CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 septembre 2012 à 19:54:08

[AR51]Breaker
Posté le 17 septembre 2012 à 19:22:38
"C'est sûr que les dialogues automatiques des quêtes secondaires à la citadelle sont vachement immersifs
Les dialogues de ME3 témoignent du fait que le jeu, malgré toute la bonne volonté de BW, a été bâclé."

Parce que tu juge le jeu sur ce genre de dialogues? Ya pas de choix à faire lorsque tu passe une sphère prothéenne à un réfugier!

:d) Au contraire. Si c'était le cas, crois moi que ME1 serait totalement différent. Prenons par exemple la mission de Nassana Dantius, dans ME1. Si c'était comme dans ME3, on aurait eu

Shepard : Bonjour.

• appuie sur la touche d'action*

Nassana : J'aimerai que vous m'aidiez, ma soeur est prise en otage.

• Quête acceptée*

Et au retour

Shepard : J'ai tué votre soeur, elle était avec les brigands.
Nassana : Merci Commandant.

Ou un truc dans le genre. Pareil pour le conflit Rebeka/Mikael dans ME1, au présidium. Il y a des dialogues, des choix. Dans ME3, on aurait juste à appuyer sur une touche pour régler le problème, le tout suivi d'un dialogue automatique.

Tu parle aussi d'amputer cette roue des dialogues, mais aux dernières nouvelles, elle est toujours là, certes moins présente, mais toujours là. Il faut pas exagérer les choses pour couler ME3. On a pas aimé l'opus? D'accord, mais exagérer les chose pour inciter les gens à penser comme soi, c'est pas correct. Mass Effect 3 est un très bon jeu mais qui est parti avec un handicape très gênant: le fait que EA voulait le faire sortir plus tôt. Et BioWare s'en est très bien sorti malgré le manque de temps.

:d) Certes, elle est toujours là, mais elle reste amputée. On se voit imposer une personnalité qui entre souvent en totale contradiction avec la nôtre, celle qu'on a donnée à notre Shepard. Ça tue la rejouabilité.
C'est 50 % de l'intérêt de Mass Effect qui part en l'air.

ME1 a posé les bases du scénario avec l'invasion imminente des Moissonneurs, dès ce moment là, il est clair qu'il n'y aurait pas de changement énorme dans le scénario. Mais dire que ME2 n'a pas de scénario, c'est limite con. T'avais prévu le coup des Récolteurs peut-être? Et du Moissonneur humain? Si son scénario se résume très vite, il en est pas moins très complet et riche.

:d) Et oui, j'ai pas vu venir le coup des Récolteurs, ni même celui du Moissonneur humain. Mais ça n'empêche que le scénario de ME2 dans sa grande majorité est très plat et est chiant. Mais pourquoi personne ne le dit ? Parce que c'était très bien masqué par des quêtes secondaires scénarisées et diversifiantes, des personnages aux dialogues très intéressants.

Et les personnages de ME3 sont au contraire très attachant, les bases de nos relations ayant commencé dans ME1 ou ME2, et approfondie dans ME3 (car ce sont les même après tout). Les nouveaux tels que Vega sont très charismatique, il a le mérite de m'avoir fait rire à plusieurs reprises. Et le scénario de ME3, on le connait depuis le 1, donc on peut pas dire qu'il est mauvais ou pas présent. La course poursuite pour construire le Creuset et trouver le Catalyseur, ainsi qu'unir la Galaxie sont très bien fait. Fallait y penser.

:d) Et heureusement qu'on les connaît depuis trois opus et qu'ils sont passés par la case "ME2".
Mais sinon, j'ai trouvé qu'ils étaient moins mis en valeur. Trop peu de dialogues les concernant (néanmoins rassuré que Garrus ait eu plus de dialogues que dans ME2), trop d'auto dialogues même. On peut quand même être content qu'on ait des magnifiques scènes sur la Citadelle..
James était le personnage à découvrir, mais il nous est balancé comme si on le connaissait déjà. J'ai eu l'impression qu'il est sous exploité. Certes, il est marrant, mais voilà, trop peu de dialogues et pas assez d'approfondissement. heureusement, on est loin de Jacob bis.
Tali ? On a eu qu'un seul vrai dialogue avec. Mais c'est aussi le cas dans ME1, où elle servait d'encyclopédie quarienne et ME2 (mais il reste toujours cette personnalité naïve et infantile, ainsi que le mystère du visage. (elle en avait un peu plus certes... 2-3).

:d) Le Creuset, j'ai pas été spécialement surpris. Ca reste très linéaire et en aucun cas nos WA permettent de booster sa création. Ca aurait pu donner quelque chose de bien mais la chose n'a pas été suffisamment approfondie, faute de temps.
La course vers le Catalyseur, je trouve logique qu'on termine l'aventure de ME là où elle a commencée. Mais le final est mauvais, sans saveur, banal, n'étant composé que d'un pessimisme qui n'a rien de la bataille épique qu'on attendait en voyant les trailers. Sans compter que les évènements ne varient en aucun cas en fonctions des WA...

Crysis? Hormis les graphismes, c'est un FPS classique... De plus tu compare des jeux qui n'ont rien à voir avec ME, dire qu'ils sont supérieurs n'a aucune logique. Tu peux en revanche dire que tu les préfères.

:d) Je parlais en terme de gameplay et de mise en scène.

Pour en revenir à ME3, comme l'a dit Tova, les seuls véritables points forts du scénario de ME3 sont la résolution de vieux conflits, mais le tout est trop prévisible (Quoi que... ME a été généralement très prévisible.). Mais le scénario aurait été 1000 fois plus intéressant si on avait conservé le background de l'énergie noire, le tout avec un mix de la fin actuelle.

