CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Taliste
Taliste
Niveau 8
17 septembre 2012 à 18:58:32

En jouant simple, efficace et un bon état d'esprit, on peut faire des miracles :cool: :o)) .

Par contre, le doublé de Traoré :bave: .

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 18:59:10

:d) Taliste

c'est donc ainsi que les gars sous LSD voient le monde... Intéressant! :noel:

Sinon, quelqu'un connait Pendulum? Quelqu'un? Non? Ok...

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:01:13

T'as pas été choqué par la réduction des choix dans les dialogues et donc de leur interactivité Breaker ? :(

Kratos :d) Tu changes de pseudo parce que t'as honte te ton nouvel avatar ? :hap:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:03:22

:d) TovarishPior

Honnêtement? Pas du tout. Ca me dérange absolument pas, les dialogues sont biens écrits et immersifs. :oui:

Talquor
Talquor
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:06:41

Tov : je suis immunisé aux chats :sournois:

Pas mal le dernier album des Pumpkins, ça fait longtemps que j'ai pas écouté ce groupe :noel:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:06:58

Après c'est vrai que par moment je voudrais bien choisir quoi répondre dans certains dialogues, mais c'est qu'un détail à mon avis.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:07:41

Les dialogues "sont bien écrits" ? Je ne suis pas d'accord, ils sont de moins bonnes qualité que les précédents.

Immersif ? :rire:

C'est sûr que les dialogues automatiques des quêtes secondaires à la citadelle sont vachement immersifs :rire:
Les dialogues de ME3 témoignent du fait que le jeu, malgré toute la bonne volonté de BW, a été bâclé.

Le système de dialogue (la fameuse roue) et les choix de répliques donnés au joueur constituent l'essence de Mass Effect. Amputer cet aspect, c'est amputer la série.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 septembre 2012 à 19:08:16

TovarishPior
Posté le 17 septembre 2012 à 18:48:24
Ce bar est un club de métalleux de toute façon

HelpingFR
Posté le 17 septembre 2012 à 18:12:35
C'est fou comment la déception peut arriver à enlever la merde qu'on a dans les yeux.
Je ri fort de mes avis lecteurs sur ME1 et ME2 tellement ils sont remplis de naïveté

Je crois que tu exagères là, tes avis ont au moins le mérite d'être critiques, les miens sont totalement subjectifs

:d) Au contraire.

ME n'a de valeur que dans sa pseudo-interactivité (on suit le même arc scénaristique, mais on peut forger la personnalité de Shepard, et décider de la fin de certaines missions où il y a quand même pas mal de possibilité.) et son univers.
Mais ME1 accumule de nombreuses lacunes. Le côté RPG est à chier, bâclé, foiré, et inutile. Le gameplay est objectivement bancal. Sans parler du Mako parfois infernal sur des maps faîtes à la va-vite et du recyclage intensif. Rajoutons à ça une mise en scène très souffrante à plusieurs moments.

ME2 a renoncé au pseudo-RPG, et c'était mieux comme ça. De toute façon, le véritable RPG était dans les dialogues. Donc au final, le titre d'ACTION/RPG n'est pas à rejeter.
Mais scénaristiquement, c'est plat. Missions recrutement, Missions loyauté, Mission suicide. Voilà un bref résumé de la trame de ME2. Parlons aussi du scan, qui dans ma première partie où j'ai passé 60 heures, occupait 50 % de mon temps de jeu (soit 30 heures.)
Bien sûr, ME2 a aussi ses bons côtés. Des personnages attachants et une belle mission suicide, ainsi qu'une pause qui nous permet de mieux découvrir l'univers. (On fait la connaissance de nouvelles races, on visite de nouveaux lieux.)
ME3, déjà, il trahi l'une des deux choses qui fait que ME n'est pas une saga à chier. Les dialogues. On est ultra-limité, au point qu'on subit plus que nuance.

