CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
22 août 2012 à 01:38:44

Fail

28 aoüt sur 360 et PC :(

mass :d) Wait and See mais je ne me fais pas d'illusions :-(

pioupiou_rouge
pioupiou_rouge
Niveau 4
22 août 2012 à 01:39:18

moi je pense qu'on peut esperer les dlc sont generalement sympas :oui:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
22 août 2012 à 01:46:02

Bonne nuit mass' :-)

J'y go aussi, à + :-)))

pioupiou_rouge
pioupiou_rouge
Niveau 4
22 août 2012 à 01:55:36

bonne nuit tova et mass

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
22 août 2012 à 17:17:14

Ai terminé Deus Ex :oui:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
22 août 2012 à 18:29:30

Déjà :ouch2:

T'aurais pas un peu rushé :hap: Parce-que je l'ai fait en 74 heures moi :noel:

Et sinon, quelle fin as-tu choisi ? :-p

Monsieur_P34
Monsieur_P34
Niveau 4
22 août 2012 à 19:33:41

Bon,j'viens de voir l'opération de ce week end,et j'vous le dis,on a déjà gagné. J'vous link le détail,j'pense que quelqu'un fera un topic dessus. http://blog.bioware.com/

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
22 août 2012 à 20:13:12

TovarishPior
Posté le 22 août 2012 à 18:29:30
Déjà

T'aurais pas un peu rushé Parce-que je l'ai fait en 74 heures moi

:d) Non, j'ai fait à mon rythme habituel, tout comme j'ai fini ME1 en 20 heures la premières fois. Flemme d'explorer les planètes pour des minerais. Aussi le Codex, mais finalement, j'avais déjà presque tout lu dans ME2 que j'avais fait avant :ok:
ME2, lui, je l'ai fini en 62 heures la première fois, merci le scan :hap:
Après, je terminais les deux ME en 30-35 heures, c'est pour ça que je n'ai pas eu de grande surprise quand j'ai fini ME3 en 27 heures la première fois. Même si j'étais un peu en colère quand j'ai vu qu'il était supposé être plus long que ME2.

Et sinon, quelle fin as-tu choisi ?

:d) J'ai fait les trois :hap:
Avant d'entrer dans l'antre de Bobby Kot... Page, j'ai fait trois sauvegardes pour chaque fin. Illuminati, Blackout, puis Hélios.

Je préfère la fin des Illuminati, je trouve qu'elle est plus aboutie, j'ai eu l'impression que c'était la seule qui nous proposait un VRAI épilogue.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
22 août 2012 à 23:51:43

C'est sûr que l'épilogue de la fin "un âge de ténèbres" est trop restreinte par rapport aux deux autres :(
Ce qui est intéressant avec la fin des Illuminati, c'est qu'elle rappelle curieusement la discussion de l'introduction: des protagonistes différents, des intentions dangereusement similaires :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 09:16:56

74h, c'est toi qui a traîné à mort :rire: Par contre, il est clair qu'Helping a rushé :sournois:

Je préfère la fin des Illuminati, je trouve qu'elle est plus aboutie, j'ai eu l'impression que c'était la seule qui nous proposait un VRAI épilogue.

:d) Et pourtant c'est la seule fin "non-canon" si on s'en réfère à la suite "invisible war" :hap:

Ce qui est intéressant avec la fin des Illuminati, c'est qu'elle rappelle curieusement la discussion de l'introduction: des protagonistes différents, des intentions dangereusement similaires :hap:

:d) T'as tous compris :ok: Everett/Page c'est du pareil au même, Page étant simplement... hmmm... plus "efficace" dirons-nous :hap:

Et sinon Help, on attend ton avis :sournois:

Sinon dans Skyrim, je suis enfin passé à l'équipement d'ébonite :oui: J'ai du vider une mine entière pour me confectionner mon équipement full-ébonite de qualité légendaire :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 09:18:44

Sinon, quelqu'un sait-il où est passé Talquor ?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 août 2012 à 11:34:50

RtasVadumee
Posté le 23 août 2012 à 09:16:56
74h, c'est toi qui a traîné à mort Par contre, il est clair qu'Helping a rushé

:d) :hap: J'ai surtout rushé les derniers niveaux, que j'ai trouvé assez limité aux niveaux des approches grâce à l'environnement surtout vers la zone 51 (càd portes permettant de contourner, aération, sous-terrain). Et comme y avait beaucoup de commando, j'ai changé ma technique "j'te passe par derrière et PAM la matraque" (Bien sûr, tout dérive de cette technique sous des aspects sexuels seront tenus d'une baffe virtuelle :oui: ).
Mais sinon, j'ai passé bien plus de temps sur DX que le montre le temps de la sauvegarde, vu tous mes essais foirés pour assommer un ennemi qui se retournait au moment où j'allais le matraquer. Combien de fois ai-je dû recharger ma partie juste pour pouvoir éliminer tout le monde en les rendant inconscient avec la technique de la matraque :rire:

Et pourtant c'est la seule fin "non-canon" si on s'en réfère à la suite "invisible war"

:d) Parce que les deux autres sont des fins canons ? :rire:
Je verrai plutôt Hélios, mais pas le Blacjout.