J'aurai mille fois préféré qu'on ait un Deus Ex Machina, créateur des Moissonneur, mais qui aurait été emprisonné dans la Citadelle et soumis à ses créations et que le Creuset servait à le libérer. Bien sûr, je m'imaginai autre chose qu'un Astro boy à la voix dégueulasse, autant en Vo qu'en Vf.

Mais déjà, le tout serait bien plus cohérent et la pillule serait mieux passée.

Bien sûr, je suis sûr que j'ai oublié des tas de points.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:00:26

:d) HelpingFR

Rien à redire, tu argumente très bien et mets bien en évidence la vérité. Le problème, c'est que j'ai l'impression que tu juges trop le jeu comme un robot :rire: Parfois, il faut juste se contenter d'apprécier, même si ça aurait pu être mieux! :) Un jeu sans défaut, ça n'existe pas, et malgré le grand nombre que ME3 en a, j'aime ce jeu tout autant que le 2! :)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 septembre 2012 à 20:11:32

Tout comme j'aime ME1 et ME2.

Ce n'est pas pour autant que je me laisse aveugler par mon fanboyisme.
Mais des fois, il faut faire plus que se contenter. ME3 aurait dû être LE JEU (presque) PARFAIT. Il aurait mêlé les points forts de ME1 et ME2, sans les défauts (ololo kom j'fé mon Saren).
Et puis, c'est grâce à ce passif dans le monde du jeu-vidéo (et ça concerne aussi les films, les séries et la littérature) que celui n'évolue pas et qu'on nous sort, et je vais prendre l'exemple le plus utilisé et le plus cliché possible, des Call of qui n'évoluent aucunement depuis des années.

Me3 n'est finalement qu'un jeu comme les autres, alors que ça aurait dû être le contraire. Il était parfaitement possible de mettre les fins les plus clichés, les moins recherchées, la pillule serait bien mieux passée et il n'y aurait pas eu tant de contestation sur cette fameuse fin. D'ailleurs, l'EC l'a amélioré, mais au final, ce n'est pas en enrobant de la merde dans un emballage que ça en fera un Mars (bien sûr, ne testez pas ça chez vous :hap: ). Ca reste une fin insuffisante pour un jeu de l'envergure de ME.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:24:28

Le jeu parfait, c'est Metal Gear Solid 3 de toute façon :oui: :noel: .

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:33:23

Tiens je voulais savoir Kratos, ça parle de quoi MGS sans spoiler ? :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:41:49

C'est... très difficile à expliquer :noel: :rire: .

En très gros résumé, ça parle de menaces nucléaires et de la guerre qu'elle pourrait engendrer :oui: .
Mais c'est tellement difficile à expliquer sans spoiler tant il y a des trucs à côté :noel: .
Des histoires familiaux, des états, des agents doubles/triples/quadruples... :noel:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:43:16

Y a juste le 1 sur PC c'est bien ça ? :(

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:46:43

Oui, en abandonware :o)) .

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009497-metal-gear-solid-2-substance.htm Et le 2 aussi est sur PC :oui: .

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:48:11

Mais du coup je pige pas, c'est Snake Eater le 3 ? :(

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:48:50

Le 3 c'est surtout parce que tu incarne Big Boss et qui est encore plus badass que Snake vu qu'il peux se mettre Torse nue et avoir une grosse mitrailleuse comme rambo et il a en plus un bandeau sur l’œil ! :bave:
Et on peux voir Ocelot du temps où c'était un noob ! :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:50:03

Tova :d) Oui :oui: :noel: .

Cousland :d) Attention au spoil' :oui: :noel:

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:51:05

Quoi ? Quel spoil ? Tout le monde le sait !

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:52:23

Tova n'a pas fait le jeu, sinon il n'aurait pas demandé :noel: .
Si il compte le faire un jour... :noel:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:53:50

Je crois que je vais me faire le 1 après avoir reterminé WC III :noel:

Ce premier opus est bien ? :noel:

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:54:14

Oh ! De toute façon, le 3 est le meilleur !
La musique est la plus épique !
Le moment du Saut en parachute avec la musique de ouf ! Je l'ai encore dans la tête tellement qu'elle m'a marqué ! :bave:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 20:56:01

Tova :d) Oui, très bien :oui: :o)) .
Par contre, je sais pas pour la jouabilité C/S :noel: .

MGS3, c'est que des moments épiques :oui: .

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:56:37

Le premier ? Ne prends surtout pas le remake !
On a des scènes ridicule ! Comme par exemple la scène du Hind D avec Liquid où sur le jeu original, elle est badass mais dans le remake c'est du kikoolol !
Et en plus, le jeu original a une vf intégral !

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:59:43

Bah je prends l'original sur PC via abandonware, je ne pense pas que ça soit un remake :o))

Tain le test de JVC sur MGS3 :ouch:

20/20 au scénario, du jamais vu :ouch2:

Mais du coup, est-ce que l'on peut jouer au 3 sur PS3 ? :(

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:01:15

Je sais pas. :(

http://www.youtube.com/watch?v=U4hX8N65iug
Première scène épique et t'a cette musique ! Franchement ça te fous dedans et t'a qu'une envie : botter le cul des russes comme Rambo dans le 2 !

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 septembre 2012 à 21:03:21

oh ! Et MGS 3 peut se vanter d'avoir la fin la plus triste que j'ai vu !
J'en ai chialé tellement que c'est émouvant et la fin du combat final est à tomber !