Et c'est là qu'on découvre la mascarade qu'est la saga Mass Effect. On est limité à une histoire. Et ME1 et ME2 nous avaient donné l'illusion que ce n'était pas le cas, qu'on était totalement maître du scénario. :ok:

ME1 avait les dialogues et un "vrai" scénario, un univers à découvrir.
ME2 avait n'avait pas de "vrai" scénario, pas d'univers à découvrir, mais rattrapait le coup par un univers à approfondir et à explorer plus profondément, et des personnages attachants, ainsi que les dialogues.
ME3 n'a ni de vrai scénario (En gros, un scénar' à la ME2, mais à lus grande échelle et on enlève les loyautés.), ni de personnages attachants, ni de parties de l'univers à découvrir (Quoique si... en DLC.), et a perdu la moitié d'options de dialogues.

Objectivement, seul l'univers de ME et les choix de dialogues rattrapent.
Objectivement, sans eux, ME serait à chier et inintéressant.

Taliste
Taliste
Niveau 8
17 septembre 2012 à 19:13:42

Supprimer ce message TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Posté le 17 septembre 2012 à 19:01:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
T'as pas été choqué par la réduction des choix dans les dialogues et donc de leur interactivité Breaker ? :(

Kratos :d) Tu changes de pseudo parce que t'as honte te ton nouvel avatar ? :hap:

:d) Non, c'était pour ça: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-27169-3192-0-1-0-le-bar-du-normandy.htm#message_355437

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 septembre 2012 à 19:16:25

Mais je peux revenir comme ça, avec mon bô avatar si tu veux :cute: :noel: .

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:21:56

Ton avis est très noir Help'

ME2

Je suis d'accord pour le scénario, il est plat, en soi. Mais ce que l'on nous apprend sur les moissonneurs et leur intérêt sur les humains aurait pu prendre tout son sens avec le script de Drew pour ME3.

ME1

Perso j'ai adoré le mako, le fait d'explorer d'immenses planètes désertes, qu'est-ce que c'est jouissif, surtout que certains cadres sont splendides (les jeux de lumières y contribuent fortement). Je t'accorde par contre que les planètes trop montagneuses étaient infectes.

Pour la mise en scène je trouve ça pas mal du tout, vu qu'on est quand même dans un jeu qui date de 2006-2007. Par contre vous avez peut-être des exemples de jeux qui surpassaient ME1 sur ce plan à l'époque :(

Et c'est vrai que ME3 confirme l'impression que la série et les dévs nous ont donné l'illusion de façonner en partie le scénario, dans la mesure où presque tout se casse la gueule au niveau des conséquences choix dans le dernier (et qui plus est pas d'allusion au passé de Shepard dans le 3 il me semble, genre Torfan, Stellaire tout ça...)

Donc pour moi les deux premiers seront et resteront des légendes à mes yeux, et ce en dépot de ma déception sur ME3.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:22:38

"C'est sûr que les dialogues automatiques des quêtes secondaires à la citadelle sont vachement immersifs
Les dialogues de ME3 témoignent du fait que le jeu, malgré toute la bonne volonté de BW, a été bâclé."

Parce que tu juge le jeu sur ce genre de dialogues? :rire: Ya pas de choix à faire lorsque tu passe une sphère prothéenne à un réfugier!

Et pour moi, et ça ne regarde que moi, les dialogues sont tout aussi bien écrit que les autres, ils sont juste plus dirigiste, mais ça ne me dérange pas.

Tu parle aussi d'amputer cette roue des dialogues, mais aux dernières nouvelles, elle est toujours là, certes moins présente, mais toujours là. Il faut pas exagérer les choses pour couler ME3. On a pas aimé l'opus? D'accord, mais exagérer les chose pour inciter les gens à penser comme soi, c'est pas correct. Mass Effect 3 est un très bon jeu mais qui est parti avec un handicape très gênant: le fait que EA voulait le faire sortir plus tôt. Et BioWare s'en est très bien sorti malgré le manque de temps.

:d) HelpingFR

ME1 a posé les bases du scénario avec l'invasion imminente des Moissonneurs, dès ce moment là, il est clair qu'il n'y aurait pas de changement énorme dans le scénario. Mais dire que ME2 n'a pas de scénario, c'est limite con. T'avais prévu le coup des Récolteurs peut-être? Et du Moissonneur humain? :) Si son scénario se résume très vite, il en est pas moins très complet et riche.