Ce qui est intéressant avec la fin des Illuminati, c'est qu'elle rappelle curieusement la discussion de l'introduction: des protagonistes différents, des intentions dangereusement similaires

T'as tous compris Everett/Page c'est du pareil au même, Page étant simplement... hmmm... plus "efficace" dirons-nous

:d) Moi aussi, je l'ai deviné. Everett/Page et Denton/Simons. C'est ce qui fait que j'aime un peu plus cette fin.

Et sinon Help, on attend ton avis

:d) Ben tout d'abord, j'ai envie de dire que je me suis bien amusé avec Deus ex qui m'a aussi apporté des instants de rage à certains passages juste parce qu'un con de soldat se retournait sans raison. :hap:
Les environnements sont semi ouverts, comme je l'espérais, mais déçu de l'arbalète aux flèches tranquillisantes qui finalement, au lieu de remplir son boulot de silence, trahi ta position. Par contre, que les soldats soient en mouvement de panique et qu'ils me cherchent en se rendant plus vulnérable aurait été mieux.
Je trouve aussi que l'IA est pas très extra-ordinaire, surtout concernant les corps. Combien de fois un garde est passé sur le corps d'un de ses camarades sans le voir et donner l'alerte. Même si je cachai les corps dans les premiers niveaux.

Y a qu'au niveau des catacombes où ils ont fait ça, donner l'alerte en voyant un corps. Du coup, ça m'a forcé à les planquer. Mais qu'est-ce que c'est chiant aussi l'inventaire. Pour déplacer un corps, tu dois entièrement le vider, et quand l'inventaire est plein, tu dois lâcher plein d'objets pour faire rentrer le putain de fusil d'assaut ou à pompe, et pourquoi pas les lance-flamme qui prennent plus de place ainsi que les lances roquettes !
Surtout qu'en plus, jeter des objets, ça fait du bruit. C'est là que l'IA nous montre ses vrais performances. Se mettre en état d'alerte et être réceptive au bruit.

Y a aussi le combat où là elle est pas très extra-ordinaire, mais je crois que c'est propre aux jeux de 2000.

Sinon, pour le scénario, j'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal et possède de nombreux rebondissements, comme celui où on découvre le côté maléfique de l'UNATCO.
Cependant, j'étais déçu qu'on en voit plus du tout après la moitié du jeu. Aussi j'avais lu pas mal de bouquins dans le jeu qui faisaient parler d'un phénomène ET. Je ne vous cache pas ma surprise quand j'ai découvert le cadavre dans les labos de VersaLife à Hong Kong. J'ai eu aussi peur que le scénario parte en live à cause de ça, et je m'attendais que si c'était vraiment ça, y aurait une explication logique. Finalement j'ai découvert que c'était des transgénique, ce à quoi je me doutais vu les Greasel et les Karkians.
Cependant, je m'attendais à un autre rebondissement où on découvrirait qu'on se faisait manipuler par les Illuminati :(

Sinon, je trouve que j'ai pris mon temps, j'ai fait pas mal d'exploration. Surtout pour découvrir les diverses approches.

Bref, Deus Ex est un excellent jeu qui nous permet d'être libre de nos actes et qui nous propose quand même de nombreux choix, même si je les ai trouvé un peu rares :hap:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
23 août 2012 à 13:27:27

"74h, c'est toi qui a traîné à mort :rire: "

En fait par moment je sauvegardais et pendant une vingtaine de minutes je me tapais des délires à la con, genre comment dézinguer un robot lourd de la Répubique Populaire de Chine avec l'épée du dragon en réaliste, perdre son temps à empiler des caisses pour passer par le toit et ainsi économiser un digicode, etc.. :noel:
Après ces 74 heures, c'est ce que me met Steam donc je me demande si c'est fiable parfois.

