CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 13:55:30

J'ai commandé Mass Effect 3. :cool:
J'espère le recevoir pour mardi. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 14:51:04

TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Posté le 15 septembre 2012 à 11:58:51 Avertir un administrateur
Moi non plus, surtout qu'on était 2 sur 4 à faire en travail :(

:d) ça se passe toujours comme ça :hap:

HelpingFR Voir le profil de HelpingFR
Posté le 15 septembre 2012 à 12:01:48 Avertir un administrateur
Dîtes moi, vous croyez que l'ACTA pourrait être prise en compte pour mon sujet sur les conspirations ? Ça pourrait être utilisé pour l'éducation civique :oui:

:d) Franchement, vous commencez à tous me saouler avec ça :honte: C'est normal que la propriété intellectuelle soit protégée et c'est encore plus normal que des règles soient établies sur un espace sans foi ni loi comme internet. Posez-vous les bonnes questions, si ils en sont arrivés à nous pondre ça c'est à cause de votre comportement sur internet (je ne dis pas "notre" car moi je ne télécharge que très rarement et toujours légalement quand c'est le cas). En plus, bizarrement il n'y a que les geeks qui nous rabâchent les oreilles avec ce truc, tous les autres s'en foutent, probablement parce que ça ne les concerne pas vraiment. Et 70% de ceux qui s'en plaignent sont justes des moutons qui ne savent même pas de quoi il en retourne et qui profitent du prétexte pour faire leurs pseudo-rebelles se rebellant contre l'ordre établi :honte:

Si vous pouvez aussi me donner des idées supplémentaires, d'autres matières pouvant être utilisées pour ça :oui:

:d) Il y a aussi la conjuration des pazzis, une vieille famille italienne qui a perdu de son influence sur la ville de Florence après l'arrivée des Médicis et qui a conspiré pour assassiner Laurent le magnifique :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:51:08

Pas trop tôt j'ai envie de dire guga :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:56:03

Je joue rarement aux jeux lors de leur sortie. :o))
Et puis j'avais de quoi patienter, avec tous les bons RPG qu'on a sur PC en 2011-2012. :bave:

Sinon moi je dl illégalement. :oui:
Et pourtant depuis que je le fais je pense que je n'ai jamais autant aidé les artistes, je vais très souvent au ciné, théâtre, concerts.
Exemple, j'ai dl l'intégrale d'Hubert-Félix Thiéfaine (et déjà mon paternel doit bien en avoir 50%, achetés légalement), et en 2012 j'ai payé pour allé le voir deux fois en concert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 15:05:46

Et pourtant depuis que je le fais je pense que je n'ai jamais autant aidé les artistes, je vais très souvent au ciné, théâtre, concerts.
Exemple, j'ai dl l'intégrale d'Hubert-Félix Thiéfaine (et déjà mon paternel doit bien en avoir 50%, achetés légalement), et en 2012 j'ai payé pour allé le voir deux fois en concert.

:d) n'essaie pas de te trouver de fausses excuses pour te dédouaner :honte:

Non mais sans blagues, ça vous viendrait à l'esprit de vous pointer à Virgin ou la Fnac et de repartir les mains pleines sans payer ?! :ouch2:

Et le pire c'est qu'ensuite, tu entends les joueurs PC chialer parce que les jeux sont développés sur 360 et jamais portés sur PC. "C'est honteux" qu'ils disent :hum:

De toute façon c'est partout pareil et pas que sur internet : les gens essaient de truander par tous les moyens pour ne pas débourser le moindre euro/centime :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 15:13:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-352548-1-0-1-0-acta-le-retour.htm

Et cette merde est épinglée en plus :honte:

C'est un forum ME3, ce topic relève donc du HS et aurait du être locké pas épinglé. Ce n'est pas normal que ce topic se retrouve à être épinglé pour la simple raison que Kratos éprouve de la sympathie pour cette pseudo-cyber-révolte :honte:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:14:17

C'est Tira qu'a voulu l'épingler :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 septembre 2012 à 15:20:49

De toute façon, ça m'étonnerais que cette loi soit votée. Elle a déjà été proposée puis refusée.

Néanmoins, personne a répondu à ma question si oui ou non ACTA pouvait être abordé pour mon TPE pour la matière d'éducation civique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 15:21:13

Benedict-ambre Voir le profil de Benedict-ambre
Posté le 11 septembre 2012 à 21:35:04 Avertir un administrateur
Discrètement ? La dernière fois c'était officiel et annoncé ?

