemps aux US.
Mais en même temps, il me semble qu'ils sont dans de bonnes écoles (notamment le plus grand est dans un bon lycée qui propose le Bac international, donc bon niveau requis).
Mais j'ai aussi la nette impression que les américains ont, au fond, une mentalité pas très différente des européens (du moins, ceux que je connais). En même temps les préjugés sont inévitables, mais c'est une bonne surprise de se rendre compte que les américains sont comme nous.