Help' :d) L'arbalète avec fléchettes tranquillisantes est pas mal du tout au début, mais elle finit par être inutile quand il y a trop de MJ12.
Moi l'ennemis contre lequel je galérais le plus ça devait être les araignées :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 13:37:32

Et pourtant c'est la seule fin "non-canon" si on s'en réfère à la suite "invisible war"

:d) Parce que les deux autres sont des fins canons ? :rire:

:d) En fait, je dis "canons" parce que ce sont celles qui sont retenues pour la suite :ok: Dans DX:IW, le scénar part du principe que JC a fusionné avec Hélios ET a tout fait péter :hap:

Mais qu'est-ce que c'est chiant aussi l'inventaire. Pour déplacer un corps, tu dois entièrement le vider, et quand l'inventaire est plein, tu dois lâcher plein d'objets pour faire rentrer le putain de fusil d'assaut ou à pompe, et pourquoi pas les lance-flamme qui prennent plus de place ainsi que les lances roquettes !

:d) Effectivement. Toutefois, la seule chose dont tu aies besoin dans DX c'est quelques armes, des passe-partout, des décodeurs, des médikits et des cellules énergétiques (éventuellement aussi quelques grenades IEM ou Glo). Donc inutile de remplir ton inventaire avec des objets autres que ceux-là, ça ne te servira à rien et ça t'obligera à vider ton inventaire très souvent :ok:

Y a aussi le combat où là elle est pas très extra-ordinaire, mais je crois que c'est propre aux jeux de 2000.

:d) Effectivement même si je trouve que DX s'en sort assez bien. Essayes un peu Morrowind et tu te diras que les combats de DX sont "just epic" :noel:

Cependant, je m'attendais à un autre rebondissement où on découvrirait qu'on se faisait manipuler par les Illuminati :(

:d) Ah mais ça c'est l'effet DXHR :rire: Mais tu t'attendais à une manipulation de quel genre ? Genre, Everett et Page bossaient en fait ensemble pour te piéger ? C'est vrai que ça aurait pu être pas mal.

Bref, Deus Ex est un excellent jeu qui nous permet d'être libre de nos actes et qui nous propose quand même de nombreux choix, même si je les ai trouvé un peu rares :hap:

:d) Bien sûr ! Tu entendras les fans de DX te dire que ce jeu offre une liberté absolue et une non-linéarité totale. Foutaises ! Même si DX offre plusieurs approches tactiques différentes, l'influence que nos choix scénaristiques sur la trame reste très faible. A ce niveau, ME fait mieux même si au final, on a pu voir que ce n'était pas si extraordinaire que ça non plus :hap: De toute façon, ce n'est pas pour ça que j'adore DX mais pour son scénario et son ambiance :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 13:40:33

Ah oui et juste pour le côté GP : je trouve que vous vous emmerdez un peu pour rien quand même. La matraque électrique et l'arbalète ça va bien pour la première mission du jeu à la rigueur mais ensuite, il faut sortir les vraies armes. On est quand même un agent antiterroriste avec carte blanche, pas un casque bleu.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
23 août 2012 à 13:44:44

Sniper silencieux upgradé à fond > All :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 14:11:57

Pas faux. En plus, le sniper de DX peut être utilisé à bout portant :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 août 2012 à 15:04:43

RtasVadumee
Posté le 23 août 2012 à 13:37:32

Parce que les deux autres sont des fins canons ?

En fait, je dis "canons" parce que ce sont celles qui sont retenues pour la suite Dans DX:IW, le scénar part du principe que JC a fusionné avec Hélios ET a tout fait péter

:d) Ah ok :rire:
C'est quand même un peu incohérent, vu que tout faire péter = péter Hélios = péter JC :hap:

Mais qu'est-ce que c'est chiant aussi l'inventaire. Pour déplacer un corps, tu dois entièrement le vider, et quand l'inventaire est plein, tu dois lâcher plein d'objets pour faire rentrer le putain de fusil d'assaut ou à pompe, et pourquoi pas les lance-flamme qui prennent plus de place ainsi que les lances roquettes !