Et les personnages de ME3 sont au contraire très attachant, les bases de nos relations ayant commencé dans ME1 ou ME2, et approfondie dans ME3 (car ce sont les même après tout). Les nouveaux tels que Vega sont très charismatique, il a le mérite de m'avoir fait rire à plusieurs reprises. Et le scénario de ME3, on le connait depuis le 1, donc on peut pas dire qu'il est mauvais ou pas présent. La course poursuite pour construire le Creuset et trouver le Catalyseur, ainsi qu'unir la Galaxie sont très bien fait. Fallait y penser.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:22:49

et ce en dépit* :honte:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 septembre 2012 à 19:25:32

Par contre vous avez peut-être des exemples de jeux qui surpassaient ME1 sur ce plan à l'époque

:d) Y a eu Bioshock, Crysis. Après, il me semble que Gears of War et God of War sont aussi supérieur, en terme de gameplay.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:26:49

"Objectivement, seul l'univers de ME et les choix de dialogues rattrapent.
Objectivement, sans eux, ME serait à chier et inintéressant."

Excuse moi, mais c'est comme ça dans toutes les histoires. C'est toujours le premier épisode qui a le mérite de poser les bases du scénario et les personnages. Je connais pas une histoire - et ce peu importe le domaine - où le scénario du second épisode change radicalement du premier, et ce incluant personnages, univers et logique de l'histoire. Dire que l'univers de ME serait à chier sans le 1 et son système de dialogue, c'est comme dire que sans le soleil, il y aurait pas de jour.

Talquor
Talquor
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:28:14

J'aime comment Helping fait passer l'une des séries de jeu les plus aimée (sauf ME3 hein ? :hap: ) de cette génération pour une énorme mascarade :hap:

En tout cas t'as un bon argumentaire Help'

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:29:16

"Par contre vous avez peut-être des exemples de jeux qui surpassaient ME1 sur ce plan à l'époque

Y a eu Bioshock, Crysis. Après, il me semble que Gears of War et God of War sont aussi supérieur, en terme de gameplay."

Crysis? Hormis les graphismes, c'est un FPS classique... De plus tu compare des jeux qui n'ont rien à voir avec ME, dire qu'ils sont supérieurs n'a aucune logique. Tu peux en revanche dire que tu les préfères.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:30:13

Et BioWare s'en est très bien sorti malgré le manque de temps.

:d) Sur ce coup je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca corrobore d'ailleurs tout leur talent.
Mais quand tu ne fais que songer à ce qu'ils auraient pu faire avec autant de temps que les deux premiers, c'est terriblement frustrant.

Désolé les smileys "rire" donnaient peut-être l'impression que ton opinion n'était pas légitime. Je respecte ton avis ne t'en fais pas et si tu as aimé ME3, tant mieux !
Oui la roue des dialogues est toujours là, mais le choix neutre a été totalement supprimé (je te l'accord il l'était déjà à certains moments dans ME2), alors qu'il pouvait avoir son importance :oui:

Quand au scénario de ME3, mis à part la fin et les origines des moissonneurs, je le trouve plutôt réussi (le fait de résoudre, certes facilement, les plus grands conflits dont on entend parler depuis ME1, c'est prévisible mais excellent).

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:32:07

"Crysis? Hormis les graphismes, c'est un FPS classique... De plus tu compare des jeux qui n'ont rien à voir avec ME, dire qu'ils sont supérieurs n'a aucune logique. Tu peux en revanche dire que tu les préfères."

:d) En terme de mise en scène ils lui seraient supérieur :-)))

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:49:17

"Mais quand tu ne fais que songer à ce qu'ils auraient pu faire avec autant de temps que les deux premiers, c'est terriblement frustrant."

Eh oui, c'est très frustrant, j'avoue, j'aurais bien voulu une fin avec l'énergie noire, le combat contre le Sovereign-like sur Illos, etc... Mais ce qui est fait est fait, quand il faut parler de ME3, il faut parler du jeu qui est sorti, sans le comparer à ce qu'il aurait pu être! ^^

Et je n'ai pas mal pris tes smiley! :ok:

Et pour la mise en scène, Mass Effect s'en sort très bien personnellement! :) Je la trouve bien mieux que celle de Crysis, qui pour moi n'a rien à envier à ME, sinon les graphismes! :ok: