RtasVadumee
Posté le 23 août 2012 à 13:37:32
Et pourtant c'est la seule fin "non-canon" si on s'en réfère à la suite "invisible war"
Parce que les deux autres sont des fins canons ?
Je verrai plutôt Hélios, mais pas le Blacjout.
En fait, je dis "canons" parce que ce sont celles qui sont retenues pour la suite Dans DX:IW, le scénar part du principe que JC a fusionné avec Hélios ET a tout fait péter
Ah ok 
C'est quand même un peu incohérent, vu que tout faire péter = péter Hélios = péter JC
Mais qu'est-ce que c'est chiant aussi l'inventaire. Pour déplacer un corps, tu dois entièrement le vider, et quand l'inventaire est plein, tu dois lâcher plein d'objets pour faire rentrer le putain de fusil d'assaut ou à pompe, et pourquoi pas les lance-flamme qui prennent plus de place ainsi que les lances roquettes !
Effectivement. Toutefois, la seule chose dont tu aies besoin dans DX c'est quelques armes, des passe-partout, des décodeurs, des médikits et des cellules énergétiques (éventuellement aussi quelques grenades IEM ou Glo). Donc inutile de remplir ton inventaire avec des objets autres que ceux-là, ça ne te servira à rien et ça t'obligera à vider ton inventaire très souvent
J'avais mon pistolet furtif, mon arbalète, mon fusil de sniper, la dent du dragon, ma matraque chérie. Après, je m'encombrai des tenues (bio combi, camouflage). Ajoutons à ça tous les consommables que je me trimbalais et que j'utilisait pour me remonter la vie. D'ailleurs, je me rappelle que l'effet d'être soûl avec la vision brouillée est d'une chianteté absolue, ça resterait encore quelques secondes, ça irait, mais des fois, j'ai dû attendre 5 minutes pour que ça se barre, et une autre fois, j'ai dû recharger la partie parce que ça n'arrêtai pas.
D'ailleurs, c'est fou que les biocombinaisons sont d'une inutilité affligeante ! Elles sont censées nous protéger des radiation, mais nan, je me prend quand même des dégâts, tsssss
Y a aussi le combat où là elle est pas très extra-ordinaire, mais je crois que c'est propre aux jeux de 2000.
Effectivement même si je trouve que DX s'en sort assez bien. Essayes un peu Morrowind et tu te diras que les combats de DX sont "just epic"
Mouais, je crois que je ne vais quand même pas aller à me faire un Elder Scroll
Cependant, je m'attendais à un autre rebondissement où on découvrirait qu'on se faisait manipuler par les Illuminati
Ah mais ça c'est l'effet DXHR Mais tu t'attendais à une manipulation de quel genre ? Genre, Everett et Page bossaient en fait ensemble pour te piéger ? C'est vrai que ça aurait pu être pas mal.
L'effet HR ? 
Je m'attendais plutôt à un truc comme quoi on donnait trop de puissance aux Illuminati, et qu'en fait, Bob Page était le gentil de l'histoire car il voulait ramener l'Humanité vers le droit chemin, mais via des méthodes trop radicales. Et il aurait eu besoin d'Hélios.
Bref, Deus Ex est un excellent jeu qui nous permet d'être libre de nos actes et qui nous propose quand même de nombreux choix, même si je les ai trouvé un peu rares
Bien sûr ! Tu entendras les fans de DX te dire que ce jeu offre une liberté absolue et une non-linéarité totale. Foutaises ! Même si DX offre plusieurs approches tactiques différentes, l'influence que nos choix scénaristiques sur la trame reste très faible. A ce niveau, ME fait mieux même si au final, on a pu voir que ce n'était pas si extraordinaire que ça non plus De toute façon, ce n'est pas pour ça que j'adore DX mais pour son scénario et son ambiance
Enfin, quand je disais libre de nos actes, c'était surtout la façon de jouer, ainsi que la possibilité de vie ou de mort sur certains personnages
Au fait, j'ai jamais su ce qu'était devenu Manderley après m'être évadé de l'UNATCO.