CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 01:32:40

Je l'ai lu Rtas hein :-p

En gros, les Asaris pensent que tout objet présent dans la galaxie (les étoiles, les cailloux, les Asaris, les Humains, les chiens, etc...) font partie d'un grand tout, et sont tous interconnectés :-p

Quant au shintoïsme, ça dit que tout objet (cailloux, montagnes, animaux, humains...) possède une âme :-p

Ces deux philosophies me parlent bien plus que "Au début y'avait rien, puis quelque chose a tout créé" :hap:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 01:33:19

oui :oui:

elles sont les plus avancées car les protheen ayant vus un espoir en elles les ont guidées de maniere assez discrete voilà pourquoi la déesse et ses sous fifres ont des tetes de prothéens :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 01:41:49

Pour la religion asari, ça me parle bien car ça se rattache un peu à l'équilibre des écosystèmes.

Mais pour le shintoisme, pas du tout étant donné que je crois que l'âme est un concept créé de toutes pièces qui n'existe pas réellement et que l'homme ne se distingue de l'animal que par son intelligence plus avancée, l'homme ne pouvant pas par conséquent se prévaloir d'une supériorité spirituelle sur l'animal.

Et sinon, oui tu as lu... mais encore :hap: ça ne te fait pas réagir ? ça remet quand même en cause beaucoup de choses qu'on nous a appris dans les jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 01:43:05

elles sont les plus avancées car les protheen ayant vus un espoir en elles les ont guidées de maniere assez discrete voilà pourquoi la déesse et ses sous fifres ont des tetes de prothéens :ok:

:d) oui, Javik le dit d'ailleurs :oui:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 01:44:10

Bah comme j'te l'ai dit, je m'en fous un peu... La théologie me passionne pas des masses, encore moins dans les TES, où c'est un bordel monstre :noel: :rire:

"l'homme ne pouvant pas par conséquent se prévaloir d'une supériorité spirituelle sur l'animal"

Bah justement, le shintoïsme remet tout à plat, vu que tout possède une âme :noel:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 01:46:16

nan je suis pas pour le concept des cailloux ont une ame moi :(

je pense qu'in n'y a une ame que là ou il y a de la vie :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 01:50:49

C'est pas faux :hap:

Sauf que moi je déments l'existence de l'âme :hap:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 01:52:01

rtas oui mais comme on dit :hap:

je defends ça presence car l'homme s'éloigne de ses instincts primaires quitte a les oublier et pour moi ce n'est pas possible pour un animal :(

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
27 août 2012 à 02:01:41

Il n'y a pas d'âme, quand on crève, on crève comme une merde, il n'y a pas de "vie après la mort" ça c'est des conneries inventés par l'homme pour se rassurer :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 02:03:45

Au contraire, je pense que l'homme est capable d'atrocités dont les animaux seraient bien incapables en raison de inintelligence limitée. L'intelligence de l'homme est pour moi la porte ouverte à toutes formes de perversions, c'est la porte ouverte au "mal" qui est étranger aux animaux.

Quant à l'homme qui s'éloigne de ses instincts primaires... La fonction primaire d'un animal est de se reproduire pour assurer la pérennité de sa race. Nous ne copulons plus dans ce but mais le sexe demeure un besoin que nous avons besoin d'assouvir. Si l'homme avait réussi à s'affranchir du sexe alors oui, on aurait pu dire qu'il s'affranchissait de ses instincts primaires.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 02:07:01

Mouais, je suis pas convaincu que l'Homme oublie ses instincts primaires... J'pense qu'il les refoule :hap:

Suffit de voir l'expérience de Stanford : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford :hap:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 02:09:16

j'aurai aimé participé a une telle experience :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2012 à 02:10:33

ça peut paraître tout con mais pour moi, il y a 2 "activités" qui nous rappellent plus que tout notre condition animale : copuler et déféquer.

Copuler pour les raisons expliquées ci-dessus.

Déféquer car il s'agit de quelque chose d’élémentaire mais aussi de sale, de presque avilissant pour l'homme qui tente de s'affranchir de tout ce qui le rattache à l'animal, d'être toujours plus "civilisé", "raffiné" quand on y pense mais qui pourtant est un acte biologiquement vital, une "limitation" biologique dont l'homme ne se débarrassera jamais.

Je sais que ça peut paraître curieux comme exemple mais c'est toujours ça qui me revient à l'esprit quand il est question de la condition animale de l'homme :rire:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 02:11:13

En prisonnier : maso spotted :hap:

En geôlier : sadique spotted :hap:

Suffit de voir également toutes les oeuvres de fiction post-apocalyptiques... La vision de l'humanité est généralement peu glorieuse et assez pessimiste :hap:

D'ailleurs, j'ai regardé La Route ce matin, c'est un très beau film :snif:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 02:12:23

moi je suis un optimiste :oui:

je crois en l'humanité mais elle ne doit jamais etre livrée a elle meme ,il lui faut des meneurs et les bons :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
27 août 2012 à 02:13:29

Supprimer ce message DarCkClown39 Voir le profil de DarCkClown39
Posté le 27 août 2012 à 02:12:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
moi je suis un optimiste :oui:

je crois en l'humanité mais elle ne doit jamais etre livrée a elle meme ,il lui faut des meneurs et les bons :ok:

:d) Le jour que tu te rendras compte comme moi... :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 02:14:11

"Nous ne copulons plus dans ce but mais le sexe demeure un besoin que nous avons besoin d'assouvir."

Evolution :d) Nous (et les primates aussi :noel: ) ne copulons plus par besoin de reproduction, mais par recherche du plaisir :oui: C'est pas un besoin, c'est juste une envie hein :-p

"Si l'homme avait réussi à s'affranchir du sexe alors oui, on aurait pu dire qu'il s'affranchissait de ses instincts primaires."

Ouais, bah 1984, ça me tente pas du tout, merci :hap:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 août 2012 à 02:14:33

kratos ne nous confond pas hein...je sais que l'homme est parfois(souvent)pourri jusqu'au trognon

mais je sais aussi qu'en temps que groupe l'humanité peut avancer concretement

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 août 2012 à 02:15:12

Kratos... :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
27 août 2012 à 02:16:04

"mais je sais aussi qu'en temps que groupe l'humanité peut avancer concretement "

:d) Il avance à sa perte oui :hap: .

Oui, Kevin :hap: ?

La vidéo du moment