Effectivement. Toutefois, la seule chose dont tu aies besoin dans DX c'est quelques armes, des passe-partout, des décodeurs, des médikits et des cellules énergétiques (éventuellement aussi quelques grenades IEM ou Glo). Donc inutile de remplir ton inventaire avec des objets autres que ceux-là, ça ne te servira à rien et ça t'obligera à vider ton inventaire très souvent

:d) J'avais mon pistolet furtif, mon arbalète, mon fusil de sniper, la dent du dragon, ma matraque chérie. Après, je m'encombrai des tenues (bio combi, camouflage). Ajoutons à ça tous les consommables que je me trimbalais et que j'utilisait pour me remonter la vie. D'ailleurs, je me rappelle que l'effet d'être soûl avec la vision brouillée est d'une chianteté absolue, ça resterait encore quelques secondes, ça irait, mais des fois, j'ai dû attendre 5 minutes pour que ça se barre, et une autre fois, j'ai dû recharger la partie parce que ça n'arrêtai pas.
D'ailleurs, c'est fou que les biocombinaisons sont d'une inutilité affligeante ! Elles sont censées nous protéger des radiation, mais nan, je me prend quand même des dégâts, tsssss :sarcastic:

Effectivement même si je trouve que DX s'en sort assez bien. Essayes un peu Morrowind et tu te diras que les combats de DX sont "just epic"

:d) Mouais, je crois que je ne vais quand même pas aller à me faire un Elder Scroll :hap:

Cependant, je m'attendais à un autre rebondissement où on découvrirait qu'on se faisait manipuler par les Illuminati

Ah mais ça c'est l'effet DXHR Mais tu t'attendais à une manipulation de quel genre ? Genre, Everett et Page bossaient en fait ensemble pour te piéger ? C'est vrai que ça aurait pu être pas mal.

:d) L'effet HR ? :hap:
Je m'attendais plutôt à un truc comme quoi on donnait trop de puissance aux Illuminati, et qu'en fait, Bob Page était le gentil de l'histoire car il voulait ramener l'Humanité vers le droit chemin, mais via des méthodes trop radicales. Et il aurait eu besoin d'Hélios.

Bref, Deus Ex est un excellent jeu qui nous permet d'être libre de nos actes et qui nous propose quand même de nombreux choix, même si je les ai trouvé un peu rares

Bien sûr ! Tu entendras les fans de DX te dire que ce jeu offre une liberté absolue et une non-linéarité totale. Foutaises ! Même si DX offre plusieurs approches tactiques différentes, l'influence que nos choix scénaristiques sur la trame reste très faible. A ce niveau, ME fait mieux même si au final, on a pu voir que ce n'était pas si extraordinaire que ça non plus De toute façon, ce n'est pas pour ça que j'adore DX mais pour son scénario et son ambiance

:d) Enfin, quand je disais libre de nos actes, c'était surtout la façon de jouer, ainsi que la possibilité de vie ou de mort sur certains personnages :oui:

Au fait, j'ai jamais su ce qu'était devenu Manderley après m'être évadé de l'UNATCO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2012 à 15:21:32

Il est abattu par Simmons mais c'est JC qui est publiquement accusé je crois.

Je m'attendais plutôt à un truc comme quoi on donnait trop de puissance aux Illuminati, et qu'en fait, Bob Page était le gentil de l'histoire car il voulait ramener l'Humanité vers le droit chemin, mais via des méthodes trop radicales. Et il aurait eu besoin d'Hélios.

:d) Bob Page EST un illuminati. Et Majestic12 EST les illuminatis :hap:

Bob Page a pris le contrôle de toutes les infrastructures économiques, scientifiques, politiques des illuminatis. Donc techniquement, Page, Simmons, Chow SONT les illuminatis.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
23 août 2012 à 15:30:50

RtasVadumee
Posté le 23 août 2012 à 15:21:32
Il est abattu par Simmons mais c'est JC qui est publiquement accusé je crois.

:d) Bizarre, je n'ai vu ça nul part :(
Je devrais peut-être refaire le jeu une seconde fois, histoire de voir si j'ai rien raté.

Bob Page EST un illuminati. Et Majestic12 EST les illuminatis

Bob Page a pris le contrôle de toutes les infrastructures économiques, scientifiques, politiques des illuminatis. Donc techniquement, Page, Simmons, Chow SONT les illuminatis.

:d) Techniquement, vu comme ils sont présentés dans le jeu, je pensais plutôt qu'ils étaient des rénégats, qu'ils ont quittés les Illumiantis, donc pour moi, ils n'étaient pas des Illuminatis, enfin, il ne l'était plus. De même que le Majestic 12. Leur lien, pour moi, dans le jeu, est dissous. Le Majestic 12 est devenu indépendant des Illuminati, et se sont retournés contre eux. Ils ne sont plus des leurs.

C'était d'ailleurs ce à quoi je m'attendais. Bob Page avait quitté les Illuminatis parce qu'ils les considéraient comme dangereux, cherchant trop de pouvoir. Et il les aurait "vaincu" grâce au MJ12 vu que le jeu nous montre clairement que Illuminati < MJ12, Bob Page et Walton Simon

:oui:

La vidéo du moment