Blague à part ceci est un excellent exemple de démocratie.
Lien permanent

Tira-master Voir le profil de Tira-master
Posté le 11 septembre 2012 à 21:59:05 Avertir un administrateur
S'est vraiment scandaleux, ils n'ont toujours pas compris qu'on en voulais pas de ces lois !
Lien permanent

Ah oui, la "démocratie". Ces gros privilégiés de citoyens du monde occidental ont fini par croire qu'il j’agissais d'un régime complètement "à la carte". C'est bon quoi, on n'est plus à l'époque des sans-culottes ! :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 15:25:18

Néanmoins, personne a répondu à ma question si oui ou non ACTA pouvait être abordé pour mon TPE pour la matière d'éducation civique :hap:

:d) Non. Parler d'une conspiration non mais tu t'entends au moins ?!

Sur-ce, désolé pour le coup de gueule mais cet accord qui semble obséder tous les geeks (parce que soyons honnêtes, tout le monde s'en fout à part eux) et qu'on retrouve sur tous les forums du net commence à me peser sur le système :hum:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 septembre 2012 à 15:39:18

Bon ok... Alors qu'est-ce que je pourrai utiliser d'autre comme matière si je prenais ce sujet ? J'ai déjà l'histoire pour tout ce qui est des conspirations historiques, mais si je parle, par exemple de la fameuse théorie du complot, ça pourrait entrer dans quelle matière ?

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:22:38

Yo a tous :noel:

Tova :d) J'ai vu une news sur une autre adaptation :hap: mais je rappelles plus quel jeu ? :noel:

Et toi tu t'en rappelles?

Talquor
Talquor
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:26:59

Rtas : On en reparleras quand on coupera ta connexion Internet parce que tu as posté une vidéo d'une soirée avec de la musique Copyrightée sur Facebook :-)

ACTA/CETA, c'est pas pour lutter contre le téléchargement illégal, c'est pour renforcer les droits d'auteurs sur Internet. Et comment ça marche : on te surveille 24/24 pour voir si il n'y a pas d'informations avec une marque sous copyright qui passe dans ton débit...
Genre si tu pose avec une canette de coca à la main sur Facebook, t'es compté comme criminel, si tu fais une vidéo sur les Elder Scrolls (même pour l'éloge de la série) sans l'accord de Bethesda, t'es compté comme criminel.
Tu trouve ça normal toi ? Ce genre de lois, c'est une bombe atomique lachée sur Internet. Même sans le vouloir, tu te rapporte toujours à une marque copyrightée...

Alors ton coup de gueule est louable, je ne veux pas le descendre, mais là tu parles du téléchargement illégal, ce n'est pas ce que veux interdire ACTA/CETA en fait...
Et concrétement, ça fait un bail que les artistes savent qu'ils ne gagnent plus rien avec les CD, maintenant ils comptent sur les concerts. Et assisté à un concert d'un groupe que tu aimes bien, ça sa ne sera jamais piraté :noel:

Fin du gueule pour ton coup de gueule :hap:

Help : En soit c'est pas une conspiration ACTA, disons que ça l'ai dans le sens ou la loi est passé au gouvernement européen et à faillit être appliquée alors qu'aucun Européen à voté pour les personnes qui ont crée ces lois (vu qu'ACTA est Américain) :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 septembre 2012 à 16:31:38

zabidoukou
Posté le 15 septembre 2012 à 16:22:38
Yo a tous

Tova J'ai vu une news sur une autre adaptation mais je rappelles plus quel jeu ?

:d) Monster Hunter ? :hap:
Apparemment, c'est Popol Anderson qui s'en occuperait :rire:

Talquor
Talquor
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:35:08

Paul Anderson... ce nom me dit quelque chose :gba: :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
15 septembre 2012 à 16:37:47
guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:39:04

:d) n'essaie pas de te trouver de fausses excuses pour te dédouaner :honte:

----

Je ne cherche pas à me dédouaner.
Je dis juste que le système actuel est complètement dépassée et obsolète, il a été fait pour une certaine époque, aujourd'hui révolue.
Des propositions de solutions existent, tous les artistes ne sont pas d'accord avec le système actuel.
Après le truc ACTA, je ne l'ai jamais lu, je ne sais pas de quoi il parle.

Le but, c'est bien de défendre les artistes et d'encourager la création non?
Ben je te dis juste qu'il y d'autres méthodes que celles actuelles.

guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:45:57

Et, au cas où on me ferait dire ce que je n'ai jamais dit, je ne suis absolument pas contre le tout-gratuit. :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 16:52:16

Merde. :(

• Et, au cas où on me ferait dire ce que je n'ai jamais dit, je ne suis ABSOLUMENT PAS POUR le tout-gratuit. :ok:
guga_15
guga_15
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:40:11

Et pour en revenir à Mass Effect, j'ai acheté le jeu en boîte donc, mais je vais quand même devoir passer par Origin :question:
Et si oui, il faudra laisser Origin pour pouvoir jouer? Comme Steam?
Je suis sur PC.

La vidéo du moment